L'Algérie, l'authenticité du Maghreb

D

djebel amour

Membre
26 Novembre 2006
4
0
8
nancy
a comparer avec les pays voisins (tunisie,maroc) qui grouillent de touristes,
l'algerie est encore vierge et son potentiel est énorme .
avec les nombreux investissements en cours ou a venir dans l'hotelerie,management ect ect le pays va recevoir de plus en plus de touristes surtout que les paysages ne sont pas bétonnés.
le malheur de l'algerie fera sans doute son bonheur dans les prochaines années car ses cotes ,ses montagnes ou ses plaines sont intactes.
a 2h d'avion des grandes capitales europeenes et avec ses differents biotopes(on peut skier le matin en kabylie,nager dans la mediterranée l'apres midi et voir un coucher de soleil dans le sahara dans la meme journée).
le terrorisme a pratiquement disparu(sauf en kabylie et region de bouira ,médéa).et les etrangers sont de retour pour investir ou visiter.
j'ai visité 2 fois et maintes fois le soufle coupé par la beauté des paysages.
c'est grandiose tout simplement.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut et bienvenu sur le forum

C'est vrais que l'Algérie est intact pour le moment mais cela risque de ne pas durer! mais on a rien sans rien il faut juste être attentif pour que les choses ne se dégradent pas trop!

Pour les hôtels il y a un manque cruel d'hôtels de niveau moyens (2 à 3 étoiles) malgré que de nombreux programmes ont été lancé!
 
F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
l'Algérie est un très beau pays, que je compte revisiter pour de vrai.
Je n'ai eu l'occasion que d'aller dans le désert (c'est déja pas mal). Un coin super à un peu plus de deux heures d'avion des capitales européennes, mais le survol du grand erg est un tel plaisir, que les 4 heures dans l'ATR entre Alger et Djanet passent très vite. De plus, l'acceuil est exceptionnel.
Je dois retourner dans ce pays pour une raison très simple : visiter le Nord, les montagnes et les villes. Je suis frustré de ne pas être descendu de la voiture à Alger, ca a l'air d'être une ville magnifique, difficilement comparable aux autres capitales du Maghreb (Tunis, Casa), qui ne laissent pas cette impression magique de la ville blanche. Une ville qui m'a émerveillé, et qui je pense mérite une visite approfondie. De plus, ca a l'air d'être un pays tout en couleurs, en diversité (culturelle et de paysages), ou le risque a beaucoup baissé.

J'espere aussi que l'Algérie ne tombera pas comme son voisin tunisien dans le risque du Tourisme de "super-masse" (risque que le Maroc a beaucoup mieux géré malgrés les complexes touristiques de Marrakch et Agadir), et qu'il restera une autenticité qui fait tout le charme de ces pays, tout en ayant une offre hotelière convenable, pour acceuillir les étranger voulant visiter ce superbe pays.
 
D

djebel amour

Membre
26 Novembre 2006
4
0
8
nancy
[merci dragon z.

flo tu as raison alger est une ville magnifique ,elle s'était dégradée pendant les années noires mais maintenant elle revit.
des investissements enormes sont en cours dans l'hotelerie de luxe mais surtout les 2 ou 3 etoiles (genre ibis). ca donnera un second souffle au pays .
car il merite vraiment le coup d'oeil.
j'envisage un voyage pour debut 2007 dans l'ouest et surtout le hoggar.l'assekreem ahh juste d'en parler me donne le vertige.
 
E

eurekgeez

Membre
25 Novembre 2006
6
0
9
France
bonjour djebel amour,

tu as deja une feuille de route pour ton voyage debut 2007?
si tu organise un voyage dans l'ouest, je te conseil (a part oran bien sur) d'aller visiter tlemcen, la ville d'ou vient mon pere.
A Tlemcen, je te conseille de descendre deux-trois jours à l'hotel Zianid (c'est le nom des rois qui ont règné sur tlemcen), en plein centre de la ville. Tlemcen est une ville superbe, typiquement algérienne, sublime. Tu pourras visiter les anciennes ruines, monter tout en haut pour voir la maison de lala sti, les anciennes chutes, bref en prendre plein les yeux.
Puis si tu vas dans le hoggar, passe a tamanrasset, la capitale, et là je te conseille de prendre un bon guide pour aller a l'asskreem, de memoire, c'est a environ 80 km et on l'a fait en 6h, heuresement qu'on avait les chechs(pour te proteger de la poussiere), les turbans que mettent les touaregs autour de la tete, car notre 4x4 n'etait pas climatisé ! (et oui, c'est plus folk comme ca ;) ). A notre arrivée a l'asskreem, notre guide nous a préparé un thé "à l'ancienne", c'est-à-dire sur des braises, vraiment snas bouilloire ni rien. Ne t'inquiete pas, ca n'a rien de touristique, c'est à dire que c'est pas dans la formule, t'as : 4x4 + thé à l'arrivée, c'est juste qu'on avait un guide sympa, et de toutes manieres ils sont tous sympas, mais par contre il y a moins de monde qui parle francais dans le sud. Mais a ton arrivée a l'asskreem, il y a un papasse, je sais pas si c'est un vrai nom chrétien ou si c'est les gens de tamanrasset qui le surnomment comme ca, bref il y a un pretre qui vit toute l'année la bas dans une petite maison, et qui en général se fait un plaisir d'accueillir les visiteurs et de leur parler de la region (les vues sont superbes), voila, jespere que je t'en ai assez dit pour t'en donner envie, et pas trop dit pour que tu sois encore surpris !

Alors bon voyage.

Voyagez, vous vivrez votre vie pleinement !!