Le Guatemala chez l'habitant...

L

Lekim

Membre
21 Juin 2005
1
0
9
Belgique
Bonjour,

J'aimerais bientot faire un grand voyage en amérique centrale... Le problème c'est que j'ai un budget reduit...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de loger chez l'habitant, si les frais sont moindres que dans des hotels et obtenir des adresses si possible...

Merci beaucoup a tous...

A+ :soleil:
 
J

Jef

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Amérique centrale
www.mayanzone.com
Bonjour Lekim,

Bienvenue sur ce forum et merci pour ta question ! Dormir chez l'habitant peut parfois poser problème dans cette région. Il n'y a pas vraiment, à ma connaisance, de structure organisée pour te permettre de ne loger que chez l'habitant. Dans certains lieux plus touristiques (ex. : Antigua au Guatemala) tu peux trouver de bonnes adresses. Ailleurs ce sera plus délicat, même si dans de nombreuses communautés tu pourras toujours tenter ta chance sans trop de problèmes, si tu n'es pas trop exigeant sur la qualité de l'hébergement. Sinon, il y a un tas de petites "posadas" où tu pourras trouver un hébergement correct à un prix abordable.

Ça m'intéresserait de lire d'autres commentaires pour t'aider.

Jef
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Salut Lekim,

je suis du meme avis que Jef, tu peux trouver des posadas vraiment pas cher, mais il ne faut pas etre trop exigent. Moi j'avais pas vu grand chose chez l'habitant.

Je trouve que les posadas qui sont citees dans trop de guide a la fois ont tendance a augmenter leur prix.

Faut chercher hors des sentiers battus.

Bon voyage, Remi.