1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

le D-Day Festival le 5, 6 et 7 Juin à Bayeux !!!

Discussion dans 'Basse-Normandie' créé par Bayeux, 26 Mai 2009.

  1. Bayeux

    Bayeux Membre

    Inscrit:
    26 Mai 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bayeux
    Le D-Day Festival, la fête de la libération !
    Du 5 au 7 Juin 2009



    Le 6 Juin 1944, Bayeux et la région du Bessin furent le théâtre de la plus grande opération militaire de l’histoire : le Débarquement allié de Normandie.

    Pour célébrer cette liberté retrouvée, l’Office de tourisme de Bayeux Intercom organise comme chaque année le D-Day Festival, un évènement festif et populaire qui se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 Juin 2009, à Bayeux, Longues-sur-Mer, et Port-en-Bessin-Huppain.

    Crée en 2007, ce festival a pour objectif de contribuer à maintenir à son plus haut niveau la fréquentation touristique générée par la thématique Débarquement et Bataille de Normandie. En effet, sur quatre millions de visites dénombrées à l’échelle de l’espace historique de la Bataille de Normandie, trois millions se concentrent sur la seule destination du Bessin. Il paraissait donc particulièrement légitime que la région de Bayeux et du Bessin se dote d’un événement touristique majeur sur le thème qui fait depuis 65 ans sa renommée internationale.

    Cette année, pour sa troisième édition, le D-Day Festival s’intégrera aux festivités du 65ème anniversaire du Débarquement : plus que jamais, ce sera la fête de la libération ! A cette occasion, de nombreux vétérans feront leur dernier voyage en Normandie. Cette grande célébration promet donc d’être particulièrement émouvante et festive.

    A année exceptionnelle, programme exceptionnel : l’embrasement de la côte avec 25 feux d’artifices sur 80 kilomètres, la soirée officielle de la libération ponctuée par le spectacle du très réputé gospel londonien London Community Gospel Choir, un défilé de plus de 300 véhicules qui ont fait la légende du Débarquement, et pour la première fois une randonnée historique sur les pas du 47ème commando britannique…

    Notons que toutes ces animations sont gratuites
    afin que chacun puisse profiter de la fête !



    http://www.facebook.com/pages/Bayeux-France/D-Day-festival-2009/78046275565
    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'Office de tourisme de Bayeux Intercom au 02.31.51.28.28 ou par email : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
     

Partager cette page