La Romana ou Bayahibe

W

wantedsun

Membre
8 Octobre 2009
3
0
5
France
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce forum qui est une vraie mine d'info mais justement je suis un peu perdue.
Voilà, je pars avec mon mari en février et nous avons opté pour la RD et ensuite pour le sud qui est apparemment plus calme avec une mer belle car mer des caraïbes contrairement à Punta Cana où c'est l'Océan.
Mais alors nous hésitons entre La Romana et Bayahibe, ensuite il faudra se décider pour l'hôtel et là encore il y a du choix, nous voulons quelque chose de vraiment bien car nous ne sommes pas partis depuis 4 ans alors on ne va pas compter! quels hôtels pouvez-vous nous conseiller sur cette côte?
Merci d'avance.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

La Romana ne compte pas avec des hôtels tout-inclus près du village. En peu éloigné du village tu peux trouver le Hôtel Cumayasa (il me semble que c'est son nom) ou les hôtels situés dans le village Bayahibe et Dominicus.

Moi, je te recommande d'aller plutôt à Dominicus où la plage est mille fois plus chouette que celle de Bayahibe. L'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus est le seul 5 étoiles du coin et les autres qui sont pas mauvais aussi sont le Dominicus Palace, Dominicus Beach et le Coral Canoa Bayahibe.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
 
W

wantedsun

Membre
8 Octobre 2009
3
0
5
France
bayahibe

merci pablo de m'avoir répondu.
Nous avons opté pour le dreams nouvellement rénové.
Que faut-il emmener comme monnaie?
Et pour les excursions j'ai entendu parler de captain pat, est-ce vraiment bien et faut-il réserver avant de partir?
Merci beaucoup?
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Je te recommande de faire l'échange en pesos dominicains quand tu seras sur place. Ce sera plus simple puisque tu risques bien d'avoir des taux de change différent lorsque tu feras les courses aux magasins.

Cap Pat est bien. Tu peux y aller avec les yeux fermés.

J'ai un ami taxi qui habite à La Romana et si cela te tente de faire quelques sorties vers La Romana, Chavón ou la Grotte des Merveilles, fais-moi signe :D .

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
 
P

PIERROT79

Membre
27 Octobre 2009
1
0
5
BRESSUIRE FRANCE
Bonjour Pablo

As tu un nom et un tel pour ton ami taxi. Ce serait plus sympa de faire quelques excursions en immersion dans la population local avec quelqu'un du pays. je pars du 8 au 15 novembre.

Merci

Pierrot
 
C

Cristiano13

Membre
3 Novembre 2009
36
0
16
france
Je te conseille la Romana
A coté il y a l'hôtel Casa de Campo all Inclusive
Vraiment super pour y être allé plusieurs fois
 
M

marina0629

Membre
3 Novembre 2009
22
0
11
france
Salut la Romana est en effet très bien
la population est accueillante et on retrouve de très beaux lieux