le château du Haut-Koenigsbourg

F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
Tout! quand ce château est il ouvert, les hébergements a proximité, et ce que vous en avez pensé, vaut-il la visite? merci beaucoup pour vos réponses
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Tout! quand ce château est il ouvert, les hébergements a proximité, et ce que vous en avez pensé, vaut-il la visite? merci beaucoup pour vos réponses
Pour les horaires, tarifs, et autres infos, le mieux serait de consulter le site web officiel du chateau (www.haut-koenigsbourg.fr/fr/info/horaires).
--------------------------
Le château est ouvert toute l'année, tous les jours, sauf les 1er janvier, 1er mai, et 25 décembre.
Horaires d'ouverture de la billetterie en 2009
Janvier, février, novembre et décembre
9h30 - 12h et 13h - 16h30
Mars et octobre
9h30 - 17h
Avril, mai et septembre
9h15 - 17h15
Juin, juillet et août
9h15 - 18h
Le château ferme le soir 45 min. après la billetterie.
Renseignements du lundi au vendredi au +33 (0)3 88 82 50 60.
--------------------------

Les hébergements à côté ne manquent pas. L'Alsace est une région très touristiques et il existe de nombreuses solutions d'hébergement: hôtels, chambres d'hôtes, gites de France,... En haute saison (été, Noël, Week-End prolongés,..) c'est souvent complet. Pour les plus beaux gites, il faut parfois réserver 6 mois à l'avance, voire plus.

Le château est très bien entretenu. Ce qui m'a le plus plu, c'est la vue panoramique sur la Plaine d'Alsace.

La région autour du chateau est magnifique : des villages pittoresques, le vignoble, des forêts,.... En janvier dernier, j'ai redécouvert la ville ed Sélestat dont le centre historique est agréable, comme la plupart des centres des villages alentours. Pas très loin, il y a des hauts lieux du tourisme comme Riquewihr ou Ribeauvillé.

Bref, l'Alsace, c'est su-per ! :wink:
 
A

aurore35800

Membre
5 Octobre 2009
7
0
6
France
Chateau

Il est superbe ce château je l'ai visité il y a 3 ans, surtout ne pas louper la salle d'armes? impressionnant!