le maroc demande de renseignements

B

blondinette89

Membre
31 Octobre 2009
4
0
5
auxerre
bonjour je prepare avec mon mari et deux amis un voyage au maroc de mars a fin mai 2010 , j aimerais savoir combien de gilet jaune et de triangle il me faut pour traverser dejà l espagne pour se rendre ensuite au maroc , dont on dit tellement de bien . nous sommes quatre .
faut il un visa ? quels vaccins faut il ?
je vous remercies de tout coeur
cordialement
blondinette89
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
gilets + triangles

bonjour,
j'avoue que votre question concernant les gilets et les triangles est assez amusante car ça reste un détail insignifiant, sachant qu'il faut 1 gilet + 1 triangle dans 1 voiture.
de + au Maroc, l'utilisation du gilet et du triangle n'est pas encore obligatoire..
par contre, chose + importante, pour aller au Maroc, il ne faut pas de visa mais + passeport car ne passant pas par une agence, à la douane, ils vont vous demander un passeport.
pas de vaccin pour aller au Maroc, simplement quelques médicaments pour les intestins
 
F

fanfan89

Membre
23 Novembre 2009
1
0
5
FRANCE
bjr

on peut aller au maroc sans visa ni précuation particulière. En revanche, la route est très longue, vous avez regardé la possibilité de louer une voiture là bas....
peut-être que Blondinette est une adepte de la découverte du Maroc
pied nu ? :shock: pour être mieux visible avec gilet jaune :D :mrgreen:
 
B

blondinette89

Membre
31 Octobre 2009
4
0
5
auxerre
BONJOUR

bonjour fanfan89
j aime votre humour particulier . mais si vous me faites l honneur de m offrire une paire de chaussure pourquoi pas ?
je remercie les autres amis du forum de m avoir repondue raisonnablement , leurs conseils me font tres plaisirs et vont beaucoup m aider dans mon expedition .
amicalement
blondinette89
 
A

ami2laba

Membre
Bonjour à tous,
Bonjour Blondinette,

Pour l'Espagne: 2 triangles... depuis longtemps.
et pour le Maroc?... :mrgreen: vu ce que j'ai vu... si vous vous trouvez en panne en pleine nuit sur le bord de la route... 1 gilet par personne pourrait bien ne pas être du luxe... mais :lol: personne n'ira vous les demander.

cordialement
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
voyage au Maroc

a propos de l'Espagne je ne connais rien, au Maroc il faut un triangle et un giler jaune, il faut respecter le code bien qu'en France... si non vous seriez surprise par des amandes que vous verrez après votre retour en France, l'etat de la route est renouvelée presque partout que rarement plein de piste sont godronnés qui vous permettra de voir plus en plus de paysage lointain...
méme vous auriez la chance si vous étes motoriser de gagner du temps vers des départ de randonnée en montagne comme le massif du Toubkal à 70km de Marrakech ou le massif du M'goun vers Azilal, le massif d'El ayachi prés de Midelt ... si vous en avez besoin de plus d'informations pour les excursions n'hésitez pas
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour Driss,

Un triangle et un gilet jaune au Maroc ?
Et des amendes reçus en France ?
Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!
Rien de tout cela n'existe pour le moment au Maroc.
@+
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Tu vis depuis 2002 à Marrakech et tu ne connais même pas la loi, si tu reçois une amande par exemple excé de vitesse ou ceinture au Maroc et tu ne le paye pas de suite au policier à ton avis ça part ou? la poubelle?? si tu conduis avec un permis Français, bien sur que l'amande te suit en France! c'est pas moi qui va la payé lolll!!
peut être je dis n'importe quoi par rapport à toi et tes imaginations!!! ne laisser pas croire au gens que le Maroc c'est la jungle ou c'est un pays retarder!!!c'est une civilisation plus vielle que l'Europe ! en plus en se moment on est pas touché par la crise mondial, c'est due à quoi, une force que tu ne voie pas et tu ne l'as verras jamais lollll le Maroc c'est le pays des mille nuit et une!! et tu verra ça au fur et à mesure on le prouve de plus en plus on veux une loi et une civilisation proprement à nous l'extérieur n'arrivera jamais à changer ce beau pays et ses coutumes ainsi que ses traditions et religion...
Intègre toi avec les marocains tu découvriras plus que tu espère, fait confiance à nous et ne dit pas n'importe quoi sur nous
car les guide touristique que j'ai lus et je lis depuis un temps ne le sont pas pour le Maroc ils sont en Retard! le guide Maroc c'est une histoire pour film d'horreur qu'1 guide touristique! et nous sommes un nombre important de personnes pour la suppression du guide portant atteintes au Maroc!
comme je te dis il faut laisser les gens voyager en paix, as tu vu un guide touristique sur la France pareille, non et non dans ses pages tu trouve bonne dégustation de vin bon gastronomie bon ... je suis avec ce genre de guide c'est une promotion, car crois moi si les jornalistes publient le nombre d'arnaque et de vol et d'escroquerie existant en France ils ne vont jamais finir et ça ne sera plus un guide ça sera autre chose, alors arrêter arrêter!!!
je te raconte l'histoire d'un guide avec son groupe dans un minibus, le circuit commence de Marrakech un des touriste à un guide touristique dans sa poche, il le lit sans écouter le guide, après une nuit à Ouarzazat ils partent vers Zagora à la sortie de la ville le touriste dit vous avez beaucoup de poubelle chez vous a haut voie et portant il n'y avais rien juste après la sortie(car il a lu dans le guide qu'il a du plastique partout vers la sorti de Ouarzazat) avant même d'arriver à l'endroit ou la décharge de ouarzazat (et d'ailleurs, c'est à cause du vent que les plastique s'accrochent au chardons et restent prés de la route, il ont fait le nettoyage plusieurs fois mais bon !!! on peut voir le même cas vers la sortie de Marseille ou autre ville françaises...!). le guide a arrêter le bus juste âpres et lui dit montre nous cette poubelle que tu présume!! il lui répond c'est le guide tell qui le dit!! c'était dommage mais bon le guide lui dit tu cache ton livre et tu laisse les informations pour toi et ne polu pas les idée des autre voyageurs, en passant par l'endroit décrit par le guide livre touristique il n'y avais pas de plastiques tous était bruler alors le guide à pu montrer les mensonge du guide touristique, et il a pu continuer en paix sont travail jusqu'à la fin du séjour!
Imagine c'est grave ça menace même le travail de plusieurs guide de voyageurs. A qui tu feras confiance dans un minibus à ton guide touristique écris par un journaliste pas du pays ou un guide autochtone qui a suivis une formation et à eu depuis son enfance la géographie l'histoire de sont pays??un plastique qui s'envole a cause du vent jusqu'à un endroit et s'accroche au chardons c'est la responsabilité de qui? si le guide il doit arrêter le groupe de touriste et nettoie l'endroit hihihihi, si la responsabilité de la municipalité elle nettoie tous le temps et ça crée de l'emploie pour d'autres gens, et si la responsabilité au livre guide touristique alors là que les journalistes vient nettoyer ou trouver une solution pour remédier à ce problème et pas de faire la pub à quelque chose qui normalement naturel !
le Maroc ne veux pas de telle promotion, que les guide touristique cessent et laisse tomber le Maroc et chercher d'autre cibles on veux pas de leur promotions, ces guide touristique se fond des bénéfices énormes sur leur vente de livre et vente de pub et attend ça ne s'arrête pas là!! ils fond du noir Black en vendant des voyages comme on voie avec plusieurs guide que je ne peut pas cité ici!!

cordialement
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Driss,

Tu mélanges tout ...........
Je n'ai commencé ce dialogue avec toi que parce que dans ton premier message, tu me soupçonnais d'être le propriétaire des adresses que je recommandais ..........
Mais là, j'arrête, cela ne sert à rien de poursuivre cette conversation avec toi.
Je te laisse à tes errances et tes divagations.
Salut l'Ami et Bonne Route ..............
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
je ne t'ai pas soupçonner j'ai juste poser la question peut être les deux maisons t'appartenait, mais bon il ne faut pas prendre les choses comme ça...
oui j'ai tous mélanger dans mon message c'est à cause des journalistes français et les guide touristique!!!
merci tu as bien compris c'est ce que je cherchais aussi c'est que tu arrête!!
salut à toi aussi et bon vent...
 
F

floflo66

Membre
9 Août 2009
6
0
6
perpignan
bonjour,
je suis peut étre hors sujet mais qul temps fait il en ce mment a marrakesh??? je risque de venir y passer quelques jours la semaines prochianes! merci d'avance
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
temps à Marrakech

Il fait très beau, la semaine dernière pluie c'était agréable, aussi en se moment après le vent et la pluie la pollution des mobylette est partie alors on espéré une semaine tranquille avec air pure
bienvenu au Maroc, en occurrence Marrakech
driss
 
F

floflo66

Membre
9 Août 2009
6
0
6
perpignan
re bonjour!
es ce que quelqu'un sait ou on peut faire du dormadaire une balade sympa a marrakech ou aux environs?
ainci que des logements type riad intérréssant bon rapport qualité prix
meci d'avance
 
T

tranette

Membre
17 Janvier 2010
1
0
5
le boupère
riad àMarrakech

re bonjour!
es ce que quelqu'un sait ou on peut faire du dormadaire une balade sympa a marrakech ou aux environs?
ainci que des logements type riad intérréssant bon rapport qualité prix
meci d'avance
Sur booking.com on trouve beaucoup de riads àMarrakech, et en voici un donné par une amie: www.riad-assaada.com etqui me parît très bien.tranette