Le Brésil: pas glamour

A

alainpoher

Membre
12 Septembre 2008
1
0
6
Paris
Bad news pour ceux et celles qui envisagent un voyage au Brésil pour se détendre: ça craint.

Mon amie et moi venons d'y passer 2 semaines. En dehors des 2 jours à Brasilia, ville intéressante et sans histoires, le reste n'a été que cruelle désillusion.

1er jour à Salvador: elle se fait arracher son collier (de la verroterie) lors d'une balade dans le Pelhourinho.
2è jour: 1 mec nous agresse dès la sortie de la pousada (hôtel "de charme" local, en fait une favela améliorée).
Partout, des mecs louches qui traînent dans la rue, vous alpaguent et vous donnent envie de rentrer dare-dare à l'hôtel.
Rio: ça craint tout autant, surtout du côté des plages (sales). Les mecs guettent le petit touriste, au mieux pour lui vendre des trucs, au pire pour le soulager de son fric. Un autre groupe de Français, à l'hôtel, nous a indiqués avoir partagé le même sentiment d'insécurité.

Plus globalement, les Brésiliens, à quelques rares exceptions près, ne sont pas les joyeux drilles accueillants qu'on imagine toujours. La plupart, dans les restaus, les hôtels, sur les sites touristiques, sont peu souriants et n'en ont rien à jeter des touristes. On a souvent l'impression de les déranger.

Autre problème: la communication. Très peu parlent anglais. A Salvador, j'ai dû demander 4 fois une couverture pour finalement recevoir un drap. A Brasilia, un type du room service à qui je commençais à parler en anglais s'est mis à paniquer et m'a carrément raccroché au nez!

Des anecdotes comme ça, je pourrais en remplir un livre. Alors certes, on mange bien, et c'est pas cher. Mais est-ce suffisant?

Bien sûr, des dizaines de gens ici diront que le Brésil est génial et qu'il faut savoir s'adapter aux moeurs locales. Ce à quoi je réponds: aux moeurs oui, pas à la médiocrité. Et puis à vous de voir si vous avez envie de débourser 3000€ par personne pour avoir l'impression de traverser le Bronx. Encore une fois, nous n'étions pas les seuls à avoir hâte de rentrer.

Vous voilà prévenus.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Salut alainpoher,

Oui ce n'est pas de chance !
Mais c'est ça l'Amérique latine. Il y a pas mal de problèmes. J'ai un ami uruguayen qui m'a dit que la vie là-bas n'avait pas la même valeur d'où ces problèmes de violence.
Puis il y a de la violence car il y a beaucoup de pauvreté.
En plus, à Rio, les bidonvilles sont tout prés des quartiers bourgeois et touristiques. Alors forcément, les touristes sont malmenés.
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
suis ok pour tes remarques sur salvador. J'ai voyage totue seule et j'avoue ne pas m'être sentie en scurite a salvador!!

Par contre pour rio je ne suis pas d'accord! Pourtnat j'etai une nana seule ds une auberg e de jeunesse qui craignait du boudin pour etre polie!!! J'ai adoré la ville et les bresiliens en général!! aucun problème de communication alors que je parle tres tres peu le portugais! des gens serviables prets a vous aider et guider dansla ville!!
Les favelas et ben oui il yen a à rio mais c'est la réalité de la ville et du pays en général!!

Maintenant moi je retiens du brésil car j'ai passé trois emaines en itinerance c'est beaucoup d'humilité et de simplicité!!! les gens n'ont rien et pourtant ils se contentent de ce qu'ils ont, se plaignent rarement et travaillent comme des bêtes!!!

ils on toujours un sourire et sont pret a vous aider qd vous etes ds la merde!

quand a la salete des plages j'ai ete a copacabana et ipanema et j'ai trouve les plages plutot propres

mais bon cen'est que mmon avis
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola a vous autre amis du Brésil. Pourquoi tant de haine? hehehe Personellement je connais trés bien le Nord et le Nord-est du Brésil, cela fait 2 mois que j'habite a Bélem do Pará et sincérement je ne ressent aucune nostalgie de la France, vous avez raison sur pas mal de points, mais je ne pensse pas que cela soit exclusimement au brésil, suffit d'aller a Montmartre ou même dans le sud de la france et vous verrez qu'en france ce n'est pas différent. L'année dernière on c vu refuser l'entrée dans un camping a Antibe, car selon eux les Anglais sont de meilleurs clients, c tout autant scandaleux.
Pour moi il y a plein de choses qui me gène au brésil, mais y faut prendre le bon comme le mauvais. Pour la question de la sécurité je n'ai jamais eu de problèmes au brésil, c vrai qu'il y a un problème de violence mais de là a dire que l'on se sent en insécurité total. J'habite dans un quartier populaire`et a aucun moment je ne me suis fait voler ou importuner pourtant nous sortons bien habillé, avec une belle voiture, nous passons la nuit dehors et je n'ai jamais été agressé.
Bref je vous conseille pour vos prochaines vacances de rester en France, vu que en plus d'être un peuple accueillant vous êtes aussi très humble hehehehe 3000 Euros pour 2 semaines c un peu de l'arnaque et Brasilia ça a pas grand chose de Brésilien a part le nom!

Abraço
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
Ola a vous autre amis du Brésil. Pourquoi tant de haine? hehehe Personellement je connais trés bien le Nord et le Nord-est du Brésil, cela fait 2 mois que j'habite a Bélem do Pará et sincérement je ne ressent aucune nostalgie de la France, vous avez raison sur pas mal de points, mais je ne pensse pas que cela soit exclusimement au brésil, suffit d'aller a Montmartre ou même dans le sud de la france et vous verrez qu'en france ce n'est pas différent. L'année dernière on c vu refuser l'entrée dans un camping a Antibe, car selon eux les Anglais sont de meilleurs clients, c tout autant scandaleux.
Pour moi il y a plein de choses qui me gène au brésil, mais y faut prendre le bon comme le mauvais. Pour la question de la sécurité je n'ai jamais eu de problèmes au brésil, c vrai qu'il y a un problème de violence mais de là a dire que l'on se sent en insécurité total. J'habite dans un quartier populaire`et a aucun moment je ne me suis fait voler ou importuner pourtant nous sortons bien habillé, avec une belle voiture, nous passons la nuit dehors et je n'ai jamais été agressé.
Bref je vous conseille pour vos prochaines vacances de rester en France, vu que en plus d'être un peuple accueillant vous êtes aussi très humble hehehehe 3000 Euros pour 2 semaines c un peu de l'arnaque et Brasilia ça a pas grand chose de Brésilien a part le nom!

Abraço
tout a fait d'accord avec toi...perso je suis en train de remettre des sous de cote pou repartir l'ete prochain notamment a tibau (vive le nordeste) et à rio ...
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola a vous autre amis du Brésil. Pourquoi tant de haine? hehehe Personellement je connais trés bien le Nord et le Nord-est du Brésil, cela fait 2 mois que j'habite a Bélem do Pará et sincérement je ne ressent aucune nostalgie de la France, vous avez raison sur pas mal de points, mais je ne pensse pas que cela soit exclusimement au brésil, suffit d'aller a Montmartre ou même dans le sud de la france et vous verrez qu'en france ce n'est pas différent. L'année dernière on c vu refuser l'entrée dans un camping a Antibe, car selon eux les Anglais sont de meilleurs clients, c tout autant scandaleux.
Pour moi il y a plein de choses qui me gène au brésil, mais y faut prendre le bon comme le mauvais. Pour la question de la sécurité je n'ai jamais eu de problèmes au brésil, c vrai qu'il y a un problème de violence mais de là a dire que l'on se sent en insécurité total. J'habite dans un quartier populaire`et a aucun moment je ne me suis fait voler ou importuner pourtant nous sortons bien habillé, avec une belle voiture, nous passons la nuit dehors et je n'ai jamais été agressé.
Bref je vous conseille pour vos prochaines vacances de rester en France, vu que en plus d'être un peuple accueillant vous êtes aussi très humble hehehehe 3000 Euros pour 2 semaines c un peu de l'arnaque et Brasilia ça a pas grand chose de Brésilien a part le nom!

Abraço
tout a fait d'accord avec toi...perso je suis en train de remettre des sous de cote pou repartir l'ete prochain notamment a tibau (vive le nordeste) et à rio ...

Seja sempre bem-vindo no Brasil rapaz... Comme la plupart de mes potes qui ont voyager au brésil, tu fais tout ton possible pour revenir au Brésil, je trouve ça cool et si un jour tu t'aventures a Belém fait moi signe, je serai ravi de te faire découvrir le Pará... Abraço
 
S

saguy

Membre
2 Novembre 2008
5
0
7
Florianopolis
www.sudbresil.com
Un brésil, different ...le sud et l'état de Santa Catarina

maintenat a chacun de trouver sa place dans son voyage au bresil qui EST un pays Merveilleux si vous sortez des sentiers battus... ok rio est merveilleux, ok iguacu est incontournable, ok bahia a des jolis batiments coloniaux....
Mais il y a bien d'autres chemins et choses avoir au bresil qui sont sur, splendides, off roads et qui ne sont pas forcement dans les guides...

Apres avoir vecu un peu en afrique du sud, un peu en nouvelle zelande, un peu au usa, et pas mal en europe, j ai choisi de m'installer au sud du bresil pour de bonnes raisons...c est une region FANTASTIQUE. Tellement fantastique que j y ai consacré un site (www.sudbresil.com), que j y ai pris plus de 30000 photos, et que tous les jours je le redécouvre d'une nouvelle facon.

en deux trois mots, pour les déçus de Baia, les gonflés du carnaval de rio, les plein le c...du tourisme irresponsable du Nord est...

Quelques points clefs sur la Région sud du Brésil en savoir +

Travaillée par les autres pays Européens mais boudée par la clientèle Française, le sud du brésil présente une opportunité exceptionnelle pour vous démarquer et proposer à vos clients amoureux de la nature, une région différente surprenante.

A) L’Etat de Santa Catarina (Etat centrale de la région) a été élu meilleur destination 2007 2008 par la revue du Tourisme, référence nationale Brésilienne Viagem.

o les + longs canyons d’Amérique du sud, Itaimbezinho et Fortaleza, Visuels +
o une serra Catarinense étonnante, Visuels +, proposant un grand nombre de circuits randonnées à pied, à cheval, à Vélo le long du littoral comme dans la serra. Egalement certains safari 4X4 sont possible pour l’exploration des nombreux canyons de la région.
o certaines des plus ancienne villes coloniales portugaise et açorienne du Brésil (Laguna, San Francisco do Sul Visuels +, l’ile de Florianópolis Visuels + ),
o Un compromis mer montagne exceptionnel (à moins de 2 heures de route) s’apparentant à celle de Sydney / Blue Montains, ou Garden route – Afrique du sud / Lesotho, ou Californie/ Nouveau Mexique -USA.
o Un arrière pays déroutant avec ses ambiances inattendues de western sud américains,… Visuels +
o Un patrimoine naturel autant marin (Dauphins, Baleines…) que terrestre (Forêts d’araucarias et Mata Atlantica) avec ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles (Serra Geral Catarinense, Serra do Rio do Rastro, Parc d’Aparados da Serra, Parc da Lagoa do Peri,…)
o Un des plus beau littoral du brésil Visuels + qui chaque année accueille pendant 4 / 5 mois, la migration des Baleines franches et de leur petits à seulement quelques mètres du rivage,…
o De nombreux événements culturels tels que les Carnavals de rue de San Francisco do Sul, de Santo Antonio do Lisboa et de Laguna, les fêtes de Juin et d’octobre, …
o Un potentiel éco touristique, de sports et d’aventure (Rafting, Rappel, Randonnées à pied ou à cheval, VTT, sports de glisse, observation de la faune et de la flore, parapente, balade en bateau ...)

o L’état de santa Catarina est également l’état le plus sure du brésil et possède des infrastructures touristiques de charme développées également pour les familles, ainsi que de nombreux éco lodges, fazendas, ou pousadas charmantes, tous éco-responsables.
o … et pour ne pas déplaire aux amateurs d’aventure en auto tours, un réseau routier digne d’un savoir faire allemand .

B) L’état du Paraná (état Nord de la Région)
o 2 sites classés « patrimoine mondial naturels » par l’Unesco (Iguaçu et Superagui) Visuels +
o Une Serra do Mar exceptionnelle Visuels + proposant également un grand nombre de circuits randonnées à pied et à Vélo.
o Une expérience éco touristique exceptionnelle, au milieu de l’une des réserves marines classée patrimoine mondial de l’Unesco (Superagui).
o Des villes coloniales portugaises conservées (Morretes et Antonina) Visuels +
o Sa capitale réputée pour son développement durable, sa conscience écologique, ses jardins et parcs ainsi que son musé Oscar Niemeyer.
o Son île du miel Visuels +
 
S

saguy

Membre
2 Novembre 2008
5
0
7
Florianopolis
www.sudbresil.com
Coup de gueule sur les plaignards Francais,...

Désolé d'entendre que votre voyage au bresil ne s est pas bien passé...c est tt de même marrant que ca arrive toujours aux même personnes que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs.

Providence, destin ou tt simplement attitude.

Je suis Français (parisien) et je vie au brésil depuis 2 ans,...et j'adore, je me passionne pour ce pays, pour ses différences culturelles, pour cette faculté de vivre pleinement chaque minutes...

Je veux juste reprendre quelques remarques faites,...

1) Au Bresil on parle Portuguais, en France on parle Francais, aux USA ou en UK on parle anglais,...donc celui qui se plaint de ne pas avoir de Bresilien qui ne parle pas Français ou anglais,...il ne faut pas qu il voyage en dehors du club med....Evidement il peut y avoir des personnes qui parle anglais mais c a nest pas une regle.

Et puis si tous les voyages que l on faisait n avait pas un brun d'aventure,...ca ne serait pas du voyage,

Et je suis sure que pas mal de bresilien qui trime deja pour monter un business, et mettre de l'argent pour se payer quelques fejaos à mettre dans l'assiette ont d'autres priorité que d apprendre l'anglais. Nous autres , des pays ou tout nous est donné cuillere à la bouche, on a pas le droit de se plaindre de ne pas avoir la meme chose ailleurs que chez nous, . Car pour nous c'était plus facile et sans merite.

2) La violence:

Oui le Brésil peut etre violent. Mais comme partout. Moi ca fait deux ans que j y vie et pas dans un condominum fermé, et je n ai jamais rien vu.

Quand j etais a rio l'année derniere, il y a eu un italien qui s est fait tué suite a une risque avec un jeune de la favela qui l'a finalement envoyé contre un bus....Bon ok si on regarde cette info comme ca, c est terrible.
Mais si on regarde le details, on a commence a mieux comprendre pourquoi.
Le pauvre italien, il se baladais avec une chaine en or et tt le toin toin clinquant repérable de très très loin (et très très haut du haut de n'importe quel favela)...a tel point que l'on aurait dit qu il se prenait pour un champion du monde sorti de gros achats de la place Vendôme ou d'un arbre de noel.
Évidemment pour quelque'un qui ne bouffe pas, et qui vie dans une baraque faite de tous les dechets recyclé (récupéré dans les poubelles des beaux quartiers) sous un panneau 4X3 faisant la promotion de la churrasqueira Porcao et de ses buffets Gargantuesque peut commencer a avoir des envies de se servir dans ce bain de richesse qui cotoie la super pauvreté tous les jours.

Ces enfant de la favela, il n ont ni pere ni mere et encore moins eu la chance de connaitre le bien et le mal. Alors qu il nai pas de probleme de conscience a se servir quelques soit les risques ou les consequences...

Bien sur ca n'excuse rien...mais c'est un lien de cause a effet.

Dans la pyramide de maslow (pyramide des besoins), le bas de la pyramide (c'est l'alimentaire) le haut c'est la self estime. Je crois que vous savez ou se trouve qui...

Conclusion si tu voyage au Bresil, c est pas Dysneyland, donc tu ne montre rien, tu fait attention ou tu vas, quand et comment tu y vas ...et tu respecte les propre règles que les Brésilien eux meme respecte. Des regle de bon sens.

Le bresil que tu as visité:
Ben j ai un peu cru comprendre que ce que tu as vu c est un peu le shcema classique du bresil que l on travaille depuis plus de vingt ans...Si tu veux connaitre un autre bresil tout aussi passionnant et beaucoup plus sure ...faut sortir des sentiers battus, vas dans le sud ou dans le pantanal, et la tu trouveras quelques choses de different et dexceptionnel...

Te voila prevenue ;-)
 
M

MELAMAD

Membre
9 Février 2009
2
0
6
bretagne
Re: Coup de gueule sur les plaignards Francais,...

Désolé d'entendre que votre voyage au bresil ne s est pas bien passé...c est tt de même marrant que ca arrive toujours aux même personnes que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs.

Providence, destin ou tt simplement attitude.

Je suis Français (parisien) et je vie au brésil depuis 2 ans,...et j'adore, je me passionne pour ce pays, pour ses différences culturelles, pour cette faculté de vivre pleinement chaque minutes...

Je veux juste reprendre quelques remarques faites,...

1) Au Bresil on parle Portuguais, en France on parle Francais, aux USA ou en UK on parle anglais,...donc celui qui se plaint de ne pas avoir de Bresilien qui ne parle pas Français ou anglais,...il ne faut pas qu il voyage en dehors du club med....Evidement il peut y avoir des personnes qui parle anglais mais c a nest pas une regle.

Et puis si tous les voyages que l on faisait n avait pas un brun d'aventure,...ca ne serait pas du voyage,

Et je suis sure que pas mal de bresilien qui trime deja pour monter un business, et mettre de l'argent pour se payer quelques fejaos à mettre dans l'assiette ont d'autres priorité que d apprendre l'anglais. Nous autres , des pays ou tout nous est donné cuillere à la bouche, on a pas le droit de se plaindre de ne pas avoir la meme chose ailleurs que chez nous, . Car pour nous c'était plus facile et sans merite.

2) La violence:

Oui le Brésil peut etre violent. Mais comme partout. Moi ca fait deux ans que j y vie et pas dans un condominum fermé, et je n ai jamais rien vu.

Quand j etais a rio l'année derniere, il y a eu un italien qui s est fait tué suite a une risque avec un jeune de la favela qui l'a finalement envoyé contre un bus....Bon ok si on regarde cette info comme ca, c est terrible.
Mais si on regarde le details, on a commence a mieux comprendre pourquoi.
Le pauvre italien, il se baladais avec une chaine en or et tt le toin toin clinquant repérable de très très loin (et très très haut du haut de n'importe quel favela)...a tel point que l'on aurait dit qu il se prenait pour un champion du monde sorti de gros achats de la place Vendôme ou d'un arbre de noel.
Évidemment pour quelque'un qui ne bouffe pas, et qui vie dans une baraque faite de tous les dechets recyclé (récupéré dans les poubelles des beaux quartiers) sous un panneau 4X3 faisant la promotion de la churrasqueira Porcao et de ses buffets Gargantuesque peut commencer a avoir des envies de se servir dans ce bain de richesse qui cotoie la super pauvreté tous les jours.

Ces enfant de la favela, il n ont ni pere ni mere et encore moins eu la chance de connaitre le bien et le mal. Alors qu il nai pas de probleme de conscience a se servir quelques soit les risques ou les consequences...

Bien sur ca n'excuse rien...mais c'est un lien de cause a effet.

Dans la pyramide de maslow (pyramide des besoins), le bas de la pyramide (c'est l'alimentaire) le haut c'est la self estime. Je crois que vous savez ou se trouve qui...

Conclusion si tu voyage au Bresil, c est pas Dysneyland, donc tu ne montre rien, tu fait attention ou tu vas, quand et comment tu y vas ...et tu respecte les propre règles que les Brésilien eux meme respecte. Des regle de bon sens.

Le bresil que tu as visité:
Ben j ai un peu cru comprendre que ce que tu as vu c est un peu le shcema classique du bresil que l on travaille depuis plus de vingt ans...Si tu veux connaitre un autre bresil tout aussi passionnant et beaucoup plus sure ...faut sortir des sentiers battus, vas dans le sud ou dans le pantanal, et la tu trouveras quelques choses de different et dexceptionnel...

Te voila prevenue ;-)
BONJOUR A TOI
JE ME PERMET DE T ECRIRECAR TU AS L AIR DE BIEN CONNAITRE LE BRESIL
JE SOUHAITERAIS BEAUCOUP COMMUNIQUER AVEC TOI
JE M APPEL MELANIE ET JE VIS EN BRETAGNE
JE SOUHAITE M INSTALLER AU BRESIL AVEC MA P TITE FAMILLE
PEUT TU ME RENSEIGNER DAVANTAGE SUR LE PAYS
MERCI D AVANCE
 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
Re: Coup de gueule sur les plaignards Francais,...

Je suis Français (parisien) et je vie au brésil depuis 2 ans,...

Quand j etais a rio l'année derniere, il y a eu un italien qui s est fait tué suite a une risque avec un jeune de la favela qui l'a finalement envoyé contre un bus....Bon ok si on regarde cette info comme ca, c est terrible.

Te voila prevenue ;-)
Ah le bresil ......pays a risque ??????? ou pays a rixe ?????
Facile AHAHAHAHAHAHAH

Mais je te rejoins entierement dans tes propos . On ne va pas a Rio avec une belle chaine autour du cou , ou un appareil photo en bandouliere.
Par contre dans nos contrees du sud ( je vis a Floripa ) la violence est pratiquement nulle . On est jamais a l'abri de n'importe quel pepin .

Saguy , si tu veux faire un tour en bateau , j'ai mon bateau sur le canal da Barra da Lagoa , a+
 
G

gringa06

Membre
15 Mars 2009
18
0
9
nice
Bom dia!

Bonjour à tous,
Je me situe dans un autre sujet " partir seule 3 semaines au bresil". Finalement, je ne pars plus seule puisqu'une amie vient de se greffer et pourquoi pas d'autres personnes qui seraient motivées!
Je suis contente de voir toutes sortes de commentaires sur ce merveilleux pays.
En effet, je ne suis pas partie longtemps là bas, 1 petite semaine sur belem et ile marajo, et à 2 nanas nous n'avons eu aucun problemes de securite et pourtant nous avons peut etre été un peu inconscientes à certains moments :wink: !
Vivre comme eux est certainement le meilleur moyen de ne pas avoir de soucis....et c'est vraisemblablement mon délire de voyage....auberge, sorties dans bar local, ets....
Si vous pouvez me donner des infos interessantes sur les régions que vous connaissez, ce serait genial!
Nous partons donc 3 semaines et aimerions visiter quelques endroits incontournables et surtout vivre à la bresilienne.
Normalement, nous prendrons un billet nice/rio et un retour fortalezza/nice....puis un pass pour se ballader dans le pays.

Désolée, pour toi....qui n'a pas été accueillit correctement sur Antibes...car je suis de Nice....et l'hospitalité est serieusement quelque chose qui manque aux gens d'ici!

Obrigada d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner!

Ate logo
 
F

Frenchgonzesse

Membre
9 Juin 2009
1
0
5
London
Salut a tous!!

le message d 'Alainpoher est le message tipique du Francais de BASE, pour ne pas dire autre chose qui pense que le Bresil c est juste, soleil, carnaval, filles en strings et samba.

Well le Bresil avant tout c est un pays sud Americain, c est pas L EUROPE, donc oui bien sur tu peux pas te comporter comme un touriste Europeen de BASE, avec leurs manies de faire comme si le monde entie parle Francais et que tout le monde dois etre a leurs pieds.

J aimerais bien voir a quoi ressemble monsieur Alainpoher, pour que tout le monde soit si hostile avec lui.

Je viens de repartir au Bresil pour la 3eme fois cette annee, j ai deja habitee le Bresil pendant 6 mois (Sao Paulo), et eu la chance de participer au carnaval de Salvador (Bahia), et celui de Rio.

J ai beaucoup voyage dans le sud aussi, (Itajai, Floripa, Santa cat....)

J ai la chance d avoir des amis Bresilien formidables, qui m ont accueilli comme un membre de leur famille.

Ont a pas ca en France, avec cette mentalite de ne pense qu a soi, combien de fois vous aller chez des amis ou de la famille et vous reste chez eux pendant six mois sans meme se sentir de trop une seule fois? Ca n existe pas en France, mais au Bresil oui.

Ils sont hospitalies, savent vous recevoir, aiment beaucoup les etranges, car ils n ont pas souvent al chance de voyager en Europe...

Peut etre que le Bresil n est pas pour tout le monde, peut etre que certaines personnes devrait se contenter du club med, et de surtout ne pas s aventurer dans des pays en dehors de l europe.

Je ne vis plus en France depuis 7 ans, je vis a Londres.
J aimerais beucoup partir vivre au Bresil :)
 
T

titann01

Membre
7 Juin 2007
27
0
13
BORDEAUX
Re: Salut a tous!!

le message d 'Alainpoher est le message tipique du Francais de BASE, pour ne pas dire autre chose qui pense que le Bresil c est juste, soleil, carnaval, filles en strings et samba.

Well le Bresil avant tout c est un pays sud Americain, c est pas L EUROPE, donc oui bien sur tu peux pas te comporter comme un touriste Europeen de BASE, avec leurs manies de faire comme si le monde entie parle Francais et que tout le monde dois etre a leurs pieds.

J aimerais bien voir a quoi ressemble monsieur Alainpoher, pour que tout le monde soit si hostile avec lui.

Je viens de repartir au Bresil pour la 3eme fois cette annee, j ai deja habitee le Bresil pendant 6 mois (Sao Paulo), et eu la chance de participer au carnaval de Salvador (Bahia), et celui de Rio.

J ai beaucoup voyage dans le sud aussi, (Itajai, Floripa, Santa cat....)

J ai la chance d avoir des amis Bresilien formidables, qui m ont accueilli comme un membre de leur famille.

Ont a pas ca en France, avec cette mentalite de ne pense qu a soi, combien de fois vous aller chez des amis ou de la famille et vous reste chez eux pendant six mois sans meme se sentir de trop une seule fois? Ca n existe pas en France, mais au Bresil oui.

Ils sont hospitalies, savent vous recevoir, aiment beaucoup les etranges, car ils n ont pas souvent al chance de voyager en Europe...

Peut etre que le Bresil n est pas pour tout le monde, peut etre que certaines personnes devrait se contenter du club med, et de surtout ne pas s aventurer dans des pays en dehors de l europe.

Je ne vis plus en France depuis 7 ans, je vis a Londres.
J aimerais beucoup partir vivre au Bresil :)

tout a fait d'accord avec toi à 250% !!!
j'y retourne aussi pour la troisieme fois cet été et je vais loger chez une personne qui ne me connait meme pas mais qui a une amie commune avec moi en france qui lui a parlé de moi et de mon trip sac au dos! Elle m'a spontanement invitée chez elle, de me ballader lors de mon sejour à rio et proposée d'aller me chercher à l'aéroport à 5h30 du matin! un truc inconcevable en France
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Re: Salut a tous!!

le message d 'Alainpoher est le message tipique du Francais de BASE, pour ne pas dire autre chose qui pense que le Bresil c est juste, soleil, carnaval, filles en strings et samba.

Well le Bresil avant tout c est un pays sud Americain, c est pas L EUROPE, donc oui bien sur tu peux pas te comporter comme un touriste Europeen de BASE, avec leurs manies de faire comme si le monde entie parle Francais et que tout le monde dois etre a leurs pieds.

J aimerais bien voir a quoi ressemble monsieur Alainpoher, pour que tout le monde soit si hostile avec lui.

Je viens de repartir au Bresil pour la 3eme fois cette annee, j ai deja habitee le Bresil pendant 6 mois (Sao Paulo), et eu la chance de participer au carnaval de Salvador (Bahia), et celui de Rio.

J ai beaucoup voyage dans le sud aussi, (Itajai, Floripa, Santa cat....)

J ai la chance d avoir des amis Bresilien formidables, qui m ont accueilli comme un membre de leur famille.

Ont a pas ca en France, avec cette mentalite de ne pense qu a soi, combien de fois vous aller chez des amis ou de la famille et vous reste chez eux pendant six mois sans meme se sentir de trop une seule fois? Ca n existe pas en France, mais au Bresil oui.

Ils sont hospitalies, savent vous recevoir, aiment beaucoup les etranges, car ils n ont pas souvent al chance de voyager en Europe...

Peut etre que le Bresil n est pas pour tout le monde, peut etre que certaines personnes devrait se contenter du club med, et de surtout ne pas s aventurer dans des pays en dehors de l europe.

Je ne vis plus en France depuis 7 ans, je vis a Londres.
J aimerais beucoup partir vivre au Bresil :)

Bien dit Frenchgonzesse, tout a fait d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé ce que tu as dis sur la mentalité Brésilienne, c vrai que cela n'a aucun rapport avec la mentalité de chez nous, je vivais en Alsace hehehe...
J'ai eu al chance que ma mère soit brésilienne et mon père français, alors j'ai toujours vécu un peu en france et un peu au brésil, J'ai vécu lgtemps en France, mais la cela fait 9 mois que je vis au Brésil, j'ai vécu un peu chez ma famille a belém puis a sao-luis et finalement jme suis instaler a Fortaleza. Et franchement aucun regret, j'ai eu aucun problème jusqu'a présent, je trouve mem le brésil plus sure que la France...
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Re: Salut a tous!!

tout a fait d'accord avec toi à 250% !!!
j'y retourne aussi pour la troisieme fois cet été et je vais loger chez une personne qui ne me connait meme pas mais qui a une amie commune avec moi en france qui lui a parlé de moi et de mon trip sac au dos! Elle m'a spontanement invitée chez elle, de me ballader lors de mon sejour à rio et proposée d'aller me chercher à l'aéroport à 5h30 du matin! un truc inconcevable en France

Ola Titann, désolé de ne pas avoir répondu a ton message, mais j'ai pas mal bougé c mois-ci, et je ne vis plus a belém, je suis actuellement a Fortaleza, alos si tu passes près de chez moi, fais moi signe, até mais....