La ségrégation des clients chez Marmara...

R

richard62410

Nouveau Membre
26 Septembre 2012
1
0
2
Wingles
Fidèle client de MARMARA depuis de nombreuses années, je me suis adressé à une Agence SELECTOUR afin de préparer un voyage à RHODES, et, parmi différentes offres, j'ai finalement opté pour la suivante :

- Séjour CLUB MARMARA LINDOS 4 * du 29 juin 2012 au 06 juillet 2012

Le 10 mars 2012, j'ai signé le contrat présenté par l’agence de voyages et ai acquitté, pour ce forfait touristique, le prix de 2069 Euros, assurances incluses (25 % d’acompte le 10 mars 2012, et solde le 2 juin 2012).

Par simple mail du Service Régulation auprès de mon Agence SELECTOUR en date du 18 juin 2012, soit environ 10 jours avant le départ, nous avons été informés que certaines prestations comprises dans le forfait que j'avais réservé étaient modifiées.

En effet, alors que l'offre achetée incluait les prestations suivantes :

- Séjour CLUB MARMARA LINDOS 4 * du 29 juin 2012 au 06 juillet 2012

Vous m'avez indiqué les changements suivants :

- Retour obligatoire le 5 juillet 2012 (à priori, modification du Plan de vol), soit 1 journée de séjour en moins.

Bien que les prestations annulées constituent des éléments essentiels de ce séjour, au vu de la proximité du départ, j’ai été contraint de maintenir mon voyage et partir malgré ces changements.

En dédommagement, MARMARA nous a proposé 64 Euros de réductions par personne, plus une Soirée Folklorique offerte.

Sur place, l’Équipe MARMARA a fait le maximum pour que j’apprécie le séjour, et « encaisse cette journée perdue », elle m’a aidé en outre puisque j’ai eu un accident qui m’a valu de passer une journée dans un hôpital de RHODES, m’empêchant, ma famille et moi, de bénéficier de la Soirée Folklorique, mais des faits extérieurs sont venus ternir les prestations de MARMARA :

Pour plusieurs personnes rencontrées au CLUB MARMARA LINDOS 4*, MARMARA leurs a proposé un choix pour les modifications des prestations, à savoir une journée en moins, ou deux journées gratuites en plus (possibilité de témoignages) !!
En ayant eu moi aussi un choix, ce qui n’a pas été le cas, j’aurais opté en toute logique également pour les deux journées gratuites en plus, d’autant plus qu’il s’agissait de vacances annuelles offertes à notre petit-fils.

MARMARA aurait également eu la possibilité de nous faire rentrer sur un autre aéroport (une promotion était d’ailleurs affichée à la date de notre départ sur leur site).

Cependant, pour nous, cela a été une décision unique et brutale.

Je considère certes que les prestations promises n'ont pas été respectées, mais, beaucoup plus grave, je constate que MARMARA pratique la « ségrégation dans ses clients ».
Sur quelles bases cette politique de « ségrégation » que la loi interdit ?
Bien entendu, MARMARA refuse toute indemnisation, sous prétexte de « règles de voyagistes », oubliant « volontairement » les lois sur la « ségrégation », et même tente de bloquer mes commentaires à ce sujet sur internet…
Méfiez-vous du Groupe MARMARA pour qui (sur quels critères ??), il existe « 2 poids, 2 mesures »…
J’ai laissé, depuis des années, beaucoup d’argent chez MARMARA, aujourd’hui, j’ai été dupé, et mon devoir est de vous en avertir, dans l’attente de l’action des organismes de consommateurs contactés…