Le GR20 en septembre octobre

  • Auteur de la discussion philippe91
  • Date de début
P

philippe91

Membre
9 Avril 2006
1
0
9
evry
bonjour à tous,

nous un sommes un groupe de 5 randonneurs, et nous comptons faire le GR20 (nord-sud) fin septembre debut octobre, nous aimerions savoir :

1- quel hotel choisir à calenzana (monte grosso ou bel horizon ou autres..)
2 - quelle est la fréquentation du gr à cette période (est ce tranquille au niveau des refuges ou faut-il prévoir la toile de tente ???)
3 - peut on espérer un ravitaillement possible au niveau de ces refuges ??
4 - quel hotel vous nous conseillés pour l'arrivée à porto vechio (30/40 € la nuit)

merci d'avances pour vos réponses, j'aurais sans doute d'autres questions

:coucou: A+
 
Z

zigzornif

Membre
4 Août 2008
12
0
9
Saint Péray
bonjour à tous,

nous un sommes un groupe de 5 randonneurs, et nous comptons faire le GR20 (nord-sud) fin septembre debut octobre, nous aimerions savoir :

1- quel hotel choisir à calenzana (monte grosso ou bel horizon ou autres..): A Calenzana, je descends au Gite Municipal. C'est un gite d'étape très correct mais on n'y sert pas de repas.
2 - quelle est la fréquentation du gr à cette période (est ce tranquille au niveau des refuges ou faut-il prévoir la toile de tente ???): Je ne sais pas. J'ai fait trois fois le GR20, mais en juin.
3 - peut on espérer un ravitaillement possible au niveau de ces refuges ??: Tous les refuges du PNRC servent un repas chaud le soir. De plus ils vendent du ravitaillement avec les prix qui prennent de l'altitude.
4 - quel hotel vous nous conseillés pour l'arrivée à porto vechio (30/40 € la nuit). Je ne sais pas. Mais, comme à Calenzana, il y a le Gite de La Tonnelle à Conca. L'hébergement et la restauration y sont très corrects.

merci d'avances pour vos réponses, j'aurais sans doute d'autres questions
Pas de qoi; à ta disposition.
:coucou: A+
 
J

jean paul

Membre
23 Octobre 2008
3
0
6
haute loire
Sur www.legr20.com, vous trouverez le dernier film sur le GR20 “L’Intégrale GR20”. En 90 mn, il retrace le parcours du GR20 en 15 étapes avec animations, commentaires, musique, diaporama, check list, conseils utiles et un topo guide détaillé des étapes, variantes et sommets avec carte et profils ainsi que les hébergements