1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Le monde des grottes en Slovénie

Discussion dans 'Slovénie' créé par Fuchinran, 10 Juin 2007.

  1. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Les grottes: il y en a plus de 6000!!!! Mais deux s'avèrent incontournables et reconnues au patrimoine de l'UNESCO. Par ordre de priorit :


    Postojna à 40 km de la frontière italienne, 60 km de Ljubljana, la capitale, par l'autoroute, sortie Postojna village - 2 km après se situent les grottes

    article complet ici

    Le Palais des merveilles du monde souterrain, c'est l'ancienne Adelsberg autrichienne, devenue la Postojna slovène. Particule creusée, façonnée et
    tissée goutte à goutte en des millions d'années par les eaux, ce sont les grottes les plus célèbres et imposantes d'Europe ce que l'on ignore souvent avant d'arriver sur les lieux.



    Près de Postojna, le château de Predjamski Grad mérite quelques photos, croyez-le !

    - L'entrée coûte entre 11 et 15€, gratuite pour les enfants.


    Skocjanske

    Egalement classée à l'Unesco ces grottes sont au moins tout aussi belles que celles de Postojona, bien qu'elles ne proposent pas les mêmes attractions comme le petit train. Là aussi, une rivière jaillit sous la montagne où a été perché un petit village charmant. L'eau est d'un bleu vert magnifique.

    [​IMG]


    Site officiel

    [​IMG]

    Destination Koper puis sortie Divaca à 20 km.

    Horaires : 10h - 13h jusqu'en Avril. Prix : 11€ pour les adultes.
     
  2. dodsc25

    dodsc25 Membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2007
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    metz 57
    tres beau , un peu dommage mais bon heuresement il existe encore beaoucoup de grottes non tourisitques en slovenie , tant mieux pour nous les speleologue !!
     

Partager cette page