1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

La protection sociale des expatriés

Discussion dans 'Expatriation, étudier à l'étranger' créé par BZH56, 3 Décembre 2010.

1. BZH56

BZH56 Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Thailande
    Quel choix effectuer entre une multitude de compagnies d'assurances internatioanle pour une couverture expatriés et ou la caisse des français à l'étranger et une complémentaires ?
    Quel sont les services qu'apportent ces différents intervenants à l'étranger ?
    Faut-il utiliser les services d'un professionnel en la matière et ou d'un comparateur en assurance santé internationale ?

Bcp de questions que ce posent les expatriés avant le départ et pendant leur expatriation.

:?:

2. Fannybriand

Fannybriand Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Mon expérience d'expat

Hello !

Pour avoir été expat durant 3 ans, voici les conseils que je peux te donner : si tu comptes rentrer en France et rester affilié à la Sécu française, prends une assurance santé avec la CFE (caisse des français de l'étranger => sécu des expats français) et si tu es sûr de ne jamais revenir => assurance dès le 1er euro remboursé !

Moi je compte repartir pour au moins 1 an et demi en Allemagne et je vais prendre le contrat qu'un collègue m'a conseillé solution mobilité particuliers (https://www.messolutionsmercer.fr/produits/mobilite-internationale.aspx). Du coup, je vais tester !

En espérant t'avoir été utile

Fanny

Partager cette page