L'Auvergne en Avril/Mai

  • Auteur de la discussion TimdZ
  • Date de début
T

TimdZ

Membre
7 Mars 2008
1
0
7
Nuremberg
Salut à tous,

[tout d'abord mes excuses pour mon Francais médiocre, comme ce n'est pas ma langue maternelle]

j'ai l'intention de passer mes vacances au fin d'Avril/début du Mai en Auvergne. En particulier je pense faire des randonnées pedestre (pas plus de 5 heures par jour) et j'ai trouvé des informations excellentes sur www.ffrandonnee.fr

Néanmois, je ne suis pas très sûr, si la période mentionnée ci-dessus est vraiment appropriée pour ce projet.

Que pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :coucou:

Tim
 
O

Olo

Membre
18 Octobre 2006
16
0
11
Petit coin perdu dans l'Allier.
Ne dit on pas "en avril ne te découvre pas d'un fil" et en mai "fais ce qu'il te plait" :mrgreen: la randonnée c'est toute l'année ou presque si tu as l'équipement adapté :wink: bon séjour en Auvergne.
 
M

marieraphaelle

Membre
17 Mars 2008
5
0
8
paris
La Haute-Loire est méconnue mais c'est la partie la plus sauvage de l'Auvergne en plein coeur des volcans et dans les gorges de l'allier.

Le coin regorge d'hébergements spacieux et de qualité avec de grands jardins pour vous tous seuls, du calme, des promenades au bord de l'eau, un air pur, et des activités sportives et culturelles (sports d'eau vive, escalade, randonnée équestre et pédestre, 4x4 et quad, plages naturelles sur les bords de l'Allier)

Le climat peut avoisiner les 20° et peut nous surprendre fin avril avec 20cm de neige dans pour les coins où l'altitude est supérieure à 550 m. Je crois que c'est la saison la plus incertaine de l'année !!!

Tout ca, c'est possible dans un havre de verdure encore préservé de la modernité. Avec en plus un accueil chaleureux de la population et des produits de la ferme en quantité.

En tout cas bienvenue chez nous

Pour tout renseignement sur ce petit coin de paradis et les possibilités d'hébergements :
http://www.infolangeac.fr/spip.php?article67
 
Y

yashina

Membre
1 Août 2007
3
0
7
Chambon sur Lac
pour des randonnées

le lac chambon est vraiment bien situé. tu as le GR30 qui y passe et de nombreux chemins de randonnée. il y a la réserve naturelle toute proche et le massif du sancy.
Aprés pour ce qui est du temps c'est au petit bonheure la chance...