1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

L'Algérie pour la 1ere fois

Discussion dans 'Algérie' créé par Jazzena, 4 Août 2006.

1. Jazzena

Jazzena Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nord
    Bonjour à tous,
    Je m'envole bientôt pour Constantine et le stress monte car 1er voyage, 1ere fois en avion, petite trouillarde...et, la douane... j'ai entendu des tas et tas de choses au sujet de la douane algérienne et j'ai peur de ne pas être au clair avec le sujet. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Que fournir pour que cela se passe sans encombre ? L'argent emporté pourquoi me dit-on de ne pas tout déclarer ? Les cadeaux emmenés sont-ils ouverts ? Le parfum est-il réglementé ? Que faut-il déclarer d'ailleurs et comment se passe le passage à la douane ? Je remercie les personnes qui apaiseront mes angoisses en leur assurant que si celles-ci se temporisent, d'autres prendront le relais donc je reviendrai à la charge :mrgreen:

2. Dragondz

Dragondz Membre Pilier

Inscrit:
    11 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Non faut pas trop t'en faire pour l'argent je pense pas que tu vas ramener une fortune donc 1000 ou 2000€ ce n'est rien! pour les cadeaux cela depend de leur valeurs pécunière car s'ils sont cher tu risque de payer des taxes!

Mais en général ils sont plutot cool avec les touristes, surtout que c'est ta première fois!

A+

3. Jazzena

Jazzena Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nord
    merci

ça me rassure merci encore :)

4. mus2201

mus2201 Membre

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alger
    Sinon, c'etait comment ton passage par la douane et à Constantine ?

5. Jazzena

Jazzena Membre

Inscrit:
    4 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nord
    Presque 6 ans plus tard... j'ai pris du recul :mrgreen:
    A la douane, les questions sont très basiques et rapides à propos de la raison du voyage et le lieu de résidence... Pour le retour, la douane me demande si j'ai quelque chose à déclarer mais quelques dinars ou petits bijoux ne les intéressent pas, donc plus de peur que de mal
    Après pour récupérer les bagages, c'est un petit périple pour les femmes étrangères et seules, des gens sur place jouent des coudes pour récupérer tes bagages et t'accompagner jusqu'à la sortie de l'aéroport moyennant pourboires... Selon ce que l'on souhaite, il faut donc savoir se faire écouter :wink:

6. mus2201

mus2201 Membre

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alger
    et depuis, tu y retourne souvent ?

Partager cette page