1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

La nourriture en Colombie - trop de viande

Discussion dans 'Carnets de voyages' créé par Kseniya, 21 Juin 2017.

  1. Kseniya

    Kseniya Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Paris
    Etant un peu sensible à la consommation excessive de la viande (j'en mange presque pas pour plein de raisons), j'ai un peu galéré en Colombie. Pratiquement tout est à base de viande, sans parler de la friture partout. Pourtant il y a de très bons produits en Colombie, les fruits et légumes sont excellents ! Est-ce que c'est moi qui ne voyait que de la viande partout ou est-ce vraiment dans la culture ?

    D'ailleurs, j'ai écrit un article semi-sérieux sur le sujet sur mon blog :)
    La cuisine colombienne, ou comment grossir instantanément

     
  2. Chouchou4262

    Chouchou4262 Membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Bon à savoir, moi qui n'en mange pas du tout ....
     
  3. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Les Colombiens comme tous les latino Américains sont de grands consommateurs de viande (quand ils peuvent se la payer !). Sur ce continent, traditionnellement, on croit que seule la viande (surtout la viande rouge) donne de la force. A ce jour la diète sud américaine se compose avant tout de viande (surtout le poulet) et de féculents.
    J'ai pu parcourir une grande partie des pays de la planète, et je n'ai rencontré aucun peuple végétarien. Le végétarianisme se limite grosso modo à certains adeptes de quelques religions ou à des individus isolés qui ont fait ce choix. Il n'y a guère que les Jains qui le pratiquent collectivement.
     

Partager cette page