Las Terrenas, Punta Cana ou Samana ?

T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
Bonjour,

Je voudrais partir à la decouverte de la RD :soleil: .
J'hesite :roll: entre ses trois destinations : Las Terrenas, Punta Cana ou Samana .

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis ?

Je presise que j'aime le cote naturel et sauvage mais les plages paradisiaques me font rever aussi :cocotier: .

Je reve de connaitre la culture et pq pas passer une nuit chez un habitant qui me ferait decouvrir son quotidien; est-ce possible? qu'en pensez vous ?

J'ai un peu peur que les excurssions soit "attrape touriste" :hurle: (comme j'ai deja connu avant mais dans un autre pays) alors que moi je voudrais connaitre ses endroits que seulement les habitants connaissent et la nature reste encore preservé.

J'ai besoin de votre aide. :aide: Je partirai en aoctobre ou novembre mais je voudrais bien preparer mon voyage pour en profiter au maximum.

Je compte sur vous alors "lequel de ces coin est fait pour moi ?" :tente-camping:

:merci:
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola
:coucou:
h
Je suis ici!

Désolé mais il me semble que dans les village que tu as mentionnés tu ne trouveras rien de ça. Bon! A Las Terrenas et à Samaná tu auras bien mélangé le tourisme et la vie locale.

Par contre à Punta Cana....tu peux laisser tomber! Là-bas tu trouveras l´usine du tourisme en RD.

Fais un petit tour vers le sud-ouest de la RD. Là-bas tu vas te régaler et je suis sûr que tu ne regretterai pas d´y aller :wink: .

Salut,

Pablo
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour,

J'ai été six fois en RD dont une seule du côté de Punta Cana et je te confirme ce que dit Pablo c'est l'usine à touristes et le bétonnage à outrance de la côte. Les Dominicains y sont moins sympas car corrompus par les dollards américains. :colere:

Par contre, je connais assez bien la côte Nord pour l'avoir parcourue depuis la presqu'île de Samana jusqu'à Montechristie. Là c'est autre chose :eek: :D :D :D . Les paysages sont magnifiques, la nature luxuriante et les plages ydilliques sont, pour certaines, désertes :soleil2: . Le rêve absolu pour découvrir ce pays exceptionnel :soleil: . Avec ma femme, nous avons découvert le Nord de la RD en quad ou voiture ce qui permet une grande liberté de mouvements mais nous avons également utilisé les moto conchos et les guaguas (bus locaux) C'est un moyen idéal pour commencer à s'imprégner du mode de vie local et pour initier des contacts avec les gens qui sont adorables :D . Biensur il y a des c... :? mais c'est comme partout et il y en a beaucoup moins en RD.

Permets-moi quand même de te conseiller un minimum de prudence :!: dans ton périple et en particulier n'expose pas de bijoux, affaires de marque ou liasses de billets. La population est majoritairement pauvre et il n'est pas souhaitable de montrer des signes de richesses. Malgré leurs conditions de vie, les Dominicains sont très accueillants, très chaleureux et respirent la joie de vivre :D :D :D :D :D :D . Dès qu'ils le peuvent, ils te donnent un coup de main ou une info avec le plus beau des cadeaux : un sourire :D
Certains pourront chercher le plus gentiment du monde à profiter de ton statut d'étranger pour te proposer maintes choses ou encore faire du misérabilisme mais celà fait partie du jeu et de leur charme. Libre à toi d'y succomber mais si tu refuses avec le :D ils ne t'en tiendrons pas rancune.

En tant que solitaire fais quand même attention et essaye de toujours laisser une trace de ton passage dans les lieux où tu vas ou d'envoyer des messages à des gens que tu connais en leur indiquant l'endroit où tu te trouve. Ce n'est pas pour te faire peur mais juste des conseils de prudence élémentaire car la violence augmente et je l'ai constaté depuis 2004.

Bon voyage au paradis :coucou:
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
Hola
:coucou:
h
Je suis ici!

Désolé mais il me semble que dans les village que tu as mentionnés tu ne trouveras rien de ça. Bon! A Las Terrenas et à Samaná tu auras bien mélangé le tourisme et la vie locale.

Par contre à Punta Cana....tu peux laisser tomber! Là-bas tu trouveras l´usine du tourisme en RD.

Fais un petit tour vers le sud-ouest de la RD. Là-bas tu vas te régaler et je suis sûr que tu ne regretterai pas d´y aller :wink: .

Salut,

Pablo

Holla Pablo, :coucou:

Merci bcq pour ta reponse... :applaudit: tu vois bien que je ne connais absolument rien en RD :oops: et en ecoutant certainnes personnes, j'aurais choisi Punta CAna, alors justement il ne faut pas que j'y aille.

Quand tu me parles du cote sud-ouest, c'est plus Las Calderas ou Cabo Rojo ?
Au meme temps, je dois voir si un TO propse des sejours :train: dans ce coin.

J'ai vu aussi que tu habites en RD, alors tu pourras peut etre me dire si pour y aller on a besoin d'un visa? Je precise que je suis de la nationalite polonaise. Si tu ne sais pas, j'appelerai le consulat, car je ne voudrais pas rester coincer a la douane.... :pascompris:

Merci a toi et a bientot :coucou:
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
Bonjour,

J'ai été six fois en RD dont une seule du côté de Punta Cana et je te confirme ce que dit Pablo c'est l'usine à touristes et le bétonnage à outrance de la côte. Les Dominicains y sont moins sympas car corrompus par les dollards américains. :colere:

Par contre, je connais assez bien la côte Nord pour l'avoir parcourue depuis la presqu'île de Samana jusqu'à Montechristie. Là c'est autre chose :eek: :D :D :D . Les paysages sont magnifiques, la nature luxuriante et les plages ydilliques sont, pour certaines, désertes :soleil2: . Le rêve absolu pour découvrir ce pays exceptionnel :soleil: . Avec ma femme, nous avons découvert le Nord de la RD en quad ou voiture ce qui permet une grande liberté de mouvements mais nous avons également utilisé les moto conchos et les guaguas (bus locaux) C'est un moyen idéal pour commencer à s'imprégner du mode de vie local et pour initier des contacts avec les gens qui sont adorables :D . Biensur il y a des c... :? mais c'est comme partout et il y en a beaucoup moins en RD.

Permets-moi quand même de te conseiller un minimum de prudence :!: dans ton périple et en particulier n'expose pas de bijoux, affaires de marque ou liasses de billets. La population est majoritairement pauvre et il n'est pas souhaitable de montrer des signes de richesses. Malgré leurs conditions de vie, les Dominicains sont très accueillants, très chaleureux et respirent la joie de vivre :D :D :D :D :D :D . Dès qu'ils le peuvent, ils te donnent un coup de main ou une info avec le plus beau des cadeaux : un sourire :D
Certains pourront chercher le plus gentiment du monde à profiter de ton statut d'étranger pour te proposer maintes choses ou encore faire du misérabilisme mais celà fait partie du jeu et de leur charme. Libre à toi d'y succomber mais si tu refuses avec le :D ils ne t'en tiendrons pas rancune.

En tant que solitaire fais quand même attention et essaye de toujours laisser une trace de ton passage dans les lieux où tu vas ou d'envoyer des messages à des gens que tu connais en leur indiquant l'endroit où tu te trouve. Ce n'est pas pour te faire peur mais juste des conseils de prudence élémentaire car la violence augmente et je l'ai constaté depuis 2004.

Bon voyage au paradis :coucou:

Hello

Merci pour ton message tres riche en informations

Tu as fait quand meme un peu peur avec cette insecurite en RD. je ne pars pas toute seule mais avec mon mari :tchinbiere: mais ce cote un peu dangeureux ne nous plait pas trop. De plus on voudrait partir qu'une semaine (voyage propse par TO) alors pour faire un circuit :caravane: je crois que ça risque d'etre juste.( cependant, je l'aurais fait s'il s'agisait que de moi...je suis une aventuriere :randonneur: et j'arrive a me "demerder" , meme s'il faut dormir sous la bonne etoile, ça me fait pas peur...ai je tort?)

Bref, on part a 2, alors je dois trouver un compromis: un voyage avec un TO, pension complete, pas dans une usine a touriste mais quand meme avec des belles plages, une certaine securite mais aussi un endroit qui garde un peu ce cote sauvage...est-ce possible ?

Selon toi, qui a deja pas mal vu :montgolfiere: , tu me conseilles quoi :regles: ? quelle ville je devrai choisir pour satisfaire mon mari (mais moi aussi un peu) et si tu connais en plus un hotel...

tu crois que Las Terrenas ou Samana c'est bien?
J'ai bien peur que les TO ne proposent que les endroits TROP touristiques et le voyage "à la carte " c'est trop cher...

Encore une question: faut il vraiment prnedre un hotel au moins 4*? Pour moi, personalement, cela n'a pas d'importance! tu en penses quoi ?

je compte vraiment sur toi et ton experiance.

a+

:soleil:
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Je ne pense pas qu´en étant européenne, tu devras avoir un visa pour entrer chez nous.

Oui! Appelle-bien ton ambassade mais il me semble qu´avec ton passeport ça ira.

Cabo Rojo est situé dans le sud-ouest mais je ne te parle pas uniquement de cet endroit. Enfin pour aller à Bahía de Las Aguilas qui est à mon avis la plus belle plage de la RD, il faut d´abord passer par Cabo Rojo. Dans le sud-ouest il y a bien d´autres villages typique du pays sans tourisme qui sont intéressant à voir.

Salut et bonnes vacances en RD :coucou: ,

Pablo
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
Hola!

Je ne pense pas qu´en étant européenne, tu devras avoir un visa pour entrer chez nous.

Oui! Appelle-bien ton ambassade mais il me semble qu´avec ton passeport ça ira.

Cabo Rojo est situé dans le sud-ouest mais je ne te parle pas uniquement de cet endroit. Enfin pour aller à Bahía de Las Aguilas qui est à mon avis la plus belle plage de la RD, il faut d´abord passer par Cabo Rojo. Dans le sud-ouest il y a bien d´autres villages typique du pays sans tourisme qui sont intéressant à voir.

Salut et bonnes vacances en RD :coucou: ,

Pablo
hola Pablo (j'adore ton prenom...)

Je crois que le TO ne propose pas des voyages dans le sud-ouest, ou tres, tres peu...
Je pense que je dois choisir entre las Terennas, Samana ou Punta Cana.
Moi, vraiment je n'ai pas tres envie d'aller a Punta Cana, trop touristes comme tu dis.
Peut etre, cote las terr... ou samana ?
toi, tu es de quel cote ? peut etre que tu pourras me donner des bonnes adresses?
j'ai telephone au consulat de RD et j'ai besoin d'un visa...100 €!!!! Incoyable mais quand la loi oblige, on y peut rien.

En attendant de tes nouvelles, milla bacci (je dois maintenant apprendre l'espagnol, lol)

Thama
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Salut Thama,

Toute première chose, si tu pars avec ton mari tu ne cours pas plus de risques qu'ailleurs :D si tu tiens compte des conseils de mon premier message. Il faut essentiellement éviter les quartiers trop isolés la nuit :( . A part celà tu dois partir sans peur car tu vas découvrir un pays vraiment merveilleux. :eek:

Si ton mari à un minimum le goût de l'aventure :pirate: , je ne peux que te conseiller de te déplacer de manière autonome car c'est par ce biais que tu découvriras le mieux la population dominicaine et plus tu iras dans les petits villages un peu perdus et plus tu trouveras l'authenticité de leur culture.

Chaque fois que nous allons en RD avec ma femme, nous louons un quad :motard: ou une voiture :voiture: et nous partons dans l'arrière pays en dehors des circuits touristiques. Chaque fois c'est un émerveillement dont on ne se lasse pas. On ne parle pas l'espagnol mais on commence à le comprendre un petit peu et celà ne nous empêche pas d'avoir des contacts avec les gens. Deux ou trois mots et des gestes et celà suffit. Et bien entendu toujours le sourire :D . Seule mesure de prudence, il faut éviter de circuler la nuit car les conditions sont dangereuses :attention: (trous dans la route, animaux au milieu de la route, conduite dominicaine un peu spéciale, Dominicains marchant sur la route... mais rien à voir avec les risques d'agression). Il faut que tu saches que les assurances sont au strict minimum et qu'il vaut mieux prendre des garanties dans ton pays au travers de ta carte de crédit par exemple.
Nous avons également utilisé les transports en commun comme indiqué dans mon premier message et c'est génial :scooter: et pas cher.

Pour ton lieu de résidence, la Presqu'île de Samana est super car la variété et la beauté des paysages est extraordinaire :photographe: . Pour y avoir séjourné trois fois, Las Terrenas me paraît être un bon point de départ pour faire des découvertes sur une période d'une semaine. Depuis ce village, tu pourras découvrir la route du café, la cascade d'El Limon, la baie de Samana, la réserve de Los Haïtises pour les sites connus. Je te conseille de passer par des prestataires extérieurs à l'hôtel pour payer moins cher. A Las Terrenas tu as également de magnifiques plages :cocotier: (Bonita, Popy, Coson) ou tu peux marcher tranquilement.

Pour les hôtels, j'ai été dans deux différents. Le Punta Bonita qui est un trois * simple avec une nourriture acceptable et où l'animation est discrète. Le Viva Wyndham Samana qui est un 4* avec un environnement plus sympas une nourriture supérieure et des soirées sympas. Personnellement on aime bien les deux mais le Wyndham est quand même plus sympa. L'un comme l'autre sont assez loin de LT et surtout le second (7km du village) Pour nous c'est génial car on est loin du tourisme de masse. Unjour nous avons fait le trajet à pied depuis l'hôtel jusqu'à LT par les plages et c'était super. C'est une ballade de deux à trois heures selon le rythme.

Ce qui est sur c'est que ma femme et moi on reste très peu à l'hôtel car on part le matin et on rentre le soir après avoir déjeuné d'une langouste :faim: sur la plage ou dans un restau locale. La vraie vie dominicaine. Le confort de l'hôtel n'a donc pas une importance capitale pour nous et nous fuyons les grands hôtels qui sont occidentalisés et aseptisés. Aucun intérêt de partir si loin pour retrouver ce que l'on a chez nous.

Voilà ce que je peux te dire. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me poser d'autres questions j'y répondrais avec plaisir.

Bravo pour ton français :cool2:

Bon voyage à vous deux et donne de tes nouvelles à ton retour pour dire ce que tu en a pensé. :coucou:
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Oui,Pablo,j'ai été un an en République Dominicaine et je confirme ce que tu viens de dire: dangers naturels mais rien à voir avec les agressions,les Dominicains sont assez cools,pourvu qu'ils ne soient pas "borrachos" (bourrés de rhum,là-bas les "tragos" (grand verre) de ron (de rhum) ils les boivent comme l'eau ici à Rome,et s'ils partent en vrille ils peuvent devenir dangereux...
Se puede quizas nos vamos a encontrar,un dia pronto,Pablo
Cuidate
 
H

habs_go

Membre
22 Juillet 2007
25
0
13
Paris, France
forum-nba.frbb.net
Même si pour certains Punta Cana paraît etre une "usine à touristes", je conseille cette destination pour quelqu'un qui souhaite des vacances reposantes dans une environnement de rêve.

habs_go
 
F

furiousvince

Membre
21 Mai 2007
3
0
7
chalon sur saône
las terrenas sans aucun doute

Apres avoir testé les hotels all inclusive notemment à Bayahibe (même genre que punta cana) nous avons testé la cote du coté de samana l'année dernière.
C'est plus difficile d'accès que Pnta cana : acces par le nord via Puerto plata et 5 heures de bus ou ce que nous avons fait, saint domnigue puis 1 heure de vol pour l'aeroport de Portillo à las terrenas (assez marrant) ...
Nous avons loger à l'hotel "las ballenas" sur playa bonita.
Un hotel de charme assez cher mais que je conseille à tous ceux qui souhaite se loger dans un endroit de rêve (jordin tropical, plage superbe, bungalows spacieux ...). Nous nous sommes ballader en scout pour aller tous les jour au centre de las terrenas et même jusqu'à las galeras ...

Super sympa
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
hello Stefre!

merci bcq pour ton message.
je pense que mon choix est fait : on partira a las terrenasse :cocotier:
maintenant, je vais regarder les offres de TO via internet mais aussi via les agences de voyages "terrestres"
je pense aussi que je vais prendre meme deux semaines si mes conges et notre budget le permettra...je crois que last minute c 'est pas mal

je suivrai ton conseil, et on louera le quad pour visiter un peu plus

s'il s'agit de l'hotel, tu as raison, pas la peine de prendre un hotel super classe alors qu'on vais visiter le pays et non, les chambres d'hotel...je prefere mettre de sous dans les excurssions que dans le confort d'hebergement...mais je garde le minimum 4* quand meme

voila, voilou

si j'ai besoin encore des infos, je me permettrai de te contacter :eek:rdinateur: dans le futur proche
mais etant donne qu'on partira seulment mi-octobre, je pense que je ne te soliciterai pas toute suite

merci :merci: encore une fois pour ta disponibilite

et a bientot
:coucou:
 
F

furiousvince

Membre
21 Mai 2007
3
0
7
chalon sur saône
Le Viva Wyndham Samana est vendu en agence Thomas Cook en pack vol + hotel et le Baya las ballenas par l'agence "unmonderepdom.com"
 
T

thama

Membre
8 Juillet 2007
8
0
8
France
las terrenasse, punta cana ou samana ?

Il y a qqs mois, je vous ai demandé de conseilles pour partir en vacances. Je ne savais pas quoi choisir en voulant trouver le cote naturel, de belles plages et de l'aventure...
Vos conseils m'ont beaucoup aidé et je reveins vers vous pour vous remercie et partager un peu mon experainces à moi.

Juste en quelques mots:
j'ai choisi la formule "croisiere" 4 dauhins. tous les jours, on allait sur une nouvelle plage, pratiquement desertique car les exursions etaient deja parti. on nagait avec des masques en decouvrant les poissons et leurs couleurs de l'arc enciel...
Nous avons ete chouchoute par le Skiper Mario et la cuisinier Judi. Ils faisaient tout pour qu'on soit content de notre voyage. Gentils, adorables, souriants, disponibles....il me manque de vocabulaire pour decrire leur adorable presence.
La cuisine etait tres bonne, sans exces, bien equilibre, tout pour se sentir bien. il nous est arrive de manger le poisson peché par Mario et prepare par Judi. Nous avons pu aussi ramasser de "lambi" et les deguster pour le diner.
Pour etre toujours en forme, Mario veuillait a ce qu'on ne manque jamais de "vitamines". Je pense que certains savent de quoi je parle...
Pour connaitre un peu la "terre", nous sommes aller en discoteque. Mario et judi, nous ont conduit vers une boite de nuits non touristique ou on trouve que de dominicains...j'enviais toutes ces belles jeunes femmes de danser aussi bien. mais bien sur, notre Mario et notre Judi sont aussi danseurs...chacun de nous a eu sa petite leçon de danse!!!!
je pourrrais en parler et en parlait sans arret....c'etait genial !!!!
J'ajouterai encore une chose: nous avons fait 3 exursions : feu de camp sur la plage, laguste en mere et le safari en ville....top de chez top.

Voilà, j'ai passé de vacances formidables. J'y repense souvent et avec la nostalgie je regarde des photos.

Encore une fois merci pour tous vos conseils, faute de quoi je serai pati dans une usine à touristes.

bizz : :p
 
S

Stefre

Membre
4 Février 2007
16
0
11
France
Bonjour Thama,

C'est vraiment sympa :D de nous avoir fait ce compte -rendu et je suis très heureux de constater que tu as passé un excellent séjour. Les photos :photographe: te rendent nostalgiques mais ne cesse pas de rêver encore et encore. Qui te dis que tu n'y retournera jamais ? Si tu es tombée amoureuse de ce pays, comme ma femme et moi tu feras tout pour y retourner :eek:rdinateur: même si de temps en temps ce n'est pas raisonnable. La vie est très courte et il faut savoir faire des folies raisonnables :fetard: :D.

Cordialement :salut:
 
F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
Bonjour,

Je voudrais partir à la decouverte de la RD :soleil: .
J'hesite :roll: entre ses trois destinations : Las Terrenas, Punta Cana ou Samana .
PUNTA CANA = BEUUURRRRKKKKKKKKKK
Piège a touristes, énormes hôtels partout !


Je presise que j'aime le cote naturel et sauvage mais les plages paradisiaques me font rever aussi :cocotier: .
File sans hésiter à Terrenas avant qu'il ne soit trop tard ( ça gagne aussi la bas) et surtout à la presqu'île de Samana !
 
F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
Pardon je me suis emporté !
j'aurai du parler de filles de petites vertues...
Mais c'est une plaie à Punta Cana

Des villes comme Cabarete ont a moitié réglé le probleme en leur interdisant la plage ( police tres présente)
elles sont dans certains bar, tu sais ce que tu vas y trouver en y allant....mais l'ambiance à Cabarete est à nouveau ultra festive....

Pardon en tout cas, je ferai attention à mon langage dans mes prochain post, j'ai eu la chance de bcp bouger pour le boulot, je peux donc aider sur bcp de micro destination...et bcp d'image !!!
Ciao