Laos en 3 semaines

S

Simone

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
Suisse
Bonjour à tous ! :D

Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très sympathique. Je viens pour demander votre avis et vos conseils. Je vais me rendre 3 semaines en avril au Laos et j'ai vraiment de la peine à me décider pour savoir quelles régions visiter.....car tout à l'air sympa. :japonais:
Au début je voulais faire le nord de la Thailande et combiner le Laos mais comme j'ai envie de visiter le sud & nord je pense que je dois faire un choix. J'ai aussi des questions :
est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire la croisière de 2 jours de Huay Xai à Luang Prabang ou y a-t-il d'autres endroits tout aussi magnifique tels que Pakse à Muang Kong dans le sud ?

Pour le nord quels endroits sont selon vous les plus intéressants en dehors de Luang Prabang ? et pour le sud ? vaut-il la peine d'aller jusqu'à Attapeu ?

Mon but n'est pas de courir après un bus chaque jour, je désire passer en moyenne deux 2 nuits sur chaque lieu....et quitte à faire un trajet plus long pour rejoindre Vientiane à Pakse. Depuis le nord peut-on se rendre directement dans le sud sans obligatoirement passer par Vientiane ?

Question budget je prévois environ 20 $ par jour, budget routard comprenant logement, nourriture locale et transports....est-ce ok ?

Ensuite je pense terminer mon voyage en rejoignant Pakse - Ubon Ratchatani en Thaïlande et prendre un vol pour rejoindre Bangkok....

Merci d'avance pour vos réponses à vous les connaisseurs du Laos ! :japonais:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Simone,

Je viens de terminer mon voyage (1mois) au Laos et au Cambodge. C'est regrettable que je ne pouvait pas realiser la croisière de 2 jours de Huay Xai à Luang Prabang. Tout le monde m'a dit c'est magnifique!!!

- A Luang Prabang, tu consacreras au moins une journee et demie. Tu pourras visiter le chutte de Khuang Si, project d'elephant de Tiger Trails avec des balades a dos d'elephant, kayaking, trekking...
- Route pour Vientiane: Arret a Vang Vieng.
- 2 nuits a Vientiane
- Route ou vol pour Pakse. Visite le haut plateau Boloven: les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune, Nge, la belle chute de Tad Fan...
- Pakse-Campasak-Khong: Bateau jusqu'a Champasak, visite de la ruine de Wat Phu, promenade a dos d’elephant jusqu’a Phu Asa: superbe vue panoramique au-dessus de la région de Phapho et la foret réserve de Dong Huasao
- Ile de Khong - Ile de Khon: Croisiere sur le Mekong. Visit Ban Done Det, puis les fameuses chutes du Mekong de Liphi et le village de pêcheur Khone
- Route vers la frontiere cambodgienne (Porte Veukhan): visite de la chute d'eau célèbre de Mekong chez Phapheng, connu sous le nom de plus grande chute d'eau dans sud-east Asia(Niagara de l'est).

Bonne preparation
Minh
 
S

Simone

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
Suisse
bonjour Minh,

merci pour toutes ces informations. Si je veux rester un peu dans le nord quels endroits valent vraiment le détour ?

Merci !
 
D

dreamer

Membre
10 Octobre 2006
12
0
11
St Cyr/mer - Var
www.pashmina-le-site.com
Salut

Je dirais comme mon petit camarade , il faut rester plusieurs jours à Luang-Prabang , cette ville est vraiment magnifique , les alentours aussi , je pense à la grotte de Pak-Ou qui se fait en bateau avec arrêt sur les berges pour l'acool de riz chaud ( ça déménage ) , voir aussi un ou deux villages , les plantations sur les berges de la Nam-Khan et du Mékong ( y faire une balade en bateau ) .

A +
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Dreamer, tu as raison. Il vaut mieux rester plusieurs jours et nuits a Luang Prabang. (Pour la nuit, c'est la marche de nuit ou tu peux tout voir, les belles filles Laotiennes, les poissons grilles comme diner...).

Pour la grotte Park Ou, tu peux la voir pendant la croisière de 2 jours/1nuit de Huay Xai à Luang Prabang. Pas de grande chose sauf une vue panoramique sur le Mekong.

Note: Il y a des villages au bord du Mekong. Tu peux demander le guide a t'ammener mais attention, dis "NON" avec les villages touristiques. Portes avec toi des cadeaux pour les enfants (bonbon, cahiers, stylos...)
 
S

Simone

Membre
30 Janvier 2007
3
0
8
Suisse
Merci pour ces infos. En fait je pense commencer par Luang Prabang, rejoindre Pakbeng en bateau et rejoindre Udomxai et sa région.

Cela vaut-il le détour ?