1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Le nouveau marché touristique sur les docks de La Havane

Discussion dans 'Cuba' créé par faribole, 24 Avril 2017.

  1. faribole

    faribole Membre Actif

    Inscrit:
    5 Janvier 2017
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
    Depuis 4 ans, la rénovation des anciens docks ont été entrepris à partir de la place San Francisco et la Douane.

    La première phase a était de réhabiliter un dock pour y transférer le marché aux souvenirs qui se trouvait derrière la cathédrale le long des fortifications. Ce marché était très étroit et envahi de pickpockets. Il nécessitait tous les soirs le démontage de stands.
    Ce nouveau marché au souvenirs est très grands aéré, air climatisé , Bureau de Change, bureau de Douanes, bar il comprend plus d'une centaines de stands.
    On y retrouve tout l'artisanat de Cuba, Coffret humidificateur, jeu de domino, statuettes de bois sculptées , tee shirt, casquette, sac en feuilles de palmes tressées, bijoux de pacotilles en faux corail noir etc.., et une partie du halle est réservé au peinture type naif cubain.
    Devant le dock un exposition de locomotive ancienne rénovée

    Juste à coté à été ouvert une immense brasserie fabriquant sa bière , terrasse , 2 barbecue géant, tous les jours un orchestre et la fin de semaine des concerts de musique cubaine contemporaine (énormément de monde)

    Ensuite vous trouverez le terminal rénové des bateaux qui font la navette des 2 coté de la baie, et les travaux pour un terminal moderne pour les bateaux de croisiére.

    Pour s'y rendre deux itinéraires que vous pouvez prendre un à l'aller l'autre au retour.
    Partir de la place Vieja prendre la rue San Ignacio à l'angle de la brasserie La Muralla toujours tout droit , vous arriverez à l'église San Ignacio à visiter le chemin de croix est fait de tableaux modernes. Derrière l’église vous trouverez le dock au souvenir. Comptez 10 minutes en se promenant;

    Pour le retour suivre les quais , vous passerez devant l’Église orthodoxe russe avec son dôme doré , vous pouvez la visiter une halte fraîcheur. Ensuite vous arriverez au café dos Hermanos cher à Hemingway pour prendre un mojito. puis vous vous retrouvez à la place San Francisco. Comptez 15 minutes sans les arrêts

    Il existe un petit marché Rue Obispo mais les prix sont plus chers que sur les docks

    Le magasin Fin del Siglo a parait il eu des stands de souvenirs il y a quelques années . Mais ce n'est plus le cas, 2 ou 3 stands de bijoux de pacotilles et de statues de la Viérge del Cobre
    , tous le reste sont de stands de vêtements , de robes , de chaussures au prix cubains. Un écriteaux à la porte est très dissuasif pour les touristes "attention aux pickpockets"
     
  2. JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace
    Bonjour

    attention
    N'allez pas vous perdre là-bas , alors que vous avez tout en ville, pour rien, sans supplément.
    Les docks ont été réalisés pour recevoir la clientèle des bateaux de luxe qui arrivent à La Havane
    S'il y n'y a pas de bateaux, c'est M O R T, mort de mort, sans vie, d'une tristesse à se mordre les doigts et le reste
    Alors n'allez surtout pas vous perdre dans cette toile gigantesque où il n'y a que des vendeurs parqués en attente du SSSWXC 2222 en provenance de los EEUU...
    Faribole c'est un affabulateur

    Jacques DEPOLLIER ans de Cuba
     
  3. faribole

    faribole Membre Actif

    Inscrit:
    5 Janvier 2017
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
    Le marché dans les docks est en ville au bord de l'eau à 10mn à pied de la place vieja. A 15mn du Capitol. Cela peu étre difficilement plus centrale.
    Vous devriez regarder une carte
     
  4. JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA Membre Actif

    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Alsace
    Bonjpur

    je connais le coin depuis pas mal de temps et c'est bien ce que je disais c'est au moins à 30 à 45 mn à pied du centre ville, éloigné et en périphérie, c'est excentré sur la baie polluée de la Havane, face à la raffinerie qui fume et les stocks de gaz qui fuient...je ne vous dis pas les odeurs suivant les vents !

    Sans parler des odeurs de pisse de bière avec tous les soulards qui fréquentent la brasserie située à coté.

    Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba Resize of p1100007.jpg

    Resize of p1100029.jpg
     
  5. faribole

    faribole Membre Actif

    Inscrit:
    5 Janvier 2017
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
    Vous avez certainement une connaissance réduite de La Havane . Pour éviter toute contestation (tout le monde peu le faire) , j'ai pris google map et j'ai mesuré il y a 800m entre la Plaza Vieja ( centre de la Vielle Havane et l’église San Ignacio situé devant le marché des docks. bien sur si vous venez de Miramar en périphérie cela vous fera nettement plus.

    Pour les docks et la brasserie rien ne vaut des photos des lieux pour se rendre compte de sites
    upload_2017-4-27_13-34-5.png


    upload_2017-4-27_13-35-21.png

    upload_2017-4-27_13-38-45.png


    upload_2017-4-27_13-52-52.png


    upload_2017-4-27_13-56-17.png
     
  6. faribole

    faribole Membre Actif

    Inscrit:
    5 Janvier 2017
    Messages:
    96
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint Maur des fossés
  7. Revenant

    Revenant Membre

    Inscrit:
    6 Février 2015
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    1
    C'est vrai qu'à Cuba, dans tous ces bâtiments où habitent des personnes âgées, il y a des ascenseurs pour leur permettre de sortir !

    Franchement, t'as jamais vu un fauteuil roulant descendre des marches d'escalier ? Tu n'es jamais sorti, ce n'est pas possible. C'est une des premières choses qu'on t'apprend dans les centre de rééducation après un accident. Bon, pas la première chose, il y a plein d'astuces pour monter et descendre de son fauteuil, se mettre en équilibre, franchir un obstacle... Tiens, en 10 secondes je t'ai trouvé ça pour t'apprendre des choses.


    On peut aussi le faire en marche arrière en se tenant à la rampe, mais tout dépend ta taille et la longueur du fauteuil, car il faut que les roues avant descendent une marche en même temps que celles de derrière en descendent une autre, sinon c'est très inconfortable (perso, je n'aime pas, je le fais uniquement pour une seule marche basse (10-15 cm maxi) lorsque j'ai mon fils ou autre chose de lourd sur le genoux).

    Après pour monter, c'est une autre paire de manches, il faut une personne pour t'aider (et ça, c'est facile à trouver). Plus de 2 marches, il en faut deux (facile à trouver aussi). Si les marches sont espacées de plus de 1 mètre, on y arrive tout seul avec un bon coup de reins et d'abdos.

    Je t'ai pourtant expliqué que les marches ne m'ont jamais arrêté, que j'ai même cassé une roue une fois en descendant des escaliers. Si je m'arrête aux marches, mon accident m'aurait empêché de voyager. Là où je loge dans la Vieille Havane, c'est à l'angle d'Obispo et de San Ignacio, au premier, sans ascenseur. Avant, Sur San Nicolas, 4ème sans ascenseur. Et comme tu dois peut-être le savoir, chaque étage représente 2 étages en hauteur.

    Tu veux d'autres vidéo de fauteuils roulants descendants des escaliers ?
     

Partager cette page