1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Le lac Tonlé Sap et ses villages flottants sur Tonle Sap

Discussion dans 'Cambodge' créé par Vietnam voyage, 31 Mars 2014.

  1. Vietnam voyage

    Vietnam voyage Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Mars 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    vietnam
    Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce en Asie du Sud-Est. Pendant la saison sèche, le lac se déverse dans la rivière Tonlé Sap, qui se jette dans le Mékong. Mais dans la saison de la pluie (Juin à Octobre), l’énorme quantité d’eau dans le Mékong provoque la rivière Tonlé Sap pour inverser son courant.

    Le lac Tonlé Sap et ses villages flottants
    [​IMG]

    La combinaison de l’eau qui coule dans le lac, et de l’eau dans la rivière Tonlé Sap gonfle la taille du lac à 5 fois pendant la saison sèche. Cette augmentation de la taille inonde la plaine et les forêts environnantes, la création d’un éco-système incroyablement riche et diversifié.

    Les villages flottants de Tonlé SapLe lac Tonlé Sap et ses villages flottants

    Il y a en fait plusieurs villages soi-disant flottants situés sur et autour du lac Tonlé Sap (Boeung Tonle Sap) et ils sont touts un peu différent. Le lac Tonlé Sap est le plus grand élément de la carte du Cambodge, et est une resource naturelle importante en matière de la pêche et les zones humides.
    http://voyage-vietnam-cambodge.com/wp-content/uploads/2014/03/Le-lac-Tonl%C3%A9-Sap-et-ses-villages-flottants2-300x199.jpg[img/]

    En saison de la pluie, le Mékong fait marche arrière dans le lac, et il se gonfle à plus de 5 fois sa taille dans la saison sèche, inondant les forêts et les plaines environnantes. Bien sur, le meilleur moment pour visiter les « villages flottants » est pendant la saison de la pluie, lorsque l’eau est élevée. Vous pouvez consulter un circuit dont la visite du Tonlé Sap inclue.

    Village flottant Chong Khneas à Tonlé SapLe lac Tonlé Sap et ses villages flottants
    Le village flottant le plus proche de Siem Reap, il est le plus visité par les touristes. Pendant la saison de la pluie, il est vraiment un village flottant, avec des maisons, des magasins, des écoles, etc touts dansant sur l’eau. Même si elle est un peu touristique, il est toujours intéressant, et vaut le détour. Les arrêts comprennent souvent une boutique de souvenir et le centre de l’environnement Gecko.

    Village flottant Kampong Phluk à Tonlé SapLe lac Tonlé Sap et ses villages flottants- Kampong Phluk
    Ce n’est pas réellement un village flottant parce que les maisons sont construites sur les hauts pilotis. Pendant la saison sèche, le village est haut et sec, avec des maisons sur pilotis hauts bordant la route. Lorsque le niveau de l’eau est élevé, les pilotis sont submergés, et les maisons semblent « flottant ». C’est aussi l’endroit ou vous pouvez faire des promenades en bateau à travers la forêt inondée. Il est visité par relativement peu de touristes. Hébergement chez l’habitant est disponible.

    [img]http://voyage-vietnam-cambodge.com/wp-content/uploads/2014/03/Le-lac-Tonl%C3%A9-Sap-et-ses-villages-flottants-visite-du-village-de-kompong-phluk-sur-le-lac-tonle-sap-300x100.jpg

    Village Kampong Khleang Tonlé Sap Le lac Tonlé Sap et ses villages flottants village Kampong Khleang
    Etant loin de Siem Reap, il faut envrion 2 heures de bateau depuis l’embarcadère de Phnom Krom. Il s’agit d’un village flottant à l’extérieur, et un village sur pilotis haut à l’intérieur. Il a la plus grande population de tous les villages sur le lac. Visité par quelques touristes.

    Village flottant Prek Toal à Tonlé Sap
    Un peu plus petit village flottant, il est le point de départ pour l’observation des oiseaux à la zone centrale de Prek Toal de la Réserve de biosphère de Tonlé Sap. Il s’agit d’un habitat important pour de nombreuses espèces d’oiseaux en voie de disparition. Il y a un centre d’information de la biosphère, et un centre de tissage de la jacinthe d’eau. Nuit est possible, mais n’est pas bien organisé, et peut-être ne pas convenir à tous les visiteurs.

    Bon à savoir sur Tonlé SapLe lac Tonlé Sap et ses villages flottants

    Le meilleur moment pour voir le lac Tonlé Sap, c’est quand le niveau de l’eau est élevé, et des villages flottants sont vraiment flottants, et des excursions dans les forêts inondées et les réserves fauniques sont intéressantes. Les voyages vers les sanctuaires d’oiseaux sont les meilleurs de Décembre à Avril.

    [​IMG]

    Pendant la saison sèche, le lac Tonlé Sap devient très faible, et les grands bateaux s’arrêtent au fond du lac. Pendant ce temps, les villages sur pilotis sont laissés à sec, et les villages flottants se déplacent sur le lac. En outre, les forêts sont desséchés, et certains refuges d’oiseaux ne peuvent pas être atteints.
    Lieu : près de Siem Reap
    Texte : Pham Quoc Toan
    Source : circuit organisé vietnam cambodge
     
  2. adragon

    adragon Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, combien de jours il faudrait rester à Tonle Sap ? Merci pour votre réponse.
     
  3. Pierre H.

    Pierre H. Nouveau Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2016
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Pour l'avoir fait il y a 3 ans, je pense que vous pouvez y rester 2 ou 3 jours. Tout dépens de ce que vous compter y faire : découverte des villages flottants, observations de la faune et flore, participation à des activités via une asso, découverte des bords du lac, etc...

    Bon courage,
    Pierre H.
     
  4. adragon

    adragon Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Pierre, merci pour votre réponse.
     

Partager cette page