Le Brésil à t'il besoin d'un justicier ?

  • Auteur de la discussion Angenoir
  • Date de début
A

Angenoir

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
Andenne- Belgique
Bonjour à tous et à toute,je m'appelle Cédric et je suis née au Brésil,mes parent ont été tuer par balles,j'ai donc été adopter par un couple Belge vers la fin de l'année 1989, année de ma naissance. Depuis de longue années j'en ai marre de voir cette violence et cette saloperie de drogue engloutir mon pays,des innocents meurent chaque jour,femme,homme et enfant. Cela doit cesser, la drogue et les narco-trafiquant doivent être supprimé.

J'ai depuis quelques années,l'idée de retourner là-ba et d'aider la police dans son combat contre les narco-trafiquant.

Je vous pose la question,vous qui êtes sur le terrain et côtoyer des Brésiliens.

Le Brésil à t'il besoin d'un justicier ?
Cela pourrais t'il apporter la paix,la justice,la protection et l'espoir ?
 
A

Angenoir

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
Andenne- Belgique
je ne sais pas ce que dise les médias chez vous,mais ici tout cela n'est que du cirque politique,il ne faut même plus prendre attention à ces abruti,ils se critiquent tous mais au fond ils ont tous le même but: leur profit personnel au détriment du peuple. Certain flamands veulent la scission mais la plupart sont contre,seulement ceux la on ne leur pose pas la question. On montre toujours le négatif,pour faire envenimer et dramatiser les choses alors qu'en faite tout ce cirque n'a rien à voir avec la réaliter.
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola

Pour répondre a ta question, OUI le brésil a besoin d'un justicier et pas que de un. J'ai grandi en Alsace et cela fait 3 ans que je suis revenu au Brésil et c vrai que cela est préocupant, je suis basé dans le Nord-est, a Fortaleza et j'ai deja vecu dans d autre ville, Sao-luis et belém. Le taux de criminalité au Brésil est effrayant en effet, juste chez nous dans le Ceara, 816 morts depuis le début de l'année, mais bon, qd on regarde plus en profondeur, c plus d réglement de compte entre eux, donc bene. C marrant a la télé y montre cela comme ça les arrange, les meres viennent pleurer devant les caméras en disant que leurs fils était un simple travailleur ou un étudiant alors que leurs fils était déjà fiché pour trafic et cpgnie. Je regrette beaucoup la mort de tes parents, moi aussi j'ai deja perdu de la famille ici, ça fait vraiment mal et c révoltant mais qui c un jour, peu etre que justice sera faite, je l'espere profondément.
Si tu veux vraiment apporté ta contribution, comme tu doit avoir la double-nationalité, viens passer le concours de PM au Brésil.
 
A

Angenoir

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
Andenne- Belgique
Merci beaucoup pour tes informations. Mais dit moi, que pense le peuple de toute cette violence et que penserais t'il si quelqu'un essayais de mettre un terme à tout ce mal ?
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Je sais que la PM...

... n'a pas la meilleur presse, mais franchement la plupart d'entre eux sont honnetes et prennent trés au sérieux le problème de la criminalité, je pensse que le problème vient par la suite, les bandits qui sont arretés et condamnés passent enfet trés peu de temps en prison, même probléme qu'en france, les prisons sont surchargés alors du coup y donnent des conditionnel meme qd il ne devrait pas. Le meurtrier de mon oncle est sorti au bout de 3 ans, et encore là c t un crime politique alors tu vois le genre. Mais franchement c une peine perdue les choses ne risquent pas de changer, en tout cas pas rapidement.