Le Maroc en moto

L

LN31

Membre
26 Janvier 2006
1
0
9
Nantes
bonjour
nous envisageons de descendre de Nantes à Marrakech en moto.(au mois d'Août)
Avez-vs déjà tenter cette expérience?
En combien de tps?
Où avez-vs des haltes?
si vs des infos ou si vs prévoyez de vivre la même expérience n'hesitez pas à les partager
A +
LN :)
 
M

milou8

Membre
indispensable

pour ce genre de voyage il faut impérativement se procurer le guide "campings du maroc" bible des voyageurs motorisés pour ce pays vois
-www.lemarocencampingcar.com
bonne soirée
milou :coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Milou8 -> évite de donner systèmatiquement ton site.
Répond plutôt au message de LN31. :wink:

Merci
Michaël

:ico_inf: Conformément aus règles d'utilisation du forum, tu peux mettre le lien vers ton site dans la partie signature de ton message (cf. ton profil)
 
A

Ant74

Membre
16 Mars 2006
3
0
9
France 74
www.voyage-moto.com
bonjour
nous envisageons de descendre de Nantes à Marrakech en moto.(au mois d'Août)
Avez-vs déjà tenter cette expérience?
LN :)
J'organise ce type de voyage régulièrement, le mieux est de prendre le bateau à Sète (Comanave) Nante / Sète, je ne pense pas que tu ai besoin de conseil, ensuite Tanger / Marrakech 2 jours en roulant coul.
Marrakech au moi d'aout, il peut faire très, très chaud :soleil2:
 
C

charroing

Membre
3 Mai 2006
4
0
8
orleans
bienvenue aux motards voyageurs

bonjour a tous les voyageurs
nous aussi on compte partir au maroc en moto.
je ne connaissais pas le site c est la premiere fois que je viens dessus
 
K

korrigan666

Membre
18 Juin 2006
1
0
8
Maroc
Le maroc de Bretagne

Bonjour,
Je vais aussi effectuer cette descente vers Marrakech car j'y habites et souhaites descendre ma moto. L'itinéraire prévu est de passer par Sete, arret à Rabat puis descente à Marrakech.
Je compte le faire en 5 jours :
2 jours pour descendre à Sete.
36 heures pour le bateau
Une demi journée pour la douane
Une demie journée pour Tanger Rabat (je roule tranquille et compte passer par les routes cotières)
Une demie journée pour Marrakech

Attention toutefois pour le mois d'Aout, la seconde quinzaine est préférable car beaucoup de Marocains résidents à l'étranger viennent aussi pendant cette période. Les douanes de Tanger sont saturés. En deuxième quinzaine, ce sont les départs.

Voilà, si vous avez besoin de tuyaux sur les hébergements, coins sympas à moto, ... N'hésitez pas.
Ah oui, attention à partir de marrakech : les températures frisent les 50°.
 
M

mcclown

Membre
25 Juin 2006
8
0
9
Dijon city beach
Un de plus !!! en effet je suis preneur de toute info pour aller au Maroc en moto et surtout me balader dans le pays ...
Départ prévu vers la mi-septembre

Bon voyage...
 
M

mcclown

Membre
25 Juin 2006
8
0
9
Dijon city beach
De retour depuis mardi !!!! 4500 kms parcourus dans ce magnifique pays,7000kms au total en un mois , c'est le BONHEUR en moto !!!!!
Avis aux amateurs ils faut y aller
++
Bon voyage à tous ....
 
J

jocaro

Nouveau Membre
maroc 2011

Bonjour
nous réactivons ces post car nous envisageons de partir au marco en juillet prochain à moto.
Nous sommes preneurs pour toutes suggestions, informations etc...
Merci
 
M

mcclown

Membre
25 Juin 2006
8
0
9
Dijon city beach
Bonsoir bonsoir, superbe projet !!!
Vous partez à 2 sur une moto ?
Un itineraire est-il prévu ?

Posez vos questions je tacherai d'y répondre

à bientot

Nico
 
J

jocaro

Nouveau Membre
Bonsoir bonsoir, superbe projet !!!
Vous partez à 2 sur une moto ?
Un itineraire est-il prévu ?

Posez vos questions je tacherai d'y répondre

à bientot

Nico
Tarifa - Tanger
meknès, fès, khénifra, ouarzazate, essaouria, casablanca, rabbat, tanger
Nous pensons passer surtout le plus de temps entre fès et ouarzazate, les gorges de dades, du draa, etc
Nos questions maintenant sont surtout de savoir quelles longueurs d'"étapes peut on prévoir à moto ? quel est l'état des routes ?
combien de temps passer à chaque étape pour profiter de la région et de prendre le temps de voir ce qu'il y a à voir !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
que ce soit pour les autos comme pour les motos, l'état des routes est identique... soit ... largement convenable !
Par contre ton projet Tanger Tanger nécessite au moins 3 semaines si tu veux profiter un peu de la région du Dades et du détour longuet par Essaouira.
Ne pas oublier que la moyenne constatée sur route est à peine supérieure à 50 en plaine et largement inférieure en montagne.
 
J

jocaro

Nouveau Membre
que ce soit pour les autos comme pour les motos, l'état des routes est identique... soit ... largement convenable !
Par contre ton projet Tanger Tanger nécessite au moins 3 semaines si tu veux profiter un peu de la région du Dades et du détour longuet par Essaouira.
Ne pas oublier que la moyenne constatée sur route est à peine supérieure à 50 en plaine et largement inférieure en montagne.
merci pour ta réponse!
concernant le temps à passer sur place cela ne nous inquiète pas trop comme nous avons presque deux mois de vacances.........