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la réunion en van aménagé camping-car!!!

Discussion dans 'Ile de la Réunion' créé par michely62, 13 Avril 2014.

  1. michely62

    michely62 Nouveau Membre

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    13 Avril 2014
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    Salut à tous amis voyageurs!

    Je rentre tout juste d'un séjour à l'Ile de la Réunion et tenais à vous faire part de ma magnifique expérience vécue sur ce bout de France du bout du monde...

    Parti en sac à dos avec ma compagne, nous n'avions prévu que notre première nuit sur place en se disant que ça laisserait la porte ouverte aux aventures...

    Après quelques nuits en couchsurfing, nous sommes tombé par hasard et pour notre plus grand bonheur sur la société Run A Van (www.runavan.re) qui propose en location des vans aménagés camping car (VW T4 Westfalia)!!!
    Notre expérience sur un mode de voyage similaire en Nouvelle Zélande nous a forcé à tenter le coup sur cette Ile tropicale...

    Résultat : QUE DU BONHEUR!!!

    L'ile est un bijou perdu dans le grand océan indien et avoir eu l'occasion de la découvrir en totale liberté n'a pas de prix....

    Qui ne rêve pas de se réveiller au pied d'un volcan, ou sur une plage de sable blanc...

    Bref. une expérience à tenter!!

    Bon vent à tous!
     
  2. jlcaniggia

    jlcaniggia Nouveau Membre

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    www.campingcarreunion.com Un petit retour d'expérience.

    Nous avons loué en novembre 2014 un camping car (modèle VAVANGER) à la société campingcareunion. Voici notre vécu

    1. ce camping était vétuste et impropre à contenir 6 adultes. Le 6eme couchage ne peut supporter qu'un enfant de moins de 50kg. Ce n'est donc pas un CC 6 places mais 5+1/2 à mon sens. Mettons cela sur le compte du malentendu car leur site précise bien les choses même si la video d'illustration est éloignée de la réalité en terme de fraicheur du véhicule. http://www.campingcarreunion.com/pages/vavanger-video

    2. il était extrêmement endommagé (défoncé) au flanc arrière gauche ce qui lors de la visite initiale à permis au propriétaire d'éluder cette partie en me rassurant sur le fait que cet accident connu et répertorié dans l'état des lieux (avec un GROS cercle noir sur le schéma du véicule qui lui servait de support) et ne me serait pas imputé (évidemment hihihi hahaha). La suite fut, nous le verrons, très différente.

    3. l'équipement est minimaliste et en état tout aussi usagé. Même pas un seul couteau qui coupe.. des gobelets plastiques même pas dignes de Patrick Chirac (film camping) et le reste fut à l'avenant

    4. nous n'avons pas eu d'électricité durant la semaine de location. le propriétaire averti au matin du second jour (SMS et téléphone) n'a pas daigné intervenir. Sans doute eussions nous du être plus insistant mais nos GSM sans électricité ayant lâché au 3eme jours nous étions bien embarrassés. et puis c’est les vacances non ? Rock&Roll :D
    Mais pas d'électricité en camping car cela signifie : pas de lumière, mais aussi pas d'eau chaude, pas d'eau du tout d'ailleur (pompe à eau électrique) et pas de clim évidemment (novembre à la réunion en camping car tu peux encore faire sans en dormant les vitres ouvertes si tu es garé dans un coin pas trop isolé cependant et sous un réverbère car t’a pas de lumière pépère :).
    Même l'alume cigare dans l'habitacle était HS ! Remarquez qu'au troisième jour nous n'avions même plus de portable pour râler auprès de cette société... forcément
    Rock&Roll disais je.

    mais ce n'est pas le plus succulent

    5. à la restitution : le propriétaire aimable au départ a peine arrivé a bien changé de visage.. et de ton. plus de hihihi hahaha.
    "c'est dégueulasse" déclare t il en préambule à peine monté à bord (nous avions passé une matiné à le nettoyer, le vider de ses fluides et le remplir d'eau et de carburant.)
    Rappel : sans électricité pas de pompe à eau et sans pompe à eau : pas d’eau. Le ménage de la douche et de l'évier et du reste c'est pas cotton même à la lingette imprégnée de javel. Surtout avec le balai destroy qui trainait dans le placard..
    "Il y a du sable par terre dans le poste du conduite
    Erreur manisfeste de notre part car nous ne savions pas qu'il fallait aussi briquer les vitres avant, siliconner le tableau de bord, laver le parebrise, passer le polish sur la carrosserie et faire les niveaux d'huile et la pression des pneus… ben oui on n’est pas trop habitué à louer des camping car c’est une première (et dernière)

    Bref : la sanction tombe "vous me devez 80€ pour le ménage". Bigre pour 7m2 ça doit être fait par un maitre japonais expert en art feng-shui option hygiène chirurgicale.

    Après une lllooonnnggguuue inspection du véhicule et une vaine tentative de nous coller un auvent qui ferme mal (mais qui tant mieux pour nous, finira par bien fermer), nous voila à l'arrière du véhicule ! et là surprise : vous avez tapé à l'arrière gauche ! Stupeur !!! "oui la baguette là (baguette d'ornement en alu) elle à un poc.. et le pare-choc aussi" (il montre une fissure de 5mm du doigt) ça n’y était pas !.

    Rappelons que l'ensemble de l'arrière de ce véhicule est totalement hors d'usage comme nous l'avions vu précédemment et que le feu arrière tient par du scotch américain depuis le début ce qui prouve qu'il avait tapé AVANT que nous en prenions livraison.
    Genre tu vois pas du tout le coup bien préparé d’avance pour t’arnaquer.

    Je vais voir avec l’expert si ces défauts étaient déjà inclus dans le devis précédent. déclare notre inspecteur général en chef
    (et là tu piges qu’en fait il connait déjà la réponse que c’est une stratégie bien rodée et qu’il compte bien se faire de la gratte sur ton dos)

    Aucun argument n'a eu raison de cette personne qui persiste à retenir notre caution (2500€), réclame 80€ de ménage pour un motif falacieux, refuse d'admettre le préjudice concernant le défaut d'alimentation électrique (qu'il nie tout bonnement) et quelques jours plus tard nous enjoint par email de régler " au plus vite et au nom de sa société" 340€ de frais de réparation ! et qu’à cette seule condition il nous rendra la caution.

    N’ayant aucun moyen de me soustraire (quant le viol devient inévitable détend toi et jouis de l’instant) J'ai demandé le nom du fameux garagiste afin de le régler en direct et de m'assurer de la bonne réalisation des travaux. Faut pas non plus me prendre pour un jambon. Cela m'a valu des propos désagréables au téléphone en retour mais j'ai tenu bon.

    A la suite de quoi j’ai demandé réparation pour l’absence d’électricité durant le séjour (arguant qu’un camping car sans électricité cela s’appelle une tente de camping à roulette). Et là nous atteignons les sommets de l’arnaque : vous n’avez pas porté à notre connaissance à temps ce détail ! Et en plus ils me prennent pour un âne dans leur mails et refuse le contact.

    Bref je me suis fait enfumer gravement par un petit escroc indigne de figurer dans ce site.

    Suite à ce témoignage La société camping car réunion peut toujours m'attaquer pour diffamation nous verrons ce qu'il en sortira (j’en tremble déjà). Il m'ait d'avis cependant que son gérant devrait tourner 7 fois son clavier dans ses mains avant de taper et bien réfléchir aux conséquences en terme de réputation commerciale si notre affaire était rendue publique.

    En tous cas vous êtes prévenus et que notre expérience vous serve de leçon.
    PRENEZ DES PHOTOS & VIDEOS - N'Y ALLEZ PAS SEUL - FAITES TOUT CONSTATER PAR UN HUISSIER.
    ou ne louez pas chez camping car réunion.
     
  3. Pauline87

    Pauline87 Membre

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    Bonjour,

    Merci pour ce témoignage et désolée pour cette expérience très très négative.
    Je retiens le nom pour ne jamais louer par cet intermédiaire !
    C'est une horreur.
    J'espère que vous allez tenir bon jusqu'à réparation. C'est tout simplement inadmissible !
     
  4. Vibeslab

    Vibeslab Nouveau Membre

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  5. Bibidou13

    Bibidou13 Nouveau Membre

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    Bonjour,
    J'aimerai également témoigner contre cette entreprise qui est visiblement gérée par des gens malhonnêtes.
    Mon compagnon et moi avons décidé de visiter la Réunion en septembre en van via cette entreprise.
    Manque de chance pour nous, il ne restait pour notre période que le van le plus onéreux de disponible. Nous avons récupéré ce van sur un parking et non à l'entreprise même, ce qui m'a fait douter de la véracité des dires du loueur. D'après lui, ils "changeaient de spot" et n'avaient donc pas de locaux (en vérité, nous emmener sur leur lieux de travail nous aurait sûrement permis de constater qu'aucun de leur van n'était sûrement loué). Je précise que j'ai demandé si nous étions bien assuré ce à quoi le loueur nous a confirmé que oui, le véhicule était assuré.
    Le van que nous avons récupéré malgré son prix n'était pas en très bon état, affichait un nombre de kilomètre important (plus de 100 000 si mes souvenirs sont bons) et, attention, le loueur nous déconseille de "trop freiner" mais plutôt de rétrograder pour pouvoir préserver les freins.
    Puis notre cauchemard commence : mon compagnon recule sur ce même parking et tape contre un arbre sur ce parking. La vitre arrière se brise malgré le peu de cinétique. Le loueur revient et change le van, pour un van encore plus vétuste, ne cachant pas son mécontentement. Nous nous sommes dis que nous n'aurons que les frais de bris de glace à payer, et encore, sûrement couverts par l'assurance. Nous poursuivons notre voyage mais n'ayant pas de nouvelles du loueur je lui demande au bout d'une semaine combien nous devrions débourser pour la vitre arrière. Et là, horreur, nous recevons une facture de 2400€, soit pratiquement le montant de la caution. Le loueur nous dit que les dégâts ne sont pas couverts par l'assurance et que nous sommes obligés de payer. Je précise que la facture comprenait plus de 1000€ de frais divers tels que frais d'immobilisation, de déplacement (300€!!), nettoyage (100€!!!) ou de stickers! Nous ne retrouvons rien dans le contrat signé ou les conditions générales de location sur ces frais éventuels. Nous prévenons la répression des fraudes qui statue en notre faveur, ainsi que son assurance qui nous informe qu'aucun dommage ne lui a été déclaré. Nous avons des photos prises au moment du bris de glace montrant qu'aucun dommage à la carrosserie n'avait été causé, par contre des traces de mastic autour de la vitre qui mettent en évidence que ce n'était pas la première fois que le van était abîmé à cet endroit là et que la vitre avait été sûrement fragilisée.
    De plus, le loueur ne nous avait pas informé clairement de l'assurance de son véhicule, or maintenant les lois protègent le consommateur et c'est à lui d'apporter la preuve qu'il nous avait informé à l'écrit de ce pourquoi le véhicule était assuré, chose qu'il n'a pas faite et qui ne figurent pas dans le contrat.
    Malgré ces lois et la répression des fraudes, il a encaissé les 2400€, et refuse depuis de nous les rendre.
    Je vous déconseille fortement de louer un de leur van, d'autant qu'à la réunion vous pouvez trouver un loueur de voiture honnête et des chambres peu onéreuses, ce qui sera largement plus confortable qu'un van et également moins cher, car en plus le prix de la location d'un van est clairement exorbitante pour la prestation. Les loueurs sont malhonnêtes et n'ont pas eu de scrupules à arnaquer les 2 étudiants que nous étions, qui avons beaucoup travaillé et économiser pour aller a la Réunion.
     
  6. Bibidou13

    Bibidou13 Nouveau Membre

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    Je précise qu'il s'agit de la compagnie Run a van...
     
  7. No_my

    No_my Nouveau Membre

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    Bonjour amis voyageurs,

    Je viens de lire les derniers avis publiés sur la Réunion en van et je suis atterrée! Je m'explique.
    Je suis partie pour 2 semaines à l'ile de la Réunion avec une amie et nous souhaitions visiter l'ile en van. Nous avons trouvé Run A Van en dernière minute et avons eu la chance de louer un van chez eux. Super accueil, super conseils et super van!
    Nous avons pu nous éclater entre copine c'était juste parfait!
    Malheureusement, nous avons eu un incident sur le van. De nuit nous avons percuté un rocher en manoeuvrant et avons enfoncé le bas de la carrosserie. Facture à 595€. ça nous a un peu gâché la fin de séjour mais nous étions fautives et nous estimons qu'il est normal et logique de payer pour notre faute.
    D'autant que la personne qui nous a loué le van a pris son temps (c'était même un peu long après 11h d'avion) pour nous expliquer le fonctionnement du van et les conditions de location que nous n'avions pas lues sur leur site internet et que nous avons signé avec le contrat.
    Pour ces raisons je trouve le commentaire de bibidou13 assez déplacé même si la facture est élevée (tout dépend de l'étendue de l'impact dans l'arbre).
    J'ai une certaine expérience de voyage et pour moi toutes les locations de véhicules fonctionnent de cette façon!

    Bref. Si vous avez l'occasion de voyager en van à la Réunion n'hésitez pas c'est vraiment formidable!
     
  8. Bibidou13

    Bibidou13 Nouveau Membre

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    C'est bien gentil de dire que vous êtes atterrée et que notre commentaire est déplacé, malheureusement si vous avez peut être eu de la chance en ayant eu un incident avec cette entreprise et que vous n'avez pas eu à payer une somme importante, c'est que depuis notre mésaventure nous avons contacté la répression des fraudes comme je l'ai dit dans mon commentaire (qui a statué en notre faveur) et que cette entreprise a changé ses conditions générales de location et que des modifications ont dû être apportées par la société (toujours d'après la répression des fraudes). Cependant l'entreprise ne nous a toujours pas remboursé malgré tout. Il s'agit de 2400€ pour une vitre arrière et simplement une vitre arrière. Pour les intéressés je peux même fournir les factures détaillées. Donc réfléchissez 7 fois avant de taper sur votre clavier que notre commentaire est déplacé, à moins que vous ne soyez plus spécialisé que la répression des fraudes (ainsi que les juristes que nous avons contacté et qui nous ont affirmé qu'il y avait clairement un défaut d'information de la part du loueur et que c'était à lui d'assumer le fait qu'il ne soit pas assuré pour des bris de verre) dans ce genre d'affaire.
    Si je témoigne c'est parce que cette entreprise est malhonnête, et que je me dois d'informer tous ceux qui aimerait utiliser un van pour se déplacer à la Réunion via cette entreprise, afin d'éviter que notre mésaventure se reproduise et pour que les vacanciers sachent a qui ils ont affaire.
     
  9. RUN A VAN

    RUN A VAN Nouveau Membre

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    Mme GILLI, nous répondons aux vos allégations diffamatoires point par point dans le but de rétablir la vérité et d'informer nos futurs clients sur la transparence de nos services et la qualité de nos produits. Notre société est inscrite auprès du RCS de St Denis et dispose d'un SIREN en règle. Nous avons des conditions générales de location consultables de façon permanente sur notre site internet. Ces CGL sont présentées le jour de la prise du véhicule et soumises à signature du client, comme pour vous.Tous les véhicules que nous présentons sur notre site internet sont réels, et les photos présentées sont celles de notre flotte.Par ailleurs, nos véhicules du type Westfalia, du fait de leur rareté, sont expertisés vénalement auprès d'un cabinet d'experts automobiles agréé, et soumis aux contrôles techniques en vigueur. Pour votre information, le véhicule que vous avez loué en septembre 2015 a une valeur agréée de 19000 euros établie selon un rapport d'expertise datant du 18/05/15. Ce rapport fait notamment mention du "très bon état général du véhicule". Pour votre information, le foncier à la Réunion est rare et cher et nous n'avions effectivement pas de bureau pignon sur rue et nous effectuons donc les départs et retours de véhicules sur le parking de L'Eperon avec bien sûr les accords nécessaires. A moins d'être suicidaire en tant que loueur de véhicules, il est évident que tous nos véhicules sont assurés auprès de la société POEMA Insurances, St Gilles les Bains. Les coûts d'achats de nos vans font qu'ils sont tous assurés tous risques, déduction faite d'une franchise de 2 500€ (en cas de sinistre responsable, comme indiqué dans nos CGL). L'activité de location de véhicules à la Réunion est très spécifique (climat tropical intense, géographie volcanique montagneuse très exigeante, routes sinueuses pas toujours en bon état et dénivelés souvent importants), d'où le choix des modèles de vans fiables et robustes. La lecture des km des véhicules est complètement subjective au regard de la qualité de leur entretien, et si vous connaissiez un tant soit peu les types de vans que nous sélectionnons, vous sauriez que votre remarque sur le kilométrage n'a aucun sens. Quant à votre remarque sur les freins, cela confirme tout l'intérêt de notre conseil auprès des clients lors de la prise du véhicule, votre jeune expérience de conduite ne vous ayant certainement pas appris l’intérêt de l'utilisation du frein moteur en montagne plutôt que l'utilisation intensive du système de freinage, celui-ci se retrouvant inefficace en cas de surchauffe du système disques/plaquettes. Les dégâts survenus sur le véhicule suite à votre erreur de conduite (reculer dans un arbre...vous étiez sur un parking, il aurait aussi pu s'agir d'une personne !) ont été pris en photos sous plusieurs angles, et leur ampleur allait bien au delà de ce que vous suggérez. Visiblement surpris par les coûts de réparations et d'immobilisation, vous avez eu recours à la répression des fraudes. En tant que professionnels, l'intégralité de notre activité a été contrôlée par la DGCCRF, qui a délivré un PV d'audience vierge avec toutefois quelques suggestions orales fortement conseillées, et pour lesquels nous devons vous remercier. En effet, désormais nous effectuons tout nos états des lieux de départ avec une vidéo très détaillée du véhicule, et pour tout sinistre dont le montant des réparations est supérieur à 1 000€, nous faisons faire une expertise via notre assurance pour éviter tout nouveau litige du type "il y a juste une vitre arrière...".
    Malgré tout, vous vous acharnez et vous vous permettez de désinformer les personnes qui souhaitent visiter la Réunion autrement. Notez également que nous sommes les loueurs français de vans Westfalia parmi les moins chers de France, afin de permettre aux touristes qui paient un billet d'avion onéreux de profiter de la Réunion en van.
    Nous aussi avons investi énormément et fait de nombreux sacrifices pour offrir ce service aux touristes.
     
  10. marcel

    marcel Membre Pilier

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    Excellente réponse !
    Les forums sont envahis par les grincheux qui voudraient règler un litige , la plupart du temps dans leur tort , en ne s'inscrivant que pour diffamer !
    Il est d'ailleurs dommage que les victimes de ces diffamations ne portent pas plainte plus souvent !
     
  11. Bibidou13

    Bibidou13 Nouveau Membre

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    les grincheux, comme vous dîtes, sont en fait surtout des victimes de personnes mal intentionnées et leur avis permet aux personnes désirant louer des véhicules d'éviter les erreurs que nous avons commises en choisissant mal une entreprise. Sachez que je peux apporter la preuve de toutes les informations que j'avance, notamment le mail reçu par la répression des fraudes ainsi que la facture totalement inappropriée de l'entreprise. Si vous jugez normal d'attribuer des frais d'immobilisation et de déplacement à la hauteur de 1000E sans que cette information ne figure sur les CGL, libre à vous. Nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre de cette entreprise et la victime n'est surement pas le loueur. Par ailleurs, nous aurions parfaitement assumé notre erreur si le loueur n'avait pas voulu se jouer de nous avec une facture inappropriée.
     
  12. Astrid - Histoiresdetongs

    Astrid - Histoiresdetongs Nouveau Membre

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    Coucou! Merci pour ton retour d'expérience, c'est toujours sympa d'avoir des retours d'autres voyageurs! Ton message m'a interpellé car je vis dans un camion aménagé depuis un an et je fais le tour d'Europe. Pour l'instant, tout se passe bien ;) Bonne continuation et au plaisir de se croiser un jour!
     

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