Le Guatemala ? - Vos impressions et retour d'expérience

  • Auteur de la discussion Souricette des champs
  • Date de début
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
J'aimerais trouver des témoignages de personnes partis en voyage au Guatemala. Merci ! :soleil2:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Afin que l'on puisse mieux te répondre, peux-tu nous dire quel type de témoignage tu recherches et la raison ?

A bientôt et bienvenue sur le forum.

Michaël
 
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Le Guatemala, c tout

C une destination qui m'attire beaucoup depuis que j'ai rencontré une troupe folklorique adolescente ya quelques années. J'aimerais juste rencontrer des gens qui connaissent ce pays en tant que vacancier ou voyageur pour avoir leurs impressions, pour connaitre leurs éventuelles difficultés rencontrées, leurs joies, leurs rencontres avec les autochtones... Désolée mais je n'ai pas plus de précision puisque c seulement une destination à laquelle je pense pour partir un de ces jours pendant quelques semaines. Je ne sais pas encore quand, pour combien de temps, dans quelles conditions, avec quel budget, sous quelle forme... Merci de me donner des pistes, c tout ! :oops:
 
J

Jef

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Amérique centrale
www.mayanzone.com
Bonjour Souricette,

Tu as plusieurs façons pour découvrir le Guatemala : voyages organisés depuis ton pays d'origine, voyage style routard, etc. Tout dépendra de ton budget et de tes envies. Sache que le Guate est un pays fantastique à découvrir, il y mêle culture (maya), découverte des populations indigènes (75 % de la population), nature (de la jungle aux montagnes), etc. Je vis au Guate et je travaille dans le tourisme. Formule plus précisément tes attentes et je tenterai de t'aider.

Jef
 
S

Souricette des champs

Membre
12 Mars 2006
13
0
12
Angoulême
Ah tu bosses dans le tourisme

Ca fait 2 ou 3 fois que je constate que vos réponses ne font, comment dire, "naturelles " ; on sait comme une volonté, comme qui dirait "commerciale". Je n'aime pas ça. Je me sens "trompée". :colere:
 
C

clodon

Membre
21 Juin 2005
23
0
15
Belgique
Souricette des champs,
je me suis rendu au guaté en famille en juillet 2005. Depuis, j'ai eu l'occasion de raconter mon voyage à d'autres personnes (des français) qui eux même y sont allé cette année en février.
Je te sens sur tes gardes. Je veux bien te faire part de mes impressions, j'ai posté 2 sujets sur le guaté : "ca y est j'y vais" et "ca y est j'y suis allé". Voilà, la balle est dans ton camp.
Clodon
 
G

gef

Membre
25 Octobre 2005
4
0
9
bordeaux
Salut souricette. Je suis aller au guaté 2 mois cet hiver en routard et je te garantie que jef a raison: c'est un pays magnifique à découvrir.
J'ai laisser plein de messages et ai répondu à beaucoup de questions sur un autre forum ( plus vieux donc avec beaucoup plus de gens et d'infos): voyageforum.
Je serais ravi de t'en parler plus précisement. Les gens sont formidables, beaucoup d'indiens mayas qui ont conservés leurs traditions presque intactes, les paysages sont grandioses, etc...
C'est un pays qui vaut le détour et même beaucoup plus.
A plus si tu veux plus d'infos