L'australie est trop étendue pour un campervan

D

danielvoyages

Membre
15 Janvier 2009
1
0
6
france
:camping-car: Salut, je reviens d'australie, je me suis baladé en campervan et je déconseille ce mode de déplacement pour des grands déplacements. Les distances sont trop grandes, le vent sur les routes, je pense que l'avion local est préférable. Ensuite on peut louer une voiture sur place et un lieu pour dormir, pour un tarif équivalent. C'est sympa en campervan si l'on reste dans une zone restreinte.

B

Big Trip

Membre
22 Janvier 2009
3
0
6
Australie
Salut,

C'est vrai que pour les grandes distances, le van c'est plutôt fatigant et niveau confort, c'est pas top.

J'ai passé 5 mois avec 3 amis dans un van 4x4. On dormaient à 2 sur la galerie, on étaient protégés par une toile de tente. A l'intérieur, il y avait aussi un matelas.

C'était bien car on étaient pas pressés et on étaient complètement libres pour nous déplacer et aller dans des endroits loin des grands axes.

A+

J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
C'est sûr que si tu veux faire toute l'Australie en 1 mois en van, tu vas crever, je n'ai fait que la rive est en un mois et demi et c'était très bien!!!!

P

Petit Breton

Membre
6 Juillet 2009
3
0
5
Lorient
Vous ne parlez pas de Campervan... A voir les photos ca a plutot l'air d'etre des vans aménagés "maison"...

Normal que pour le confort c'était pas génial. Un vrai Campervan vous aurait fait dire le contraire.

Personnellement, j'ai été en Australie 2 ans dans un Campervan également, Combi VW acheté a Adelaide pour 3500$ aus et rien a dire... Voyage parfait confort excellent et grosse economie de logement, nourriture etc.

Le campervan est LE véhicule pour parcourir l'Australie, suffit juste de choisir le bon.

Kenavo !

L

labelleimage

Membre
27 Juillet 2009
2
0
5
france
pas d'accord!

Nous avons voyagé 6mois en van de brisbane à toute l'Australie (enfin presque, parce qu'en 6mois c'est dur de tout voir!) Mais on a fait toutes les grandes villes, le désert, côte est et ouest, great ocean road,etc...Un super trip avec mon chéri et j'ai limite pleuré quand il a fallu vendre notre van , qui nous a quand même fait deux trois merdouilles dont une crevaison vers le kakadu national park et une panne à king crossing. Mais c'était la liberté!
On allait où on voulait quand on voulait! Camping ou pas camping!
C'est sûr, c'est pas du 4étoiles mais pour moi c'était du 10!!!
Tu t'endors seul au milieu de nulle part et tu te réveille avec les kangourous.
Nous étions comme les escargots, avec notre maison sur le dos.
En voyageant en avions tu loupes la moitié des trucs!
Donc pour tous ceux qui hésites, prenez en compte mon témoignage. Mais attentions aux princesses un peu chochotte! pas de douches tous les jours, pas de maquillage (trop chaud!), pas de talons...
allez, lancez vous!