L'Allemagne en Camping-car

C

Claudie

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
France
:coucou:
J'arrive juste sur le forum. On envisage de visiter l'Allemagne en camping-car (hormis la Bavière et la forêt noire que nous avons déjà faites) au mois de mai, avant de rejoindre la Pologne et la République Tchèque.
Nous ne savons pas trop ce qu'il y a à visiter exceptées peut-être les grandes villes. Quelques-uns d'entre vous ont-ils fait ce voyage et dans ce cas, pourraient-ils nous aider ? Itinéraire, autorisation de dormir en dehors des terrains de camping, ravitaillement en eau, vidange, etc...
Pour l'instant, c'est le vide complet :!:
Merci de votre aide :)
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
quand y allez vous? J'ai trouvé un livre sympa qui vous donne de tas de places de parc Camping Car pour moins de 5 Euro. (Stellplatz).
Fais-moi signe et je te donnerais le détail du livre. Cela vaut la peine, car il n'est pas toujours possible de camper en pleine nature, et on n'a pas toujours envie non plus de payer un camping, donc ces places sont utiles et bon marchés.
Rita
 
C

Claudie

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
France
:coucou:
merci de ta réponse concernant notre prochain voyage en camping-car pour l'Allemagne ; nous partons de Poitiers (dépt Vienne) aux environs du 25 avril et comptons traverser l'Allemagne (nous avons des amis à Berlin qui ne parlent pas un mot de français... aïe !) avant de visiter la Pologne et la République Tchèque ; j'ai trouvé des renseignements sur les deux derniers pays mais pas sur l'Allemagne. Je serais bien contente si tu pouvais me donner des détails sur ce guide.
J'ai lu ton site sur l'Italie et ça m'a fait bien rire car nous avons fait l'Italie(du nord au sud et de l'est à l'ouest) l'année dernière et j'ai retrouvé les mêmes réactions que nous : routes défoncées, pays sale, mais superbe pays où nous retournerons sans doute encore une fois (c'était la troisième fois !).
Merci encore de ton aide :D
Claudie
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Salut,
alors le guide places camping-car moins de 5 Euros :

Promobil : Das Reisemobil Sparbuch 2006 Chez Hallwag Verlag
Bien que tout est en allemand, cela te permet quand-même de trouver ces places. Ton porte-monnaie de le remerciera.
Mais le détail tu le trouves sous Europe, Allemagne, et là sous le titre : Bon livre pour les places de camping-car en allemagne

Puisque tu vas à Berlin, je te donne quelques bonnes adresses à ne pas manquer.

voila alors petit dejeuner a ne pas manquer :

alibi
oranienstr. 166
10999 Berlin

mais attention, il faut prendre le Alibi spezial, et tu verras, il y a trop pour 1 personne, prends un petit dejeuner pour les deux, sera suffisant. il y a de tout, serre aux fruits, saumon, charcuterie, fromage, tout, et c est bon marche et succulent!!!

puis tu vas au cruise-in
la il y a des hamburgers super gros et super bons. (le macdo tu peux oublier, tu n y posera meme plus les pieds apres avoir mange au cruise-in)

Cruise-in
Päwesner weg 25 A
Berlin-Spandau
(c est au quartier de Spandau, la rue part depuis le brunsbüttler-Damm. C est un resto rond on dirait un kiosque. dedans tout style USA, musique pareil.
C est sympa, bon marche et succulent.


Ce qu'il ne faut pas manquer à visiter : La Zitadelle (tes amis de Berlin vont savoir de quoi il s'agit), et le parc du Château de Charlottenburg, Le Check-point Charly, et si tu as le temps, fais un tour en bâteau sur le canal. Tu verras c'est super, et tu peux voir Berlin d'un autre point de vue.
Dans un ancien Bunker il y a aussi une "Geisterbahn", un musée phantome à faire peur. Malheureusement nous n'avons pas encore eu le temps de le visiter, mais nos amis en sont ravis (surtout les enfants).

Et puis il y a tellement de choses à voir, tu ne vas pas t'ennuyer.
Pour le reste de l'Allemagne, je ne connais pas trop, pas eu trop le temps, mais la Lüneburger Heide il faut avoir vu, puis il y a tellement de beaux paysages à voir.

A ne pas louper non plus le beaux château Neuschwanstein (je l'ai visité il y a en tout cas 10-12 ans avec mon fils). C'est incroyable, il faut avoir vu. Là il faut se planter devant le Château à 8h du matin, sinon tu as pleins de touristes devant toi.

Bonne route
Rita (Trikermaus)