Le Morne Brabant attire qui?

Y

Yanature

Membre
16 Octobre 2007
37
0
18
Ile Maurice
www.trekkingilemaurice.com
• La plupart sont des touristes allemands, scandinaves, francais, anglais, suisses et autrichiens qui logent dans un des cinq hotels de la péninsule, et se sentent attirer par le Morne Brabant qui ne passe pas inaperçu ! Donc des touristes qui décident de faire l’ascension une fois sur place.
• Beaucoup de ceux qui ont fouillé un peu sur internet avant de partir, ont repéré que l’ascension du Morne était possible en visitant certains sites et grace aux forums. Cette categorie de personnes est le plus souvent français.
• Un groupe de touristes encore minoritaire viennent à Maurice un peu pour les plages mais sont surtout « nature ». La randonnée et le trekking prend une place importante dans leur séjour et ces personnes font plusieurs ascensions dont inévitablement le Morne Brabant.
• D’autres passionnés, principalement de réunionais, viennent sur le Morne Brabant par amour des plantes indigènes et endémiques afin de voir des plantes rares telles la trochetia boutonania ou encore le bois nacré...
• Il existe un autre groupe de passionnés : les véliplanchistes et kites surfers qui font l’ascension du Morne pour scruter la vague de Manawa, One Eye, et tout le spot dans son ensemble, car rien ne vaut cette vue en haut du Morne !
• Pour un nombre de personnes encore minoritaire, ceux la veulent marcher sur la trace des « marrons » qui jusqu’en 1835, se réfugiaient sur le Morne Brabant.