Le mois d'août est-il la meilleure période ?

C

chcoumoune

Nouveau Membre
24 Février 2011
1
0
4
TOULOUSE
Bonjour,
Je souhaite partir en Polynésie au mois d'août 2011 avec mon mari et nos 2 fils de 10 et 13 ans.
Aujourd'hui une connaissance m'a dit qu'elle y était allée durant 4 semaines en août 2010 et nous déconseille cette période (beaucoup de vent, de nuages, de pluie, eau pas très chaude, température fraîche....) et nous suggère Noël ou février.
Qu'en pensez-vous ? A-t-elle joué de malchance ou est-ce habituel ?
Quelle est la meilleure période pour partir ?
Quel temps et quelle température moyenne pour août ou le mois que vous me préconisez.
J'aime la chaleur et me baigner quand il fait beau et suffisamment chaud.
C'est un budget important et j'aimerais ne pas me râter.
D'avance mille merci.
Muriel
 
S

SANDCE

Nouveau Membre
11 Mai 2011
2
0
3
TOULOUSE
Nous rentrons mon mari et moi d'un séjour de 15 jours. Pour moi c'est la période idéale, car la saison des pluies est terminée. A entendre les habitants, c'est un peu comme chez nous, il n'existe plus vraiment de saisons. Le mois d'août chez eux, c'est la haute saison, donc beaucoup de touristes, alors si vous choisissez des pensions, il est possible que le propriétaire est moins de temps à vous accorder, ce qui est dommage, car ce sont tous des gens d'une extrème gentillesse et qui savent ce qu'est un accueil !
 
Y

yoyokarine

Membre
13 Mars 2010
75
0
21
toulouse
j y est sejourné en aout 2002 ( bon ok ca date pas d hier !!!) mais c etait très bon
en fait cela depend des années , c difficile à dire à l avance

par ex , nous sommes partis fin mars debut avril en periode des pluies et bien pas une goutte d eau à moorea à cette epoque il navait pas eu de pluie depuis trois mois !!!!!
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
Bonjour, je m'y suis rendu également au mois d'aout, disons que les températures restent très acceptables (28°) mais d'une année sur l'autre la pluie, vent font leur apparition et cela peut être très désagréable...la meilleure périodes est Décembre - Fèvrier c'est clair.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour,
nous avons passé deux semaines début novembre 2010 et ça a été pluie et soleil mêlés pratiquement tout le temps, mais très agréable.
Je dirai que c'est une très bonne période sachant que c'est la basse saison donc les hébergements coûtent moins cher! sauf les pensions.
A plus
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
Oui effectivement en basse saison, ca peut être sans doute plus intéressant financièrement parlant, le mois de novembre commence à être plus doux...après on ne peut jamais prévoir la météo des semaines ou nous venons, c'est ca le problème...
 
Z

Zoubinette

Membre
24 Septembre 2010
5
0
5
AMIENS
Nous avons choisi la période de Noël (2010) et n'avons pas eu de pluie ( 1 averse de 20 min à 7h00 ne m'a pas dérangé). Par contre il y a toujours eu du vent surtout à Manihi (Tuamotu) .
Le soleil et la chaleur ont toujours été au rdv.
De plus le faible nombre de touriste est un avantage non négligeable. Possibilité d'être surclassé selon les hôtels , avoir la piscine pour deux et par conséquent un bout du lagon pour deux c'est plutôt chouette.
Snorkeling et ballade au calme...
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
Je n'ai jamais fait de snorkelling, mais si j'ai la chance de partir à sur ces iles magnifiques, je compte bien m'initier :lol:
 
B

basiliere

Nouveau Membre
29 Juillet 2011
3
0
3
californie
Juin, juillet, aout... sont les mois ou les alizés soufflent le plus fort d'apres les natifs!

je viens de passer 9 jours au mois de juillet a Bora Bora avec 7 jours de vents forts sur les 9. L'avantage pas de moustiques et pas besoin de clime la nuit a cette epoque!

Avril, Mai sont mieux avec Septembre et Octobre (pour y avoir aussi sejournes) qui sont les deux mois ou le lagon a les plus belles couleurs ce qui n'etait pas le cas en juillet a cause du vent fort.

Pour ceux qui veulent passer par une agence , je recommande sans hesiter etahititravel.com. Sandrine qui s'est occupé de notre sejour est une professionnelle pleine d'attention. Elle repond sans delais a toutes les questions que vous lui posées.