Le Kansai, la vraie culture du Japon

Kseniya

Kseniya

Membre
26 Janvier 2017
28
1
9
Paris
kseniya.fr
Un voyage à travers le temps dans le coeur du Japon, le Kansai est la région par excellence pour s'imprégner de la culture japonaise et de ses traditions. Observer les femmes déambuler dans des costumes de Geisha, s’extasier devant les plus beaux temples ou goûter à la gastronomie japonaise dans toute sa splendeur…. Le Kansai offre une multitude d’activités aussi authentiques qu’originales. Plus de détails sur mob blog dans l’article Kansai : tradition et culture dans le cœur du Japon
 
V

Vivien-D64

Nouveau Membre
18 Août 2017
3
1
1
42
Bonjour,
Merci pour votre article, c'est vraiment intéressant ! Je suis allé une fois au Japon, a Hokkaido avec mes parents et ma copine de l'époque : https://www.clubmed.ch/d/Asie/Japon
C'était des vacances tout compris et on a pu bien sûr visiter les environs, mais j'aurais envie, cette année de tester un voyage plus près de l'habitant. J'ai vu que vous aviez fait votre voyage avec des air bnb etc. Auriez vous des conseils à me donner pour que je prépare mon voyage? (ou quelqu'un d'autre du forum...)

L'idée n'est pas d'être "roots", mais plutôt de partir en ayant plus de contacts vers l'habitant, pour découvrir leurs coutumes, leurs façon de vivre etc. Je suis déjà parti comme ça au Mexique et c'était juste brillant (et excitant etc.).

Merci par avance,
 
Kseniya

Kseniya

Membre
26 Janvier 2017
28
1
9
Paris
kseniya.fr
Bonjour,
Merci pour votre article, c'est vraiment intéressant ! Je suis allé une fois au Japon, a Hokkaido avec mes parents et ma copine de l'époque : https://www.clubmed.ch/d/Asie/Japon
C'était des vacances tout compris et on a pu bien sûr visiter les environs, mais j'aurais envie, cette année de tester un voyage plus près de l'habitant. J'ai vu que vous aviez fait votre voyage avec des air bnb etc. Auriez vous des conseils à me donner pour que je prépare mon voyage? (ou quelqu'un d'autre du forum...)

L'idée n'est pas d'être "roots", mais plutôt de partir en ayant plus de contacts vers l'habitant, pour découvrir leurs coutumes, leurs façon de vivre etc. Je suis déjà parti comme ça au Mexique et c'était juste brillant (et excitant etc.).

Merci par avance,
Merci Vivien :) Je n'ai jamais fait de voyages "tout compris". Au Japon, on restait dans des airb&b, mais on prenait des apparts vides et la communication se faisait uniquement par messages. Nous ne sommes pas restés dormir chez l'habitant, bien que ça aurait pu être une très bonne expérience... C'est possible de trouver des chambres dans des familles, mais il faut filtrer sur le site et poser la question avant la réservation.
Sinon j'ai trouvé que les gens de manière générale étaient vraiment sympa et très serviables (quand on allait dans des restos ou qu'on demandait notre chemin dans la rue, les japonais voulaient toujours bien nous aider).
 
Kseniya

Kseniya

Membre
26 Janvier 2017
28
1
9
Paris
kseniya.fr
hello
@Kseniya, je voudrai juste apporter une précision, c'est qu'en effet, une fois qu'on sort des grandes villes au Japon on peut trouver quelque chose de plus traditionnel, mais aucune région ne représente plus le japon qu'une autre...c'est comme dire à un touriste allez en bretagne vous aurez la toute la culture francaise..en fait entre Hokkaido et Okinawa il y a bien des différences, et des dialectes différents..comme un corse n'aura pas grand chose à voir avec un chti, à part qu'il est francais..même si dans le fond je pense avoir saisi le fond de la pensée, des endroits comme celui que vous décrivez, il y en a dans toutes les campagnes au Japon..pour découvrir le japon inconnu, visitez des chaines youtube comme japan geographic on y découvre de vraies perles totalement inconnues du touriste européen..(ce n'est pas ma chaine et ne connait pas son auteur)
Je me permets car je suis moi même à moitié japonais et j'ai vécu sur place des années, pouvant aussi visiter le pays du sud au nord. A l'époque le RbnB n'existait pas encore..
Hello :)
Oui je comprends tout à fait. C'était effectivement pour souligner le fait que la vraie culture se fait davantage sentir dans 'la province", car les grandes villes sont beaucoup trop cosmopolites et influencées par la grande population et le tourisme de masse. Mais effectivement, partout à la campagne ce sera très authentique. Je parlais plus du Kansai plus précisément, car c'est selon moi la région la plus diversifiée et équilibrée en terme de paysages / activités etc. Assez grande pour avoir beaucoup de gens et de choses à faire / à visiter etc, mais authentique en même temps, car moins peuplée que Tokyo ! :)
J'aimerais bien y retourner et voir d'autres régions pour comparer.