La RANDO du COEUR, c'est ma soeur ! Parlez d'elle !!!

E

Evidence

Membre
30 Mai 2006
5
0
9
Genève - Suisse
Bonsoir à toutes,

Je me permets de vous transmettre une information qui me tient très à coeur.

Evidence - Genève (Suisse), le 31 août 2007


Ma soeur, Sylvie RUFFET, 37 ans, prépare depuis de nombreux mois une aventure extraordinaire et hors du commun ! En effet, le 1er octobre 2007, accompagnée de son cheval et de son chien, elle partira depuis la Suisse, précisément depuis Genève, pour faire le Tour de France par les départements-frontières, à pied, soit 8000 km prévus sur une année. Sa randonnée porte un nom, qui nous l'espérons sera relevé par les médias : "La Rando du Coeur"

Ma soeur, passionnée de randonnées en solitaire, pourrait s'élancer dans cette aventure sans objectif défini mais elle a choisi d'offrir chacun de ses pas à l'Association ELA contre les maladies Leucodystrophiques. Les dons récoltés, lors de son périple, serviront à poursuivre le soutien de nombreuses célébrités, dont Zinédine Zidane.

En juillet 2005, ma soeur a été victime d'une très grave agression physique, avec 10 fractures du crâne, où elle manqué de peu de perdre la vie, cette randonnée sera peut-être le tremplin pour estomper les séquelles qu'elle porte au quotidien...

Comme elle aime le dire : Un pas après l’autre, tous et chacun au profit d’autres personnes, qui souffrent elles aussi.

Si vous êtes curieux de découvrir ce projet, de mettre un visage sur cette aventurière animée par la générosité, ou tout simplement de suivre l'évolution de sa randonnées au fil des prochains mois, je vous invite à visiter son site internet :


www.randoducoeur.ch

Actuellemement, ma soeur n'a pas réussi à réunir la somme totale du budget prévu pour son voyage. Elle partira malgré tout !

Je souhaite l'aider à trouver quelques SPONSORS qui seront prêts à lui verser une participation financière, même modique, afin que son projet aboutisse dans les meilleures conditions possible.

Les dons de particuliers seront les bienvenus, pensez simplement à préciser que vous participez aux frais de la randonnée. Un dossier de presse est à votre disposition sur le site internet ou sur demande auprès de ma soeur ou moi-même.

Si vous avez 2 minutes.... pensez à laissez quelques mots à son attention, sur son site. Son agression physique de 2005 la fait toujours terriblement souffrir de céphalées, parfois la fatigue met quelques nuages sombres dans son combat quotidien, je sais combien les mots d'encouragements lui sont précieux, alors... ne vous privez pas !!!

Et maintenant, sortez vos agendas....si vous habitez près de Genève :

Dimanche 30 septembre 2007
Sylvie vous invite pour la
GRANDE FETE WESTERN
qu'elle organise en l'honneur de son départ.
Manifestation qui aura lieu au "Hangar de Compesières"
route de Cugny 99 à Bardonnex près de Perly à Genève, dès 11h00.

Cette journée sera à l'enseigne de la bonne musique, de bonnes grillades et des divertissements pour l'Association ELA.
De plus, c'est une excellente occasion pour dire aurevoir à Sylvie qui prendra la route le lendemain.
Dès 11h00 balade à cheval dans la commune. Démonstration de maréchallerie, musique country, balade en poney et autres animations pour les enfants, démonstrations équestres, démonstration et initiation à la line-dance (danse en ligne), la fameuse "Prison" et son impitoyable Sherif, délicieuse grillades de la Boucherie du Rondeau de Carouge, raclette de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bardonnex, etc etc etc...!


Merci de diffuser cette info à vos familles et amis,
ma soeur a tant bossé sur ce projet qu'elle mérite d'être soutenue !

(un copié-collé de ce texte dans vos mails n'est pas interdit ! :wink: )


Messages tous particuliers à nos ami(e)s Français(es).

Si vous habitez en campagne, si vous disposez d'une grange, d'une écurie, et que vous êtes situés sur le tracé du parcours de ma soeur (voir la carte de France sur son site) vous pouvez lui proposer une nuit de sommeil au chaud ! Sylvie n'acceptera pas de chambre, elle préfère mille fois dormir avec son cheval KHEOPS et son fidèle chien LAPIN. N'hésitez pas à prendre contact avec moi, au travers de ce post, par MP ou encore à l'adresse suivante : evidence(at)romandie.ch

Si vous connaissez un maire, un député, un journaliste même pour un journal local, une personne d'influence dans votre famille ou votre entourage, n'hésitez pas à lui demander un brin d'aide ! Plus nous serons à soutenir ma soeur dans son aventure, plus nous lui donnerons les moyens de mener son projet dans la joie et la bonne humeur !
 
E

Evidence

Membre
30 Mai 2006
5
0
9
Genève - Suisse
Quelle journée.... les bonnes nouvelles s'enchaînent,
j'en ai presque le vertige !!!!


Il y a quelques temps, ma soeur me demandait de prendre la caméra vidéo de mon mari et de tenter de filmer quelques prises d'elle, Khéops, son cheval et Mr Lapin, son chien. Le but était d'avoir quelques images à proposer aux éventuels SPONSORS.

:roll: Oups... jamais fait ça moi !!!! :salut:

Ma soeur n'est pas une femme qui aime les photos, alors l'épisode de la caméra, fallait vraiment qu'elle en ai besoin.
Pour une fois qu'elle me laisse la capturer sous l'objectif !!!!

Bref, j'ai filmé en amateur total et.... le résultat est INCROYABLE !
Un copain à elle s'est occupé du montage et.... z'êtes curieux ????

Alors filez vite sur le site de ma soeur : www.randoducoeur.ch
Dans la mise à jour qui vient de se faire il y a un lien pour regarder la vidéo.
Attention, le téléchargement est assez long, soyez patient.
N'oubliez pas les hauts-parleur parce que la musique... c'est à frissonner tant c'est bon.
 
G

gerard38

Membre
16 Octobre 2007
3
0
7
Isere
rencontre

bonjour
J' ai rencontré ta sœur Sylvie. à l' entrée du village de Saint Christophe sur Guiers dans L' Isère.
Nous avons parlé quelques trop brèves minutes.
si tu as un contact avec elle donne lui le bonjour!!
Et j' ai vu la video, le site,!
elle en est ou?

Gérard

 
E

Evidence

Membre
30 Mai 2006
5
0
9
Genève - Suisse
:coucou: Salut Gérard !

Waouwwww.... comme cela fait "drôle" d'entendre parler de ma soeur !
C'est fabuleux ton petit message et très émouvant.

En effet, elle marche bien ma soeurette ! Partie le 1er octobre de Genève elle descend toujours plus dans le Sud.

L'as-tu rencontrée par hasard ? Raconte.moi.... j'suis tellement heureuse de lire ton message.

Amitiés,
Evidence
 
G

gerard38

Membre
16 Octobre 2007
3
0
7
Isere
bonjour
Oui, ce fut une rencontre fortuite!
élu de Saint Christophe sur Guiers j'étais en tournée pour faire des photos d' illustration pour les bulletins municipaux.
C' est au carrefour des Rd 520 et 520C que j' ai croisé Sylvie, Kheops et mr Lapin . J' ai aussi la passion des chevaux; ce qui m' a fait faire demi tour pour parler avec elle. Pas assez longtemps pour qu' elle ait le temps de m' expliquer en détail sa démarche...( gros regrets...de ma part et des nombreux cavaliers de la vallée qui lui auraient bien fait un brin de conduite).
J' ai parlé de Sylvie autour de moi, et ne suis pas surpris de voir que beaucoup s' intéressent à son aventure.
Je m' occupe du site internet de Saint Christophe sur Guiers .Avec ton autorisation je peux y mettre quelque mots et une photo .
je te mets mon mail en message perso!

C' était ici le 8 Octobre vers 16h30.
Amitiés!!





:coucou:
 
E

Evidence

Membre
30 Mai 2006
5
0
9
Genève - Suisse
Oupsssss toutes mes excuses pour avoir tant tarder à répondre à ce post, très sincèrement navrée. Si tu désires suivre les exploits de ma soeur et avoir des nouvelles de la rando, tu peux te connecter à son site qui vient d'être mis à jour www.randoducoeur.ch ou alors me retrouver ici : www.evidence.easyforum.fr les nouvelles y sont encore plus suivies.