Le Festival Selvamonos revient à Oxapampa le 13 août 2011 !

  • Auteur de la discussion Selvamonos
  • Date de début
S

Selvamonos

Nouveau Membre
9 Juin 2011
1
0
3
Oxapampa
selvamonos.org
Selvamonos est le seul évènement du Pérou qui allie la fête aux arts et à la nature. Il vous invite à vivre, pour sa troisième édition, une expérience culturelle et humaine exceptionnelle à l’orée de la forêt amazonienne péruvienne.

Selvamonos 2011 débutera par une semaine culturelle (du 8 au 12 août) où seront présentés un concert de musique classique, une pièce de théâtre et des expositions culturelles. Il sera clôturé par une grande journée de concerts en plein air avec la participation des meilleurs artistes péruviens (Bareto, Fiesta Negra, Fausto, los Yacks, Kanaku y el Tigre, Fuckin Clan…).


Pour plus d’information : www.selvamonos.org
 
T

TedNoir

Nouveau Membre
13 Juillet 2011
1
0
3
Paris
Un festival vraiment pas comme les autres

Salut à toutes et à tous,

En octobre dernier, j'ai découvert le Pérou, Lima, Cuzco et les sites à ne pas manquer...

Mais, une fois sorti des sentiers battus et du mainstream du voyageur, j'étais resté sur ma faim. J'ai donc prolongé mon séjour pour aller au festival Selvamonos à Oxapampa.

C'est un village très mignon, situé à une nuit de bus de Lima. L'endroit est magique, à l'orée de la forêt amazonienne, en contact direct avec la nature! Un vrai petit paradis de verdure!

Le festival a lieu sur une semaine. J'ai découvert un trio de musique classique (Trio Amadeus), il y avait une exposition de photos, des projections de documentaires, du théâtre. Il y avait aussi des animations sur la culture péruvienne, le patrimoine culturel de la région et bien d'autres choses encore. J'ai eu la chance de rencontrer plein de monde, d'échanger des idées avec des habitants d'Oxapampa, de Lima, d'autres pays. Une émulation rare qui m'a porté tout au long de mon séjour sur place. Au moment de quitter Oxapampa, je me suis juré... d'y retourner.

Cette année c'est décidé, direction Lima puis Oxapampa. Pas comme spectateur, mais en tant que bénévole!!

Si vous passez par le Pérou au mois d'Août, venez faire un tour à Oxapampa, je vous assure que le voyage en vaut le coup.

Le site du festival est: www.selvamonos.org, vous trouverez plein d'infos pour y aller, y rester et rentrer sur Lima (ou ailleurs).

Je serai sur Lima quelques jours avant, donc n'hésitez pas à me répondre si vous voulez en savoir plus!
Et pourquoi pas, faire un bout de route ensemble?

TedNoir
 
G

gigalous

Nouveau Membre
6 Août 2011
1
0
3
nice
bonjour a tous
je serais au perou debut octobre avec mon amie
vous qui avez trainer a oxapampa ou je compte m'y rendre, savez s'il existe un transport regulier entre tarma et huaraz dans la cordillere blanche
que voir, ou dormir a oxa ,bref, bons plans seraient bienvenues
merci d'avance