La nourriture en Colombie - trop de viande

  • Auteur de la discussion Kseniya
  • Date de début
Kseniya

Kseniya

Membre
26 Janvier 2017
28
1
9
Paris
kseniya.fr
Etant un peu sensible à la consommation excessive de la viande (j'en mange presque pas pour plein de raisons), j'ai un peu galéré en Colombie. Pratiquement tout est à base de viande, sans parler de la friture partout. Pourtant il y a de très bons produits en Colombie, les fruits et légumes sont excellents ! Est-ce que c'est moi qui ne voyait que de la viande partout ou est-ce vraiment dans la culture ?

D'ailleurs, j'ai écrit un article semi-sérieux sur le sujet sur mon blog :)
La cuisine colombienne, ou comment grossir instantanément

 
C

Chouchou4262

Membre
12 Septembre 2015
10
0
6
35
Bon à savoir, moi qui n'en mange pas du tout ....
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Etant un peu sensible à la consommation excessive de la viande (j'en mange presque pas pour plein de raisons), j'ai un peu galéré en Colombie. Pratiquement tout est à base de viande, sans parler de la friture partout. Pourtant il y a de très bons produits en Colombie, les fruits et légumes sont excellents ! Est-ce que c'est moi qui ne voyait que de la viande partout ou est-ce vraiment dans la culture ?
Les Colombiens comme tous les latino Américains sont de grands consommateurs de viande (quand ils peuvent se la payer !). Sur ce continent, traditionnellement, on croit que seule la viande (surtout la viande rouge) donne de la force. A ce jour la diète sud américaine se compose avant tout de viande (surtout le poulet) et de féculents.
J'ai pu parcourir une grande partie des pays de la planète, et je n'ai rencontré aucun peuple végétarien. Le végétarianisme se limite grosso modo à certains adeptes de quelques religions ou à des individus isolés qui ont fait ce choix. Il n'y a guère que les Jains qui le pratiquent collectivement.