Le nord? Hotel Veranda Paul & Virginie

J

Julie74

Membre
12 Août 2008
5
0
7
annecy
Bonsoir,

Je reviens vers vous car on va partir à Maurice fin novembre et après pas mal de recherche on pense partir sur l'hôtel Paul & Virgnie, il a un cout raisnnable, un spa de taille humaine... enfin ce qu'on cherchait.

Le suel hic peut être est qu'il est situé au nord,pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez cet hôtel ?
merci,


Julie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bjour Julie,

Je ne connais pas cet hôtel, mais j'ai séjourné au Legends! C'est deux hôtels sont situés à Grand Gaube.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un hic que cet hôtel soit situé au nord! Au contraire, à Maurice, plus tu vas vers le nord, et plus les températures sont élévées!

En outre, en novembre, cette côte est peu ventée, et s'il devait y avoir du vent, il serait le bienvenu pour supporter les températures plus qu'agréables en cette periode!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Julie,
Dans le titre, il y a "Veranda" et "Paul et Virginie". Ce sont deux hôtels différents dans le Nord. Veranda est situé à Grand Baie et Paul et Virginie est un peu plus loin vers l'Est à une bonne 20aine de minutes de Grand Baie en bus ou en voiture.

Voici deux photos du Paul et Virginie:

[albumimg]3503[/albumimg] [albumimg]3504[/albumimg]

Et une galerie de photos du Veranda.
Vous pouvez fractionner votre séjour en deux périodes, une dans chacun de ces hôtels.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Julie,
Dans le titre, il y a "Veranda" et "Paul et Virginie". Ce sont deux hôtels différents dans le Nord
T'es sur de toi JLuc? Le Paul et Virginie appartient bien à la chaine Veranda! Il y a bien Le Veranda Grand Baie, dont tu parles, mais d'autres veranda aussi, comme à Palmar ou à la Pointe aux Biches!

Voici le site de la Chaine hoteliere Veranda à Maurice.

Il y avait même le Veranda Coin de Mire mais j'ai eu confirmation qu'il changeait de groupe et n'appartenait plus à Véranda!

Shubi
 
J

Julie74

Membre
12 Août 2008
5
0
7
annecy
Merci

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en fait ce n'est pas un problème le nord, mais la plus part des hôtels sont sur la côte ouest donc voila je me posais la question si le nord était moins bien.

Fait croire que non.

ET l'hôtel Paul & Virginie est-ce que des personnes connaissent?

Merci,
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Re: Merci

en fait ce n'est pas un problème le nord, mais la plus part des hôtels sont sur la côte ouest
Pas du tout, pour preuve, voici un lien webqui te permettra de situer tous les hotels de Maurice sur l'ile!
Tu y verras que les hôtels sont principalement situé sur les cotes Nord, Est et Ouest!

La côte sud est moins privilégiée par les hotels tout simplement par ce qu'elle est dépourvue de lagon, ce qui n'en fait pas pour autant une côte désagréable! Il est sympa d'aller voir se jeter les vagues de l'océan Indien sur les rochers!
 
J

Julie74

Membre
12 Août 2008
5
0
7
annecy
Plage de l'hôtel

Merci Shubi,e suis aller sur ton site , très sympa et très utile.

ENcore une question tu as l'air de connaitre l'hôtel Paul & Virginie, peux tu nous dire comment est la plage devant, j'ai lu sur différents forum qu'il pouvait y avoir de la vase.... de même qu'au Legend.

Après il y a peu être des très belles plages juste à côté.

ET le village de Gand Gaube, comment est-il?

Merci pour toutes tes infos.
 
J

Julie74

Membre
12 Août 2008
5
0
7
annecy
Et la plage du Legend est comment?

Mais je suis également entrain de regader des studios.
Où est pour toi le plus bel endroit de Maurice, et pas trop touristique.

Flic flac semble sympa avec des belles plages?

Julie
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Plage de l'hôtel

(...) peux tu nous dire comment est la plage devant, j'ai lu sur différents forum qu'il pouvait y avoir de la vase.... de même qu'au Legend.
Après il y a peu être des très belles plages juste à côté.
ET le village de Gand Gaube, comment est-il?
J'ai visité le Paul et Virginie plusieurs fois et en effet, la plage n'est pas particulièrement belle. Par contre, le lagon est très grand et beau par là et il est possible de faire des sorties en bateau pour trouver des spots de snorkeling superbes dans les environs.

Grand Gaube est un petit village mauricien très calme, pas très touristique. Il est un peu excentré et les activités sont rares. Grand'Baie le village balnéaire est à une petite demi-heure de là en bus. Ou 20 minutes pour Pereybère et sa très belle plage publique.
 
N

narusegawa

Membre
26 Août 2008
23
0
12
95
:D nous serons au Paul et Virginie en décembre, on voudrait louer des vélos et aller à grande baie, trou aux biches, cap malheureux, est ce dangereux en vélo? Et en combien de temps en aurons nous en vélo?

bisous :p
 
P

perebeyre

Membre
14 Octobre 2008
15
0
9
castelnau riviere basse
Bonsoir,

Je reviens vers vous car on va partir à Maurice fin novembre et après pas mal de recherche on pense partir sur l'hôtel Paul & Virgnie, il a un cout raisnnable, un spa de taille humaine... enfin ce qu'on cherchait.

Le suel hic peut être est qu'il est situé au nord,pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous connaissez cet hôtel ?
merci,


Julie
Le seul hic est qu'il est paumé, vous allez vous ennuyez, si vous sortez de l'hotel, il est situé sur la commune de grand gaube où j'ai failli attrapé la neurasthénie pendant un mois. Allez sur Perebeyre où vous avez des hotels aussi bien que le Paul et Virgine. Quant à la plage, elle est dégueulasse, pas moyen de se baigner. Pour + de ren,seig. admin: mail supprime, communiquer par MP Cordialement