L'argent au Maroc : change, budget ...

  • Auteur de la discussion xc light men
  • Date de début
X

xc light men

Membre
5 Mai 2006
1
0
8
REGION PARISIENNE
Bonjour,

Nous partons prochainement en voyage ma femme et moi pendant une semaine à AGADIR.
Faut-il emmener des traveler cheque ou bien l'on peu changer sur place à l'hôtel avec une eurocard ou troisième possibilité emmener des euros ?
Sachant que nous voulons passer des vacances tranquille de combien avons nous besoins. Nous sommes en pension complète et que sur se voyage nous n'avons pris aucune excursion mais que nous souhaitons partir visité marakech, balade en dos de chameau, visite des souks en ramenant bien évidement quelques souvenirs.
Un budget de 200 € est il suffisant ?
Dans l’attente de vos réponses.
Cordialement
Didier
:soleil:
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
Bonjour,

Il faut savoir qu'au Maroc, vs ne rencontrez aucun problème de change ni de paiement par carte surtout dans les grandes villes

Mnt pour une budget de 200 Euros pour deux personnes, a mon avis ce n'est pas suffisant pour un couple qui passera au Maroc une semaine même si vous etes en pension complète à l'Hotel.

Vs comptez faire une excursion à Marrakech, et cela va vous demander presque 50 euro chaqu'un.

Pour les souvenirs, y a bcp de choses à acheter et un tel budget ne vous permettra pas de réaliser bcp de choses à Agadir.

Si vous voulez plus de détails, n'hésiter pas à me demander
 
R

Ricardo

Membre
14 Septembre 2006
4
0
8
Nantes
bonjour , je pars a Agadir la semaine prochaine , je voulais savoir si j'ai besoin de me munir de dirham, ou si je peux y allé avec mes euro ?? Avec une carte bleu Visa est ce qu'elle fonctionnera labas ?

merci
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
C'est très facile de faire du change la bas, vs trouvez partt des bureau de change.

En plus dans les grand magazins, c'est possible de payer par Carte visa
 
H

herve

Membre
28 Septembre 2006
11
0
11
alsace
salut,
je te conseille d'emmener avec toi des euros, tu peux dans chaques villes les echanger contre des Dirhams, si tu fais des echanges dans les banques aux guichets emmene avec toi ton passeport qui te sera demander, sinon , il y a des guichets automatiques identique aux distributeurs d'argent.... pour ce qui en est d'emporter que 200€ avec toi, tu vas etre vite a sec :? :? , meme si la vie n'est pas aussi chere qu'ici en france, si tu veux acheter de l'or ( en gros 9€ le gramme ) tu voudras acheter les souvenirs, et , a mon avis, avec les salons de the, et tout ce qui te fera craquer...... je te conseille d'emmener 400€..... :eek: :eek:
Envie de depaysement ==> va a la place Djama el Fna.( Marrackech )... tu sera surpris .........tu peux y manger le soir sur place et les repas sur place pour deux compte 120/150 dh ( 12 a 15 € )... et tu as de quoi manger ...... bonjour les kg que vous aller y prendre ............. :D :D
Conseil, pour les souvenirs, n'hesite pas a marchander!! et n'achete pas le premier jour , repere ce qui te plais et fais tes achats les 3 derniers jours !! a savoir que les boutiques sont ouvertes jusqu'a tres tres tard la nuit, et ouvertes 7j/7.......... :shock: :shock:
Bonnes vacances !! :D
ps: essaye d'avoir pas mal de monnaie sur toi ( des pieces de 1, 2, 10 dh ), tout marche au pourboire la bas meme les stationnements....... :eek:
si tu as une voiture BONNE CHANCE !!! c'est des malades !! ca circule de tout cotés, attention aux velos, taxi ( vaches folles ), pietons, chevaux, anes, ils se faufillent de tout les sens.......... prends rdv chez ton coiffeur a ton retour pour faire teindre tes cheveux, parce que tu en aura des cheveux blancs !!! :mrgreen: :mrgreen:
par contre a la location de voiture, verifie bien l'etat de la carosserie, note chaques bosses, chaques rayures, chaques impacts sur le pare brise.... l'agence ne laissera rien passer a ton retour .......... :roll: :|