1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Le Mali : une destination sûre ?

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par Ddange, 26 Décembre 2009.

  1. Ddange

    Ddange Membre

    Inscrit:
    26 Décembre 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Suisse
    Nous venons d’effectuer 15 jours au Mali avec l’agence de voyage « Mali – Aventures ». Nous sommes parti de Bamako à Tombouctou en passant par les beaux sites de Ségou, Djenné, Mopti, le pays dogon et les montagnes de Hombori. Nous avons rencontré beaucoup de touristes Canadiens, Américains et surtout Européens. Tout le monde était très heureux de parcourir ce magnifique pays stable. Nous n’avons rencontrer aucun problème ni senti aucune menace.
    Avant notre départ, quelques amis proches nous avaient formellement déconseillé de partir pour le Mali au vu de tout ce qu’ils avaient entendu. Nous avons aussi sur certains sites officiels qu’il y avait une ligne bien définie qu’il ne faut pas franchir au Nord du Mali. Comme le circuit que nous avions conçu avec l’organisateur de notre séjour ne comportait pas l’extrême nord, nous avons finalement parti. Pendant le séjour, nous étions vraiment étonné de constater que personne ne parlait de problème de sécurité. Tout était serein et calme. A Tombouctou nous sommes parti à dos de dromadaire pour un campement touaregs situé à 5 Km de la ville où nous avons prit du « Thé touareg ». Nous avons remonté le fleuve Niger jusqu’à Mopti.
    Nous apportons donc notre témoignage pour dire à tous ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays qu’ils peuvent aller sans crainte. Toute fois, il faudra respecter les consignes de sécurité en ne s’aventurant pas loin de Tombouctou. Les sites les plus intéressants (pays dogon, djénné, mopti et ségou) sont loin de là. Nous conseillons aussi de partir avec une agence de voyage.

    Nous concluons donc que le Mali est une destination sûre mais qu’il faut respecter les consignes de sécurité.

    David et Denise.
     

Partager cette page