l'Australie avec un WHV avec petites escales sur le voyage

G

Guigui8857

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
2
0
3
Nancy
Salut,

Guillaume, bientot 31 ans, je souhaite partir en Australie pendant une durée d'environ 1 an afin de perfectionner mon anglais. Etant donné la longueur du voyage, il me paraitrai sympa de s'arreter dans un pays comme la chine pour couper le voyage en deux et découvrir cette contrée pour moi inconnue.
J'aimerai grace au WHV travailler mais aussi découvrir le pays en faisant le tour en suivant les saisons.
Je suis quelqu'un de trés facile à vivre et pas prise de tête.

Si l'idée t'interesse, n'hesite pas à prendre contact afin de réfléchir à 2 un chouette séjour.

A+

Guillaume
 
M

MelanieG

Membre
15 Décembre 2011
14
0
6
13200 Arles
Bonjour Guillaume!
Très bonne idée de profiter de cette dernière opportunité d'obtenir le fameux sésame pour l'Australie... Dans 1 an, ça ne sera plus possible! Je t'accompagnerai bien, mais j'ai malheureusement déjà épuisé ma chance, j'en suis revenue il y a quelques semaines déjà...

Faire une escale directement en Chine me paraît un peu compliqué. Mois j'avais fait une escale de 3 semaines à Bali, et quelques jours aussi à Kuala Lumpur en Malaisie. J'étais partie avec un pack de TravelWorks, ce qui me paraît une bonne solution pour toi aussi, si tu comptes partir seul, car les départs sont groupés, tu es donc sûr de te retrouver avec au moins 4 ou 5 autres français. Et puis de toutes manières, dès l'arrivée tu rencontres vite plein de monde, de toutes origines différentes.

Si tu as besoin de conseils pour organiser ton séjour n'hésite pas!
 
D

discover_the_planet

Nouveau Membre
1 Novembre 2011
4
0
3
France
@MelanieG :

Tu as l'air de t'y connaître pas mal, donc je m'adresse à toi :)
Je souhaiterais moi aussi partir en OZ, j'ai obtenu mon WHV et je prévois un départ pour juin 2012, reste à me décider sur ma ville d'arrivée...à voir !!
Ensuite concernant de faire une escale, je n'étais même pas au courant que cela était possible...je pensais que nous étions obligés de prendre la premièere correspondance en direction de l'Australie. Concrètement comment ça marche ? On peut rester le temps que l'on veut dans le pays où le stop est prévu, et ensuite direction l'OZ ? Merci de m'éclairer :)
 
M

MelanieG

Membre
15 Décembre 2011
14
0
6
13200 Arles
Salut disco!
En fait pour ce qui est des escales, je pense que cela dépend de la compagnie aérienne que tu choisis. En fonction des compagnies, tu peux choisir de rester jusqu'à 90 jours dans la ville étape.
Moi pour Bali j'avais décidé de rester moins d'un mois, car apparemment c'était compliqué d'obtenir les visas au-delà. Il aurait fallu que je fasse les démarches pendant que j'étais en Australie, ce qui ne m'enchantait guère!... En-dessous d'un mois, il te suffit de montrer ton passeport, et ils te laissent entrer! Nickel 8)

Bon, par contre je ne m'étais pas trop pris la tête là-dessus avant le départ. Comme je le disais dans le post précédent, j'étais parti avec un pack TravelWorks, et ils ont justement une option où tu peux choisir de faire une escale, en Thaïlande, à Bali, ou dans d'autres pays. Par contre les stops sont toujours au vol retour uniquement.

J'espère que ça t'aide dans tes choix!