Le costarica... un pays de folie !

L

larbonnix

Membre
bonjour a toutes et a tous...

je me propose de repondre a nombres de question sur le costarica pour ceux qui le souhaites, je connais bien et je part avec ma famille m'y installer cette année.
j'ai acheté une propriétée a Perez zeledon ou san-isidro... plus grand ville du sud du costarica, dépendant de la provine de san josé.

je met en place également deux sites sur le costarica francophone mais je ne doit pas les mettres ici... bon, je vais mettre ca dans les liens annuaire de e-voyageur...


voila!

Florent
 
L

lucille86

Membre
24 Janvier 2008
2
0
7
paris
Recherche associationslocales sur protection de l'environnem

Bonjour Florent!!

Mon ami et moi allons partir debut Juin au Costa Rica pour une durée de 5 à 7mois.
Nous y allons pour participer à une (des) association(s) sur la protection de l'environnement étant tout deux anciens étudiants dans le domaine de la Biologie.

Nous avons longuement cherché sur internet des associations .. mais les seules que nous ayons trouvé sont des associations franco-costariciennes.
Ils demandent une participation de 2000 euros (en moyenne) / mois. seulement nous n'avons pas les moyens pour ça.

Connaissez vous des associations locales sur la protection de l'environnenent ne demandant pas ou peu de sous pour participer?

En vous remerciant d'avance et en vous promettant de venir vous voir une fois sur place!!

Lucille
 
L

larbonnix

Membre
coucou

lucille,

quel beau programme ! c'est génial de trouver encore des personnes voulant partager leur passion et aider a faire avencer certaine chose.. bref, y a de longs discourt sur ca!

non, je ne connais pas d'asso "gracieuse", faut il que pour cela ils ait droit a des subventions, ce qui n'est pas trop le cas.

la seulle que je connaisse et qui peuvent mettre a disposition un logement a pas trop cher , c'est
http://www.fundacioncorcovado.org/french/programme_volontariat.html

cependant, je ne manquerait pas de vous informé si je trouvais quelque chose de bien.
envoyez moi votre mail a Merci d'utiliser la MP
voila!

ha oui, bien sur pour se faire une méga bouffe et refaire le monde, je vous communiquerais mon adresse a san isidro
 
L

leareunion

Membre
22 Octobre 2007
4
0
7
La Réunion
Bonjour,
je pense aller m'installer au Costa_Rica d'ici 2 ans. Peux-tu me dire s'il est encore possible de trouver sur la côte du Guanacaste ou de la Péninsule de Nicoya des endroits en bord de mer, qui soient restés authentiques, pas trop de monde, pas de béton, et une belle vague pour le surf? c'est pas moi qui surfe, hein, c'est mon fils, il est comme moi, il aime les endroits nature, secrets, je crois que je demande l'impossible, là, mais on ne sait jamais..... Amicalement.
 
L

larbonnix

Membre
bonjour la reunion!

ben ca deviens difficile de trouver un bon terrain et/ou maison en bord de mer a des tarifs "raisonables". cependant, c'est comme tout, il faut fouinner dans le pays a la recherche du "tresor". ne pas passer par des agences est déja le premier point important, ils se gavent avec l'immo!
le dollars est faible en ce moment et c'est bien sur bon pour la zone euro.. mais bon, ils sont pas idiots les ticos et ils montent leurs prix... c'est le principe de l'offre et de la demande.
de toute facon, il faut chercher sur place.
je vais quand meme demander autour de moi voir si ils connaissent quelque chose dans ce secteur.

a bientot sur les spots du costa!
 
L

leareunion

Membre
22 Octobre 2007
4
0
7
La Réunion
Merci, Larbonnix, de bien vouloir te renseigner. Bon, je ne suis pas encore prête à acheter, je pense aller faire un tour là bas à Noël. A bientôt sur le forum.
 
F

fantaisie

Membre
30 Juin 2008
1
0
6
bruxelles
hello larbonnix,

bonjour, j'ai pu decouvrir ton post deposé dans ce forum et si je puis me permettre, ton avis me semble interressant.
Explication, je prépare un voyage vers le costa rica avec un groupe d'une petite 20aine de personnes pour une duree de 10 a 12 jours (je sais c'est court mais on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut :cry: ).
Quel serait les sites les plus appréciable et qui permettraient d'avoir un bon appercu de ce pays en tenant compte que malgré tous nous souhaiterions avoir 3 à 4 jours de relax. Y a t'il des endroits ou on peut s'eclater et faire la fete car visité c'est bien mais nous sommes presque tous de joyeux lurons et de sacré fetard, et j'imagine que c'est difficile de se faire une pique nique party agrémenté de nouba sur les volcans costa ricain :p.
J'espere avoir le plaisir de te lire

A bientot
 
L

larbonnix

Membre
Tres bon plan a plusieurs...

pour commencer, il va faloir vous organiser au niveau déplacement... a 20, ca fait au minimum 4 voitures... pas simple sur les routes du costa ca.
faut voir pour deux mini bus, c'est plutot mieux, meme si parfois, un 4x4 est mieux.. mais bon...
pour s'amuser... ben , je te conseille deux endroits...
Punta-renas et san-isidro ..

puntarenas, c'est une petite ville tankée sur la langue au nord du pays, pas tres loin de sans josé, avec un style tout particulierement sympa.
passez a la boite en face de la mer coté embarcadere, c'est un canadien qui tient ca, ambiance assurée! puis de tout facon, y a de koi coté pacifique..
par contre, niveau truc a voir, ben pas grand chose a part la fete.
je te conseille en deuxieme, apres avoir fait ca, c'est de decendre en repassant a proximité de san josé sur san isidro (del general!, ne pas oublié si vous utilisez un gps, y a 3 sanisidro dans le pays!) alors la, dépaysement assuré! kepos est a 45 minutes de la ville .. un plage d'enfer..
beaucoup de choses a voir et a faire, cette ville est au pied du mon chiripos... d'ailleurs, hotel pas cher du tout et tres sympa, l'hotel chiripos (!) sur la place centrale...
dans la ville y a un super bar a la mode et plusieurs autres trucs bien sympa...
je peus en mail privé, te donner un numero de tel d'une fille bien sympa qui pourra vous aider a organiser des soirée mémorables... faut il parler l'espagnol!

voila, n'esites pas a demander des infos..
 
R

Raf et Bibou

Membre
11 Décembre 2008
4
0
6
France
Bonjour Florent,

Tout d'abord, merci pour ton aide à tous les futurs Ticos et Ticas.

Mon ami et moi arrivons au CR le 7 janvier pour une durée de 6 mois (avec évidemment une sortie du pays prévue fin mars).

Nous recherchons des petits boulots (plutôt sur la cote, n'importe laquelle). As tu des pistes concernant les secteurs recrutant des jeunes étrangers motivés?

J'abuse mais peux tu nous conseiller quelle région du CR aborder en premier?

Nous te remercions d'avance et te souhaitons une bonne continuation.

Mélanie et Sébastien