Lastfois avec Lastminute

S

shark.69

Nouveau Membre
7 Septembre 2011
1
0
3
Rhône
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, j' ai acheté à la société Lastminute,un séjour à Corfou pour 3 adultes, pour un montant total de 1233,00€, du 18 au 25 septembre 2011.
Cette somme a été intégralement réglée et débitée de mon compte bancaire.
Il y a une dizaine de jours, j' ai contacté cette société afin de lui demander de rajouter un enfant de 4 ans. Quelle n' a pas été ma surprise en découvrant les tarifs appliqués pour cet enfant. Un premier devis me réclame, si je l' accepte, 892,07€ par passager pour 2 chambres doubles ou 688,30€ pour l' enfant (donc logé avec 2 adultes en chambre double) et 1103,59€ pour le troisième adulte logé en chambre Single.
De plus, par téléphone (puisque rien ne le mentionne sur leur mail),
Lastminute m' informe que, sur ce tarif, la somme déjà payée a déjà été déduite et que les prix indiqués viennent en complément. Soit un total de 3568,28€ (892,07€ X 4) + 1233,00€ (déjà payés), soit 4801,28€ pour 2 chambres doubles ou 688,30€ (tarif " spécial " pour un enfant de 4 ans !) + 1103,59€ + 1233,00€, soit 3024,89€.
Pour ce prix là, je ne vous cache pas que j'aurais choisi une destination autre !
Je leur demande, la possibilité de ne rien changer au contrat (1 chambre double) et de régler simplement le séjour de l' enfant qui peut dormir avec nous dans notre lit. Refus de la société.
Recontactant Lastminute pour leur exprimer mon désaccord, je reçois un second devis, où on me
demande, cette fois-ci et toujours sans tenir compte des sommes déjà encaissées : 1306,20€ pour les 4 passagers pour 2 chambres doubles ou 493,75€ pour l' enfant en chambre double et 443,00€ pour
le troisième adulte en chambre Single.
J' ai (encore) adressé un mail à cette société en lui faisant remarquer qu' ils avaient des pratiques malhonnêtes ainsi qu'une publicité mensongère, puisque, sur leur site, il est précisé que pour cet hôtel et cette destination, des tarifs sont appliqués aux enfants de 2 à 12 ans, logés avec 2 adultes en chambre double (chaque adulte ayant payé 399,00€, pourquoi appliquent-t-ils un tarif de 493,75€ pour l'enfant?).
Ce matin, un conseiller me contacte afin de lui confirmer que je n' accepte pas leurs conditions et que ces dernières sont fermes et définitives.
Dans un dernier mail, je demande à Lastminute d'être intégralement remboursé de la somme versée : 1233,00€. Ils me répondent que, conformément au contrat, 75% seront prélevés.
Je poste donc ce message afin de signaler les pratiques malhonnêtes de cette société qui, de plus, est incapable de répondre à votre demande lorsque vous les contactez par téléphone. Les " pseudo conseillers " qui vous répondent (c'est un bien grand mot !), ont été " formatés " pour détourner la conversation en cas de problème.
Donc, un conseil : fuyez et privilégiez une société plus sérieuse et
plus à l'écoute de ses clients.