le Bresil risqué ?

J

jvd

Membre
25 Janvier 2010
7
0
10
france
J'ai lu que le bresil est tres dangereux , qu'on peut se faire devaliser sans probleme! qu'en est il au juste? Je pars cet ete je vais allee à rio, iguaçu, brasilia, manaus, natal, olinda, san salvador et retour à rio tout ça en 1 mois , et nous sommes deux? Qui faut il croire , que faut il apporter ou ne pas porter (appareil photos , netbook..) quels sont les endroits qui craignent le plus?
Merci , de repondre j'accepte les reponses rassurantes!!
 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
Bjr

Je te repondrais que toutes les villes citees craignent , et toutes sont sures ...
Tout depend ou tu vas dans ces villes et a quelles heures.
Se balader a droite et a gauche avec un appareil numerique pas trop voyant est sans probleme . Le gros truc avec objectif attirera l'attention.
Le notebook ?? a laisser a l'hotel .
Vous voulez vraiment aller au San Salvador ???? plutot Salvador da Bahia ahahahah
De toutes ces villes , celle ou j'ai le plus vu le risque : Salvador.
A plus et bon voyage , vous pouvez partir tranquille .

Didier
 
J

jvd

Membre
25 Janvier 2010
7
0
10
france
bresil risqué?

Merci Didier,
J'ai fait le tour de plusieurs forums, tous donnent les mêmes conseils : il faut rester vigilant mais profiter du voyage. Pour ce qui est de Salvador , c'est bien à Salvador de Bahia qu'on va (lol!!), nous avons loue un studio à Barra chez un français qui nous a propose de nous aider pour les visites.
Par contre nous pensions faire le trajet Natal/Recife en bus (4h) , mais apres coup de fils à l'alliance française nous avons reserve un trajet avion : trajet le plus attaqué du bresil!! et au lieu de loger à Recife nous logeons à Olinda ( il parait que c'est tres beau).
@+ JVD
 
G

Garen

Membre
23 Mai 2009
12
0
8
Périgord
votre arrivée à Olinda cet été ..

Bonjour JVD ,
Je ne sais pas si vous avez déjà réservé à Olinda et combien de jours vous comptez y rester ?
Je vous connaissais une pousada française et brésilienne à Baïa da Traïçào (entre Récife et Natal) qui s'appelle " Acaju Tibiro" avec son restaurant " Bon Appétit" où je me rend depuis 4 ans et où j'envoie bon nombre de mes amis !
Vous pourriez en arrivant à Olinda , passer 1 journée ou 2 , effectuer vos visites de la ville très belle et ensuite passer 2 ou 3 jours pour vous ressourcer dans ce village à côté des amérindiens...
Si celà vous interesse allez voir dans vos recherches de google: pousada acaju tibiro : vous y trouverez les diverses interventions des personnes qui ont été enchantées de leur séjour !
cordialement .
marie
 
M

Madrugadao

Membre
10 Décembre 2007
42
0
18
Fortaleza, Ceara
Ola Jvd

D'accord avec topidi, voilà 3 ans que je vis au Brésil, à Fortaleza actuellement, mais j'ai deja vécu a Belem et a Sao-luis aussi. Je n'ai jamais eu de problèmes, et pourtant on nese préocupait pas quand on sortait avec le portefeuille bien remplie, le tout c de savoir ou aller et surtout avec qui, le fait d'être accompagné par une présence local, disuade souvent les potentiel agresseur. Ce qui est ironique c que souvent les zones touristiques sont plus sujet a des vols que dans le retse de la ville. Perso qd je traine dans le quartier touristique chez moi, je fais qd meme un peu plus attention. J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Até mais Alê