Le monde à hauteur d'être humain. 2013.

T

Talon d'Agile

Nouveau Membre
14 Octobre 2012
3
0
2
Nantes
Salut, c'est Clément,

Depuis quelques années, j'ai le projet de faire un tour du monde. Les buts sont de faire une coupure entre deux parties de ma vie et de modifier mon regard sur le monde.
Aujourd'hui, j'entame l'étape qui me semble la plus difficile : la recherche d'un ou de plusieurs compagnons de route.

Reprenons depuis le début :

Il s'agit d'un tour du monde en « stop », en bateau, à pied et par les transports en commun terrestres. Le trajet est, bien sûr, modifiable car c'est une décision à prendre en commun et je ne suis pas certain de pouvoir voyager dans tous les pays désirés.
J'ai un trajet bien précis en tête mais il est largement modifiable bien sûr. En (très) gros ce serait : Europe de l'Est, Afrique de l'Est, les deux continents Américains du Sud au Nord et l'Asie

Idéalement, le voyage prendra un an avec des étapes plus ou moins longues en fonction de l’intérêt que nous portons à différentes région. Nous pourrions, par exemple, rester quelques semaines à un même endroit s'il nous plaît, si nous voulons rencontrer les gens et partager un peu de leur vie.

J'aimerai pouvoir partir au printemps 2013. Mais le départ peut être n'importe quand après le premier janvier 2013 et jusqu'à la fin de l'année avec 2 mois de préavis.

Naturellement, tout cela est amplement modifiable mais si je présente un projet qui n'est pas abouti il n'est rien de plus qu'un rêve, s'il est trop précis personne d'autre n'y a sa place.

J'ai un projet de journal sur un blogue pour garder une trace du tour du monde mais je n'en dirai pas plus ici.
Il est, à mon sens, capital que la personne qui répondra à cette annonce ai également un projet artistique, scientifique ou personnel qui lui est propre pour devenir acteur de ce tour du monde. Et que le voyage lui apporte plus que ce que nous ne sommes, finalement, pas sûr d'y trouver.

Le plus dur est, donc, de trouver un groupe. Il nous faut à mon avis nous compléter sans être dans l'opposition. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble, nous allons nous engueuler mais aussi vivre des choses uniques et partager le même dentifrice.
Alors je vais commencer par présenter la personne de ce groupe que je connais le mieux : moi.

J'ai 28 ans, diplômé de masso-kinésithérapie depuis 2 ans. J'habite Nantes ou Orléans ça dépend du point de vu. J'ai fait pas mal de voyages organisées pendant ma jeunesse. Je suis fiable et organisé (je crois que ça se lit, mais dans la vraie vie sa semble moins évidant). J'ai également un bon mental, un humour fin et je m'adapte très facilement. Mon plus gros défaut est que j'ai des difficultés à faire des choses qui ne me semblent pas essentiels comme me détendre et rencontrer les gens...

En bref : je suis capable de réaliser ce voyage mais je suis incapable d'en profiter pleinement.

C'est pour ça que je cherche quelqu'un pour contre-carrer ce défaut, pour mettre un peu d’entropie dans tout ça. Au sujet des autres aspects de la personnalité, je suis très ouvert d'esprit même si j'ai comme tout le monde mes préférences. Peu m'importe l'age, le sexe, la nationalité, le niveau d'étude... Au contraire même, le voyage n'en sera que plus enrichissant si nous sommes très différents.
Il y a juste quelques conditions : Nous devons nous accepter mutuellement dans nos choix, notre manière d'être, nos différences ainsi que notre façon de vivre et de voir le monde. Nous devons être ouvert à la critique et aux conflits productifs.

Je n'ai pas dis grand choses mais je crois ne pas avoir oublié l'essentiel. Le reste, nous l’échangerons par message privé et coups de téléphone avant de se rencontrer.

Partir pour un tel voyage est complètement fou, est-ce beaucoup plus fou de partir avec un parfait inconnu ?

À bientôt.
Clément.

J

julien du voyage

Nouveau Membre
17 Octobre 2012
1
0
2
clermont ferrand
Salut Clément voilà, ton annonce magnifiquement écrite m'a sauté au visage au premier coup d'oeuil, car je n'ai, comme simple ambition que rencontrer, découvrir, et surtout profiter des beautés de ce monde tant qu'il en est encore temps, tant que l'homme n'aura pas tout détruit.
Je n'ai jamais eu l'habitude d'être sédentaire, je n'ai jamais voulu un grand avenir dans un métier stable et qui rapporte gros, la seule et unique chose qui m'intéresse à 21 ans est donc d'aimer la vie et de simplement, vivre ce que j'ai envie de vivre.
De nos jours nous avons pour habitude de penser à nôtre avenir financier, nôtre avenir professionnel avec la pression qui nous colle aux fesses de toujours "réussir plus", mais si l'on ne veut pas rentrer dans le moule sans pour autant finir marginal, que pouvons nous faire ? Si ne l'on veut pas travailler dans un métier qui ne nous plaira pas forcément toute une vie, histoire de gagner sa croûte et de ne pas finir à la rue au sein de cette société, que pouvons donc nous faire ?
Voilà la question que je me suis posé depuis toujours, et bien ma réponse à cette question est de simplement se " débrouiller " plus ou moins au jour le jour, et respirer avec toute l'énergie que l'on a, chaque bouffée d'air de chaque seconde. Tout cela pour dire que ton annonce me plait énormément, et que j'avais aussi l'intention d'en faire un gros carnet de voyage qui pourrait en donner l'envie à d'autres jeunes fougueux de se lancer dans cette passion, qui est de s'ouvrir constamment l'esprit, et d'apprendre à aimer la vie, réellement.
Tout ça est un peu fleur bleue mais pour tant, je ne pourrais exprimer plus virtuellement ( sortons de ce virtuel, pitié ! ) ma motivation à cette expédition. N'hésite pas à m'envoyer un mail, je répondrais à n'importe qui m'en enverra un, avec grand plaisir.
P.S: Mon seul budget est d'utiliser mes jambes, ma tête et bien sur tout un kit de survie très efficace en cas de pépins. Je comptais travailler sur le terrain comme on dis, et comme devise, "Qui vivet videbit". ( je peux partir avec un certain budget de départ, mais peu élevé, même si j'en est les moyens, je n'ai nullement l'envie d'en faire trop de ce côté là )

S

Siam13

Nouveau Membre
3 Novembre 2012
3
0
2
Paris
;

Salut Clément, je suis extrêmement intérresée par ton projet de voyage qui se trouve très complémentaire du mien, si cela est toujours d'actualité envoie moi un mp pour que l'on puisse discuter vraiment, pour que tu en saches plus sur moi aussi et sur mon projet de voyage.

Hate de te lire.
Siam (21 ans)

T

Talon d'Agile

Nouveau Membre
14 Octobre 2012
3
0
2
Nantes
Mon projet est toujours d'actualité et j'ai reçu quelques réponses.

Ça peut sembler paradoxal mais, actuellement, ne peux pas me déplacer très loin et bloquer un week end pour rencontrer un éventuel compagnon de voyage. Il me semble également plus rentable d’organiser un tel voyage en 50 soirées de 2heures qu’en 2 week end.
C’est pour cela que je privilégie des foromeurs proches de mon lieu de résidence et les rencontres IRL pour le moment.

Bon courage pour ton projet et bonne route. :D

T

Talon d'Agile

Nouveau Membre
14 Octobre 2012
3
0
2
Nantes
Lorsque, dans mon annonce, j'écrivais que la partie la plus difficile du voyage est la recherche d'un compagnon, je voulais dire « trouver une personne qui me correspondrait et avec qui le voyage serait mutuellement enrichissant ». Je croyais que la difficulté principale serait d'évaluer, en quelques rencontres, nos chances de ne pas nous taper dessus au bout d'un an de cohabitation.

Mais, pour le moment, ce que j'ai eu le plus de mal à trouver c'est quelqu'un qui ne laisse pas tomber, sans explication, après avoir échangé deux ou trois messages privés, me laissant seul avec mes questions.
Au début, je faisais de longs messages étudiés en fonction de la personne qui m'écrivait pour détailler la manière dont nos projets pouvaient se compléter. J'ai vite abandonné la méthode quand un certain nombre de ces courriels restaient sans réponse.

J'imagine qu'on rompt se genre de dialogue parce que l'un des deux membres a changé d'avis sur le projet (désaccord avec l'autre personne, événement de la vie qui fait reconsidérer le voyage...). Je ne suis pas très coutumier de la communication sur internet et j'imagine que ce sont des façons de faire habituelles sur la toile car j'ai le même soucis sur d'autres sites. C'est pour cela que je préfère les rencontres réelles.

Tout ça pour dire que, si vous souhaitez répondre à cette annonce, je considère que vous ne vous engagez qu'a une chose par rapport à moi : me fournir une raison en cas de rupture de communication. Peu importe votre motivation, votre adhérence à mon projet, vos problèmes qui vous semblent insolubles (et qui ne le sont peut être pas) ou vos peurs.
C'est une question de considération de l'autre.

Nous perdrons alors moins de temps mutuellement, vous à m'écrire et moi à vous répondre.

Clément. :japonais:

B

Bourn

Membre
27 Octobre 2009
6
0
6
Seine et marne
Salut, moi c'est Bruno

Je suis de bordeaux, j'ai 29 ans et le moment est enfin arrivé. Je suis à un croisement de ma vie, un voyage initiatique qui me permettrai de passer un cap et notamment d'apprendre à prendre le temps, d'apprendre à écouter ces sentiments et d'aller au devant des familles du monde, les écouter, les comprendre, les aider. Gouter aux délices et surtout aux galères des pays moins coucounés que le nôtre, et être un peu moins égoïste.

Par contre comme je suis investisseur immobilier, j'ai quelques projets en cours et j'aimerais les finaliser, donc début d'année me semble un peu juste pour moi.

Je peux monter facilement sur Nantes et j'ai un bon ami sur place pour m'héberger, donc pas de soucis pour se rencontrer voir même se faire quelques périples de préparations et voir avec le temps si les caractères s'accordent.

A bientôt.
Bruno