le fameux GR 20 printemps ou été 2011

S

squal

Membre
13 Novembre 2010
4
0
6
callian
Bonjour,

J'ai 32 ans, habitant dans le var près de fréjus, et bien décidé a enfin pouvoir faire ce trek mythique du nord vers le sud de corse ( ou l'inverse...).

Projet jamais réalisé pour cause d'un emploi du temps de ouf ( j'ai pas mal baroudé sur la planète mais jamais mis un panard sur l'île...alors que c'est a coté... )

Je ne suis pas spécialement fan de longue solitude et aussi je trouverais sympa de faire ça a plusieurs

Si ça chatouille, n'hésitez pas a me contacter sachant que je chouffe a faire ça dans le créneau mai-aout 2011!!

Salut à ts et tt

arrivéd'aircho
 
A

anaspette

Nouveau Membre
21 Septembre 2010
3
0
4
vaucluse
Salut

Je suis du Vaucluse et je souhaite faire le GR 20 a peu pres a la meme periode que toi.
En plus n'étant pas loin c'est plus pratique. Pour l'instant tu es tout seul? Je te laisse mon mail par MP.

Anaïs
 
M

mika29bzh

Nouveau Membre
8 Janvier 2011
2
0
4
bretagne
Bonjour,

Ce projet m'intéresse également.
J'ai 21 ans, j'habite en bretagne, sportif, actuellement en licence pro, je suis disponible en juillet et début août.

Merci de me recontacter ;)
 
W

Walker

Nouveau Membre
6 Janvier 2011
2
0
4
Bruxelles
GR20 de Juin -Juillet - Sept

Bonjour,
Je suis de Bruxelles, informaticien, marre du bureau et je veux prendre de l'air. Je compte faire la partie Nord du GR20 (la plus belle mais aussi un peu plus difficile).
Le mois de Mai est à laisser tomber à cause de la neige et de la pluie. L'ideal c'est la 3 et 4em semaine du mois de Juin ou bien le mois de Sept.

J'ai des amis qui l'ont fait plusieurs fois et deconseille le mois de Juillet et Aout, TROP de monde et c'est la course pour avoir des places dans les refuges et les bonnes places pour mettre les tentes.

Si nous sommes plusieurs à le faire, le mieux et le moins cher aussi et de prendre l'avion via Ryanair à Figari et louer une voiture pour aller à Calvi (100 euro pour le ticket aller reour de Paris ou de Bruxelles et 100 euro pour la location de voiture à diviser par 3 ou 4). Celà permetra aussi de passer une journée à la plage.

Si vous avez former un groupe contactez moi. Merci
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai déplacé votre sujet dans ce forum consacré à trouver des compagnons de trek. Voys y trouverez également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
A

AnaïsC

Nouveau Membre
22 Janvier 2011
4
0
4
83 et 29
Conseil

J'ai fait Bastia/Ajaccio avec tente sur le dos en mixant bivouak et camping et c'est génial!
Le paysage est vraiment splendide! Je me serais bien jointe à vous mais je ne peux pas le faire sur vos dates.
Un conseil, partez avant ou après les vacances d'été mais pas pendant parce que c'est bondé (même en pleine forêt on pourrait se marcher sur les pieds!)
Bon voyage :)
 
L

LaCarotte

Membre
24 Janvier 2011
6
0
5
Paris
bonjour

Bonjour,

Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans et j'aimerais beaucoup faire le GR20 cette année. Avez vous déjà fixé vos dates ? Après lecture sur les forum, une des bonnes périodes semble être début septembre, l'avez vous envisagée ?

Je pense qu'Anais a raison lorsqu'elle indique que Juillet et Aout sont bondés de monde...

Merci par avance pour votre réponse,

Caroline
 
M

mika29bzh

Nouveau Membre
8 Janvier 2011
2
0
4
bretagne
Effectivement septembre doit être mieux pour éviter la foule...

Cependant pr des raisons de disponibilités moi je le ferai fin juillet et potentiellement début août (je regarde actuellement toutes les infos pratiques pr trancher ds ma date de départ mais je ne suis dispo que du 15 juillet au 12 aout à peu près)
 
L

Lulue

Nouveau Membre
28 Mai 2010
3
0
4
Melun, 77
GR20

Bonjour tout le monde.

Moi aussi je suis bien motivée a faire le fameux GR20 cette année.
Les deux dernieres semaines de juillet, seules dispo que j'ai ...
J'ai 24ans, tres sportive
Ca pourrait etre une super aventure

Avez vous deja fixé groupe et date ?
 
W

William34

Membre
25 Février 2010
11
0
8
Bonjour,
Je ne connais pas l'expérience de chacun, mais le mois de mai me semble précoce pour le GR20. Attention à la neige.
A+
William34