La Toscane en voiture

A

AlineH

Nouveau Membre
14 Juillet 2010
1
0
4
Paris
Bonjour à tous!

Je vais bientôt partir en voiture en Toscane avec des amis.
Nous ne savons pas encore quel itinéraire nous allons suivre.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui vont faire ce genre de voyage bientôt?
Auriez-vous des conseils à nous donner?
Merci d'avance!

Aline
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour Aline ,

Quelle belle destination !
Pour moi , la dernière fois , c' était fin 2008 . Pas en voiture , mais en fourgon aménagé . Des idées de destinations , tu en trouveras certainement dans le récit en images que j' en ai fait . J' y fais part de nos coups de cœur , mais aussi de nos déceptions . C' est ICI .

Bonne préparation ...
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je conseille fortement Sienne et San Giminiano. Je me souviens encore de leur glace au melon, un vrai délice! Si vous y allez en voiture, n'hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages que vous ne connaissez pas, ils sont pleins de charme.
 
S

stepharezzo

Nouveau Membre
16 Septembre 2010
2
0
4
Arezzo, Italie
www.stephaniegirardot.com
Je suppose que je réponds un peu tard pour Aline, mais cela pourra servir à d'autres personnes...

Je vis en Toscane, voici donc quelques conseils et petites idées :
- Effectivement Sienne est incontournable, un bijou
- Aller à Florence en voiture : pas évident pour se garer. Une des solutions peut etre de laisser la voiture dans un parking public sous-terrain, par exemple à la gare en centre ville, mais il faut savoir qu'une journée va vous couter dans les 30€... Sinon, si vous avez un hotel avec parking, c'est pas plus mal :? . Ou alors, autre solution : laisser la voiture en périphérie, par exemple au nord (zone Novoli-Baracca), et prendre un bus, mais bon, ce n'est pas l'idéal.
- D'autres bijoux incontournables en Toscane : la zone de Montalcino, Pienza (splendide village avec des panoramas magnifiques sur les collines toscanes...), l'Abbaye de Sant'Antimo (quelques belles photos ici : http://commons.wikimedia.org/wiki/Abbaz ... uselang=fr)
- une zone moins connue, moins touristique, pour ceux qui ont le temps, ou envie de découvrir quelque chose de nouveau en Toscane : le mont Amiata. Une expérience qui peut etre intéressante : la visite des mines de cinabre à Abbadia San Salvatore. Je ne sais pas s'ils font des visites en français, la dernière fois que j'y suis allée, c'est un ex-mineur qui nous a fait la visite, en italien donc, et c'était vraiment impressionnant, quelque chose de vécu, de fort...
- accessoirement :mrgreen: , je suis guide touristique à Florence, vous avez mon site dans ma signature.
- Voyager en Toscane en voiture permet de pousser un peu plus à l'est et se rendre en Ombrie, superbe région... Dans ce cas, ne ratez pas Assise, le village de Saint François, vraiment très agréable, un de mes villages préférés... Il y a aussi Orvieto.

:japonais: