La Russie dans la section Asie ?

  • Auteur de la discussion Kukutsapol
  • Date de début
K

Kukutsapol

Membre
Je trouve assez troublant de voir que la Russie se trouve dans la section "Asie" du forum. Techniquement (et surtout géographiquement), c'est juste, puisqu'environ les 3/4 du territoire de la Fédération de Russie se trouvent sur le continent asiatique (délimité par convention par la chaîne de l'Oural, mais ce n'est qu'une convention).
Or, culturellement la Russie est certes moins européenne que le reste de l'Europe, mais il s'agit bien d'une culture européenne dans son ensemble, même si certains peuples qui la composent ne sont pas du tout européens. Les deux capitales se trouvent dans la partie européenne, le berceau de la civilisation russe se trouve en Europe, la majeure partie de la population vit à l'Ouest de l'Oural et est d'origine européenne.
Donc, on peut justifier un accès à la section Russie dans la partie "Asie" du forum, mais je pense qu'il serait souhaitable de rajouter un lien à partir de la section "Europe" également !
Allez Michaël, je sens que t'es un mec sympa (contrairement à moi)
:colere:

Tout de bon ! :japonais:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Kukutsapol,

Je t'avoue que j'ai eu du mal à placer la catégorie "Russie"

J’ai même posé la question à une agence de tourisme à Moscou par mail et j’ai reçu la réponse suivante.
La question de l'appartenance de la Russie à l'Asie ou à l'Europe est effectivement difficile, quasi philosophique et souvent politique!

D'un point de vue purement touristique (mais c'est aussi vrai pour des aspects économiques, historiques et politiques), nous préférons la placer en Europe, l'immense majorité des déplacements vers ce pays ayant lieu dans sa partie européenne, en deça de l'Oural.
Bon en lisant ton carnet de voyage, il est clair que tu connais bien la Russie.
Je vais donc répondre favorablement à ta requête. :wink:

A bientôt
Michaël
:bateau:
 
R

ray75

Membre
11 Janvier 2007
28
0
14
Paris
placement de la CEI ?

je dirai que la Russie est a placer dans : Eurasie (continent non existant, pour l'isntant .. ) car culturellement, elle se placerai entre l'europe et l'asie .
:D