La pluie et le temps en été

• Auteur de la discussion marcosetti
  • Date de début
M

marcosetti

Membre
5 Mars 2006
1
0
9
gre
bonjour
je suis très inquièt car une amie qui était au mexique l année dernière me dit quand été il pleut tous les jours et de manière importante

moi j ai mon billet j ai trop envie d 'aller au mexique mais je me suouviens de l asie et de ses pluies, je ne ai pas envie de revivre cela

quand pensez vous dois je anuler mon billet
merci je pars du 20 juillet au 29 Aout
de cancun

C

christophe62

Membre
27 Juin 2006
22
0
14
Pas De Calais
Nous sommes allés au Yucatan en juillet dernier.
Nous y sommes arrivés à Cancun avec la pluie.
Et puis, plus rien pendant les 15 jours, que du soleil, avec un peu d'humidité en soirée.

Plus généralement, je pense que la saison des pluies débute fin août - début septembre. Donc aucune crainte à avoir pour le mois de juillet, très chaud.

Bien sûr, on est pas à l'abri d'un accident climatique : au moment de repartir, l'ouragan Emily nous a forcé à rester 4 jours supplémentaires, réfugiés sur la ville de Mérida.

D

de mun

Membre
10 Juin 2007
9
0
8
BRY
:D
Si vous voulez être sûrs de ne pas avoir de pluie et de ne pas crever de chaud, il faut aller au Mexique entre décembre et avril!

D

DUBEUF

Membre
12 Août 2007
8
0
8
VILLARS
bonjour,
d'apres le guide du routard, il y a 2 saisons au mexique: la saison seche de novembre a mai, et la saison seche le reste du temps. pendant la saison des pluies, il pleut souvent en fin de journée ou pendant la nuit.
a bientot