La route de la mort

  • Auteur de la discussion Frankk
  • Date de début
F

Frankk

Membre
6 Juin 2008
3
0
6
Québec
Bonjour !
Ma famille et moi sommes intéressés à faire la route de la mort à vélo. Nous avons par contre lu beaucoup de textes disants que s'était la route la plus dangereuse du monde et qu'il y avait une 100 de décès par année... Pas très rassurant!! J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait. Est-ce si dangereux? Est-ce qu'il y a une quelconque organisation?

Vos commentaires sont les bienvenus!
 
W

wolfin

Membre
2 Juillet 2008
1
0
6
BOLIVIE
je suis en bolivie et je te deconseille de faire cette route surtout en famille je connais les boliviens qui en general prennent cette route c est pas la route c est la conduite des bus et des camions alors soit prudente je pense que ta famille est tres precieuse pour toi.alors prend plutot ton velo et part sur la route du beny c est tres jolie la foret est tres belle tu n en sera pas deçu
 
L

laurel

Membre
20 Novembre 2006
10
0
11
Vaud Suisse,
www.membres.lycos.fr
route de la mort.

salut. Alors pour la route de la mort:
Je l ai faites 2 fois. Il y à différentes compagnie ou réserver vélo, casque protection, kway, et à différent prix. Le plus cher est à 75dollars avec tout l équipement. Un vélo à suspension intégrale et une qualité top. Les autres compagnie offrent des prix moyens qui vont simplement réduire la qualité du bus qui t amène de La Paz à La Cumbre, au col. Réduire la qualité du vélo, réduire la qualité des douches à l arrivée et du restorant ou avoir des quides parlant moins bien anglais ou ne sachant pas faire un pansement.
La nouvelle route à été ouverte en janvier07 du il n y à absolument plus aucune voiture qui monte ou qui descend la vieille route. Tu ne croisera que les vélo qui te dépassent et les fourgons ravitaillement pour pour les groupes des autre compagnie. Cela dis on à croisé 3 fourgon et à des endroits larges ou l on prenait notre collation. Donc aucun soucis. C est une belle balade, à travers une jungle superbe qu il ne faut pas louper. La route à garder sa réputation et sa beauté, mais à perdu ses danger. Le dernier mort étais un israélien qui à fait la course avec son pote du ils se sont frotté dans un virage. Un s est appuyé contre la falaise et l autre est tombé dans le vide. Voilà j espère t avoir éclairé.. Écris moi si tu veut l site de la bonne compagnie. Ciao
 
Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Bonjour,

Est-ce dangereux? Je dirais que cela dépend de l'âge de tes enfants.
Ne prend pas de risque s'ils sont trop petits.