le caire mars 2010

B

bigbeux

Membre
12 Mai 2009
6
0
14
dijon
voyage au caire et alexandrie mars 2010 ,cherche bons tuyaux pour les vols secs , pour l hebergement , la restauration , visite pyramides , musées , merci .
 
M

maalesh

Membre
10 Février 2010
3
0
5
71
voyage au caire et alexandrie mars 2010 ,cherche bons tuyaux pour les vols secs , pour l hebergement , la restauration , visite pyramides , musées , merci .
Bonjour
Je vois que tu es de dijon. J'ai trouvé un bon plan pour les vols secs : partir de Genève. En ce moment il y a des vols sur internet à environ 400 euros, Egypt Air, vols directs.
Hôtels : si tu cherches quelque chose de simple, sache qu'au Caire près de la place Talaat Harb il y plein de petits hotels sympas entre 100 et 150 LE la nuitée en double.
Restos : tout est délicieux partout, même pour une bouchée de pain. Si tu es gourmand, ne rate pas Groppi, place Talaat Harb. Mange des pâtisseries orientales, et bois un café turc : félicité assurée ! (oui, moi je suis gourmande…)
A Alex j'ai testé un hôtel de luxe : Paradise Inn Metropole. Nous avions un prix agence, en individuel c'est peut-être un peu cher. Mais c'est Versailles, la qualité de l'accueil en plus. A faire, en amoureux par exemple.
Va voir la Biliotheca Alexandrina, belle architecture, des salles de travail superbement équipées, et des salles d'expo magnifiques.
Au Caire ne manque pas le musée égyptien : poussiéreux et épuisant, mais il recèle vraiment des trésors. Cherche le portrait sculpté inachevé de Néfertiti : la beauté à l'état pur.
Il paraît que le récent musée égyptien de Louxor est encore plus beau ; je ne l'ai pas vu.
Voilà. Bon voyage ! N'hésite as si tu as d'autres questions.
J'irai aussi en Egypte en mars. Je pense aller au Fayoum.
 
E

egyptlover

Membre
12 Février 2010
6
0
6
suisse
hello, voyez avec www.all-egypt.ch, ils organisent des super circuits en egypte. bon séjour.
 
B

bigbeux

Membre
12 Mai 2009
6
0
14
dijon
merci pour vos réponses , c est tres sympa , merci pour les "tuyaux " et pour les adresses :lol: