La Réunion

Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
Bonjour chers e-voyageurs!

Vous qui rêvez de la Réunion ou qui aimez cette terre riche et à redécouvrir encore et encore, je vous invite à parcourir l'article qui vient d'être publié dans le magazine:

:fleche-magazine: La Réunion, l'île intense

Laissez libre cours à vos envies et venez partager vos réactions, vos expériences personnelles, vos conseils et bons plans.

Au plaisir de vous lire!

Audrey
 
F

fofiegreg

Membre
9 Novembre 2009
1
0
5
paris
excellent article!

Un article qui se lit avec plaisir et qui donne vraiment envie d'y retourner! Quelle bonne idée d'avoir mentionné ces fameux restos DCP! :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: excellent article!

Un article qui se lit avec plaisir
C'est vrai, bel article riche et écrit avec enthousiasme. Je regrette juste que quelques photos soient un peu trop "carte postale" comme le très traditionnel "sourire de l'autochtone féminine", ou le fameux "panier de fruits exotiques très coloré", comme on en voit dans toutes les brochures touristiques et qui fait vraiment cliché. Ou des photos de paysages un peu jaunies, limite cartes postales des années 60.

Je trouve aussi qu'il y a une densité de texte assez importante ce qui risque de décourager la lecture complète. L'article aurait pu être fractionné davantage, soit sur 8 pages au lieu de 4, ou avec plus de paragraphes identifiables par des sous-titres. Et surtout, avec beaucoup plus de photos.
 
Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
Retour sur "l'île intense"

Merci pour ces retours constructifs. Le DCP est en effet une super valeur ajoutée dans un tel article à mons sens, merci donc à sofiegreg de l'avoir mentionné! Et puis pour les "blocs" d'écriture, je suis tout à fait d'accord, JLuc: il manque des photos pour aérer le texte. Je n'ai malheureusement pas pu intégrer des photos plus personnelles, moins clichés, puisque je ne me suis moi-même jamais rendue sur place (et pourtant qu'est-ce que j'aimerais!) et j'ai donc du me "rabattre" sur les images de l'OT. Je vais pourtant tacher d'en glâner de plus authentiques, on verra bien ce que je trouverai d'autre que "le sourire de l'autochtone féminine" (fort jolie par ailleurs)!
Bien à vous,
Audrey