La peur du decollage

  • Auteur de la discussion ceciloute94
  • Date de début
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
rebonjour !
euh, bon ! par quoi commencer ?

je voudrais avoir des petits conseils ou des temoignages concernant les peurs du decollage .

voila, en avril 2000, alors que je revenais du togo, notre avion (air france) a essuyé une tempete tropicales au moment du decollage.

Alors que nous etions pas tres loin du sol (merci le hublot), nous avons entendu un bruit tres sourd (comme la foudre qui tombait sur l'avion). puis l'avion s'est mis à trembler violement.

les lumieres se sont eteintes et les issues de secours se sont allumés ainsi que les lumieres sur le sol (c'est du languagespas tres techniques, pardon).
et la c'est le drame : les hotesses de l'air se sont mise a paniquer et au moment de passer a coté de moi , l'une d'entres elles lache : "et merde..."
c'etait pas tres rassurant mais bon la reaction est humaine !!
tout le monde s'est bien attaché... normal !
puis c'est au tour du commandant de bord de faire une annonce "mesdamase et messieurs... ici , blabla..., nous traversons... blalbla... " et au moment ou il termine sa phrase on entend "oh oh oh", comme si le pilote s'eatit casse la figure dans le cokpit !!

alors tout le monde s'est mis a hurler ! des gens criaient "help me, jesus" ils se sont mis a prier c'etait tres impressionnant !

pour clore le tout , nous avons eu le droit a une petite chute (ils appelent ca une difference de pression) et en remontant ? le faux plafond de le cabine s'est decroché car ca a fait comme une "claque" dans l'avion !!!

bref on a reussi a sortir de cette situation (merci aux pilotes) mais la tension etait palpable dans l'avion et les plateaux repas sont repartis aussi pleinbs qu'a l'arrivée !!

du coup depuis je me drogue pour monter dans un avion ! le seul probleme c'est que ne supporte plus cette situation.. j'ebn ai parlé a un psy qui a voulu me mettre sous anti depressuer 3 semaines avant de partir aux usa mais ca ne m'a pas reussi , du coup j'ai du arreter...

le pire c'est quand je regarde les forums de discussion a ce sujet on ne parle que de la peur virtuelle de prendre l'avion....

bref , pouvez vous m'aider ?

pour info, je pars a punta cana en septembre et j'ai pris la classe grand large de corsair pour etre a l'aise, et je voyage avec mon compagnon qui n'a jamais pris l'avion... dur dur !!!
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Cécile,

Je comprend que ce soit difficile de prendre l'avion après un décollage aussi difficile au Togo.
Pour ma part, je te trouve bien courageuse de continuer à prendre l'avion parce que si ça avait été moi, je crois que jamais plus je n'aurais pris l'avion de ma vie.
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
merci ! mais je pense que malgre tout je dois faire cet effort pour voyager ! y a trop de plaisir a decouvrir des pays differents alors du coup je me dis que je dois continuer mais c'est une vrai torture et dernierement ca a presque gaché mon voyage. du coup je dois trouvé une solution....
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Salut Ceciloute,

Je comprend tout à fait ton angoisse, moi je n'ai pas eu besoin qu'il m'arrive une histoire comme ça pour ne plus prendre l'avion, j'ai peur depuis le début ! :oops:
Apres il faut dire que la réputation des low cost ajouté à leur pollution m'as fait préféré le train et son confort depuis un petit moment ... en meme temps je ne vais qu'a Londres ou en europe donc forcement c'est plus facile comme choix ! :egyptien2:
 
C

ceciloute94

Membre
30 Avril 2009
16
0
8
france
c'est vrai que je me dis qu'avec air france j'avais plus de choses de m'en tirer vivante mais pour les compagnies low cost a partir du moment ou elles ne sont pas en listes noires....

le probleme c'est la douleur au sternum que je ressents comme une crise cardiaque... c'est ca dont je veux guerrir ! hellllppppppp !!!!!