La petite ville de Zakopane

  • Auteur de la discussion Souricette des champs
  • Date de début
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Cette ville est située à l'entrée des montagnes de Dracula, les Carpates, et c génial ! C davantage un village qu'une ville, plutôt touristique mais la Pologne s'ouvrant tout doucement au reste du monde, ce sont des touristes polonais dans l'ensemble. C très traditionnel, avec plein de petits chalets et l'idéal est d'y aller en hiver car il y a de la neige, beaucoup et on peut même skier pas très loin. Moi je recommande une auberge excellente, l'auberge des brigands en français, découverte grâce au Routard. Elle surprend car regorge de surprises et de petits, je dirais, rituels pleins d'humour et plutôt issus du folklore... On y mange trad, et la bouffe est cuisinée au feu de bois, puis la vodka y coule à flot ! Je n'en dis pas plus car pour les aventuriers qui iraient, c'est à découvrir absolument !!! :applaudit:
 
J

JDLN

Membre
11 Juillet 2006
3
0
8
Paris
cette ville est egaleme,nt à visiter en été. si les tatras (montagnes faisant parties des carapates ou l'on peut aller a partir de zakopane) ne sont pas les plus hautes montagnes du monde ( 2499m pour le sommet le plus haut de pologne), elles sont en revanche magnifiques, et les nombreux touristes que l'on peut y croiser en randonnée sont tous d'accordsur ce point. des J9 emmenent les randonneurs aux diverses entrées du parc national des tatras (entrée payante mais peu chère). lorsque jy suis allé, je n'avais pas d'appareil numerique ,mias vous pouvez trouver de très belles photos sur le site www.beskid.com (ce n'est pas de la pub ce n'estpas mon site)
 
D

delwin

Membre
22 Juillet 2007
4
0
7
france
bonjour,
est-ce que vous pourriez me dire dans quel ordre de prix est un aller/retour lille-varsovie en train?
je fais des recherche sur internet depuis plus d'une heure et je ne trouve aucun site qui donne de prix, ils ne donnent que des itineraires possible, et les seuls sites ou j'ai trouvé des prix sont ceux de compagnies aeriennes (un peu trop cher).

je ne veux pas pas un prix precis mais juste un ordre de prix pour me faire une idée. toute information est bonne a prendre.
merci.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Souricette des champs,

L'avion semble une solution de contournement... A comparer !

Tu trouveras une page consacrée à la recherche de vols qui inclut un moteur de recherche efficace et exhaustif.
Ce moteur permet (suivant tes critères : date du départ, destination, durée, formule, budget, aller simple, aller-retour ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des campagnies aériennes, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
:arrow: Comparer les prix des vols en temps réel
Il y a également sur cette page des offres directement de compagnies aériennes renommées.

Ce moteur de comparaison de prix voyage se trouve également à la fin de chaque sujet de discussion (celui-ci par exemple) en bas à gauche.

Pour les vols Low Cost (Compagnies aériennes à bas prix) :
:arrow: Compagnies aériennes Low Cost

Bonne recherche.

Michaël
 
M

Magalidi

Membre
29 Juillet 2007
2
0
7
Bretagne
Bonjour ! :japonais:

tout ceci m'intéresse beaucoup car nous avons l'intention de passer une petite semaine à Zakopane pour Noël prochain pour rejoindre ma fille qui part un semestre universitaire en Pologne

je recherche donc une location pour 2 couples et un adulte

comment trouver à un prix correct ? je ne comprends pas du tout le polonais ....

merci d'avance pour tout renseignement ! :coucou:
 
A

AlexGamache

Membre
24 Mars 2008
1
0
7
Québec
Bonjour,

J'aimerais voyager de la Pologne à la Slovaquie en passant par les Hautes Tratas. Est-il possible de passer la frontière par les montagnes?