La Slovénie - Renseignements pour un voyage en juillet

  • Auteur de la discussion lunorly
  • Date de début
L

lunorly

Membre
7 Novembre 2005
6
0
10
Belgique
Hello, je pars en Slovénie cette année pendant le mois de juillet et je voudrais me renseigner sur le pays, et puis surtout avoir des témoignages de personnes qui auraient déjà visité le pays, qui a l'air magnifique...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mes suggestions

La Slovénie est un magnifique petit pays qui conjugue les charmes de la mer Adriatique, d'un bleu vert translucide, à ceux de la montagne et de la campagne paisible et charmante... Voilà donc quelques informations pratiques sur les lieux à découvrir impérativement, le coût de la vie pour les touristes...

Si vous avez le temps, je vous suggère la lecture de ce récit assez complet même si j'ai concentré mon intérêt sur les lieux inévitables et non sur toutes les merveilles que l'on peut rencontrer : Carnets nomades : Slovénie, la petite Suisse des Balkans ; un pays magnifique. Les références ici présentes sont extraites de ce séjour qui peut vous donner des idées d'itinéraires...

L'un des plus jolis souvenirs qu'offre ce pays, c'est bel et bien la déucouverte de son mont chargé de légende, le fameux Triglav que l'on nomme le mont des "trois têtes" dans les Alpes Juliennes... Le Triglav se situe à 80 km environ de la capitale, Ljubljana.

A voir également :

Postojna et Skojanske ; des grottes exceptionnelles à 10 et 40 km de la grontière italienne. Elles sont incontournables puisqu'il y a pus de 8000 grottes dans ce tout petit pays à peine plus grand que la Lorraine.

A 10 km de Postojna : le château de Predjema.

Sous cette montagne, les grottes s'étendent sur 32 km de réseau... La rivière qui passe dans les grottes sort au niveau du château médiéval creusé dans le roc...

Comptez 15€ pour la visite des grottes et du château, 9 € pour Skojanske à 15 km de la côte adriatique à partir de .

****

La capitale : vous pouvez faire l'essentiel en 48h. La visite du château qui domine la ville est recommandée, vous y prendrez des vues magnifiques des Juliennes... A Ljubljana, n'hésitez pas à découvrir le marché des halles. Tout est concentré dans le centre piéton. Facile à parcourir.

Carnets nomades : Ljubljana, la bien-aimée qui porte si bien son nom


La ville la plus ancienne du pays : Ptuj à 120 km de la capitale Ljubljana. Une petite ville médiévale du 11ème siècle.

Bled : à 45 km de Ljubljana en direction de l'Autriche (Klagenfurt, Gratz)... Il s'agit d'un village avec une petite île et sa chapelle au milieu d'un lac. Il y a un château médiéval qui surplombe le lac, entouré de montagnes superbes en toutes saisons.


Sur la côte : Piran, Izola et Koper ... Ces villes n'iront pas sans vous rappeler les villes côtières italiennes... Les prix y sont légèrement plus élevés qu'à l'intérieur du pays, sauf pour la zone montagneuse. Koper se situe à 15 km de la frontière avec Triestre. Il y a 20 km entre Koper et Piran.

Vers l'Autriche - la Croatie :

La région de Maribor, Ptuj, les marai près de la Croatie, une nature sauvage et séduisante...


******

COUT DES HOTELS:

On rencontre rarement des hôtels en dessous de *** en Slovénie. Il existe un catégorie inférieure mais de très bonne qualité et un peu moins chère, inspirée des Gasthaus autrichiennes (auberges).

A Ljubljana: les hôtels coûtent environ 90€ pour 2-3 par nuitée avec petit-déjeuner, ce sont des *** comparables aux hôtels français, car la ville est devenue ville de congrés.

Das le reste du pays : à partir de 50 € pour 2 ; les chambres chez l'habitant à environ 30 à 50€ ; les campings à 30€ la nuit.


QUOI MANGER ET A QUEL PRIX?


Je vous suggère le goulash de pleurotes ou de boeuf accommodé de Drobtinice (environ 15€), grosses boules de pain mouillé ou d'une succulente assiette de « janjetina », cette viande de porc ou d'agneau cuite à la broche que l'on retrouve sur toutes les routes d'Ex-Yougoslavie et qui sera parfaite avec une chope de Blonde «Union » pour les amateurs !

Pour les repas : comptez 10 à 20€ selon votre faim à la carte. Deux plats suffisent compte tenu que la cuisine est copieuse. En montagne, vous aurez droit à une cuisine d'inspiration autrichienne. Dégustez la soupe aux champignons frais, un délice!

Au bord de la mer, l'inspiration est clairement italienne avec des pâtes, des fruits de mer... Les prix sont les mêmes...

Dégustez un bon vin blanc comme celui de Maribor : environ 15€ la bouteille.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour rouler

Le coût du gasoil, de l'essence a aussi augmenté en raison de la crise internationale : le gasoil est à0,95€ en moyenne, le super 95 - 97 à 1,1 ou 1,2 €...

Possédez votre carte verte conforme. Les assurances françaises fonctionnent bien dans le pays.

Il y a une bonne desserte dans le pays par train, bus, il y a un aéroport à une trentaine de kilomètres de Ljubljana.
 
B

bodhisattva

Membre
30 Novembre 2006
10
0
11
Beaurepaire
www.losninosdelsol.org
Pour Fuchinran

bonjour

Très beau résumé de le Slovenie sauf que MARIBOR, une des plus grandes villes du pays est pres de la frontière Autrichienne et non près de la Croatie

Sur la côte Adriatique proche de Koper, PORTOROZE est une très jolie petite station balnéaire plein de charme et très animée. Sa marina attire une grande quantité de bateaux de toute grandeur

cordialement

bodhisattva
 
B

bodhisattva

Membre
30 Novembre 2006
10
0
11
Beaurepaire
www.losninosdelsol.org
je reprends pour la suite du message prececedent:

Je ne sais pas où vous avez achete votre carte de la Slovenie, mais vous faites encore une erreur : BLED

Bled ne se trouve pas sur la route de Graz - et non Gratz-( qui passerait donc par Maribor) mais completement à l'inverse . Bled se trouve sur la direction qui donne à soit à Villach en autriche par soitl'autoroute, soit Tarvisio en Italie par la route nationale


De plus Maribor est dans une zone montagneuse ou les marecages sont très rares!!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je n'ai jamais dit que Maribor était près de la Croatie mais vers la Croatie par le Nord-Est (en référence à mon récit). Quand on est à Ptuj que j'ai mis avec Maribor dans un ensemble régional, on est près de la Croatie, même si on l'est moins, j'en conviens qu'à Piran... D'où la nuance vers et près... d'ailleurs, elle est liée au fait que dans mon récit complet sur le pays, j'ai réservé cette région de Maribor à la fin de mon séjour et que je suis allée ensuite en Croatie... Ce n'est pas le chemin ordinaire probablement, mais l'information n'en reste pas moins vrai au vu de mon vécu...

Remarquez que je n'ignore pas ce que vous dîtes sur le sujet résumé certes mais dédié :

http://www.e-voyageur.com/forum/utra27449.php#27449


N'avez-vous pas vu que j'avais extrait les points de mon récit qui n'était que MON itinéraire personnel et qu'en rien cela réduisait la pertinence de mon propos ou de mon expérience?