L'Australie pendant 1 an

M

mikoala

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
Vitrolles
kookaburraa.skyblog.com
G'day.
Je reviens à peine d'Australie que j'ai pu visiter pendant un an, grâce au visa working-holiday mis en place en janvier 2004 et qui m'a permis de travailler quand c'était nécessaire. L'expérience a été formidable et le pays est vraiment magnifique.
Aujourd'hui je serai ravi de partager mes aventures avec ceux qui le souhaitent ou répondre à des questions, donner des conseils aux jeunes candidats au visa. Foncez, vous ne le regretterez pas !!!
 
B

bacall

Membre
24 Février 2006
1
0
9
paris 18
Bonjour! :coucou:

Je part en Australie au mois de juin avec le Working Holiday Visa. J'atteris dans un premier temps à Sydney. As-tu eu du mal a trouver un logement?
Je te remercie pr avance de ta réponse

Lauren
 
M

mikoala

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
Vitrolles
kookaburraa.skyblog.com
logement en Australie

Salut Lauren.
Cela dépend si tu pars seule ou accompagnée. Quand tu es seul, trouver une chambre à partager est très facile, les annonces sont légion dans les cyber cafés, les auberges de jaunesse ou même dans la rue (sur les feux rouges quand tu attends aux passages piétons). Il faut être prêt à partager un appart avec des gens que tu ne connais pas, voire une chambre. Pendant les périodes de vacances tu peux essayer les universités et les chambres d'étudiants.
Si tu es accompagné, c'est un peu plus dur mais très loin d'être impossible. Dans les premiers jours, avec mes deux amis, nous avons recherché quelque chose, à Sydney aussi, et on a trouvé facilement des apparts. Là encore petites annonces, cyber cafés ou auberges de jeunesse.
On a vécu deux mois et demi dans un bel appart à Surfers Paradise (Gold coast) à cinq minutes de l'ocean. Moins cher que l'auberge de jeunesse et évidemment plud de liberté et moins de rencontres aussi. Aucun justificatif n'est demandé là-bas, c'est royal; en quelques heures l'histoire etait goupillée. On avait trouvé l'annonce dans le journal.
Pas trop d'inquiétude donc, tout dépend de ce que tu recherches. Comme on a bcp bougé c'était le plus souvent l'auberge de jeunesse, mais le camping est pas mal prisé aussi.
Tu vas vivre en tout cas quelque chose de génial, je t'envie.
A bientot.

Michael
 
A

astou

Membre
3 Février 2007
16
0
11
lagos
working-holiday?

Bj ,
jaimerais savoir comment avoir ce visa et ce toutes les opportunites qu'il offre com ce kil ne permet pas.
Merci davance!
 
A

astou

Membre
3 Février 2007
16
0
11
lagos
merci pr "leclaicissement"...

oui...Javais compris but je nen saisissais tout les contours...Depuis jai beaucoup beche et fouille...Et ce nest malheuresement qu'n visa pour certains...Les "elus";europeens pr la plupart ;americains du nord et quelques asiatiques.So may God help Africans also one great day... :soleil:
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Malheureusement c'est encore comme ca... et ce pour les ressortissants de plus 200 pays du monde car seuls une vingtaine de passeports sont autorisés à la frontiére.
Mais si tu n'es pas d'un pays ETA tu peux faire une demande (plus compliquée et compléte) par internet toutefois... mais pour un VISA de 90jours max. Renseignes toi.
Cheers
 
J

jadorevoyager

Membre
17 Avril 2007
16
0
11
France
Hello everyone!,je suis vraiment interessée par ce programme visa working-holiday et franchement,ça me tente de vivre 1 an en Australie et avoir la possibilité de bosser la bas car l'Australie est un de mes pays préférés.J'ai qques questions sur ce sujet...si j'ai bien compris,pr obtenir ce visa,il faut s'y inscrire et payer les frais par internet ,right?est ce que qqn pourrait me dire combien coûte le visa svp?et est-on sûr d'obtenir ce visa sans pb?et peut on le demander a n'importe quel saison de l'année?.Une fois le visa obtenu,c'est a nous de nous debrouiller pr trouver un logement et un travail sur place,right?.Merci de répondre a mes questions car je suis VRAIMENT interessée pr vivre une experience inoubliable en Australie.
Cheers! :D
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Salut,

Avant de répondre je te renvois sur des liens du forum:
* [WHV] Le working Holiday Visa - Visa travail vacances
* [WHV] Questions Réponses

Il faudrait le lire pour limiter les répétitions.

Puis pour faire vite:
* Souscription: oui internet et uniquement
* Cout WHV: Environ 80€
* Saison: oui il n'y a pas de saison
* Logement: a toi de te débrouiller
* Travail: A toi de te débrouiller

Cheers
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
petite question stupide
il faut un CV et une lettre de motivation en anglais pour travailler ou juste un " hello I search a job please " suffit? lol
 
J

jadorevoyager

Membre
17 Avril 2007
16
0
11
France
petite question stupide
il faut un CV et une lettre de motivation en anglais pour travailler ou juste un " hello I search a job please " suffit? lol
Hello! LOL je pense que si tu postules à un poste en porte a porte,je ne pense pas que l'employeur va te demander un CV et une lettre de motiv,lol.Nameski doit avoir la réponse à ta question :D.Et je pense que cette phrase clé du "Hello i'm looking for a job"est good.J'ai envie de partir en Australie aussi car en ce moment je rame à trouver un job et ça me gonfle.Tu partirais quand en Australie?.
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
J'ai envie de partir en Australie aussi car en ce moment je rame à trouver un job et ça me gonfle.Tu partirais quand en Australie?.

mais comme je te comprends j'ai galeré aussi pour trouver du taffe en france mais maintenant que je l'ai il me sert plus qu'a me motiver a partir

si j'arrive a tout faire correctement je partirais l'année prochaine de quoi avoir bon de sous et avoir tout prevu
etre pret de chez pret quoi lol
d'ici peu etre avant l'été 2008
pourquoi,???

merci pour les reponses
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
merci je prends note mdr
il faut que je perfectionne mon anglais il est very very patetique

il faut combien de temps a peu pres pour s'adapter et savoir prarler un peu anglais??
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Se faire comprendre et comprends de maniere tres correcte prend environ 2 à 3 semaines si on s'y emplois un peu. Et la pas besoin de CV mais d'apprentissage et d'écoute! :ange:
Pour etre tres alaise, sans dire bilingue il faut attendre 3 ou 4 mois je pense. Apres c'est du bonus vocabulaire, expressions... mais surtout il faut continuer à pratiquer car apres, comme toute chose, on "oublie"...
Cheers
 
H

HIRON mid

Membre
25 Avril 2007
65
0
24
france
cool je vais refaire mes 7ans d'anglais en seulement 4 mois

et pour le travail
un salaire par semaine en moyenne c'est combien??