Le Pérou en voiture et autres questions

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour à tous,

Nous partons pour le Pérou (le circuit sud Lima, Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco) au mois d'octobre et sommes en pleine préparation.
Je lis avec attention vos messages et j'apprends ennormement de chose mais personne ne parle de location de voiture.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée pour ce circuit ?
Quelqu'un a t'il des renseignements : Tarifs, conditions, prix de l'essence.
Nous sommes au minimum deux et peut-être 4 ou 5, il me semble que se serait moins cher et plus facile d'avoir une voiture pour y laisser nos sacs lors des visites par exemple.
Nous partons avec seulement nos billet d'avions et une bonne idée de notre itineraire, y a t'il des choses importantes à reserver ou prévoir à l'avance ?
Merci d'avance pour vos réponses et tous les conseils que vous voudrez bien me donner, même hors sujet.

Val
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Je ne vais que faire une mise en garde contre le fait de conduire au Pérou qui est pour ma part très dangereux!
Il y a des accidents très régulièrement et l'état des routes est parfois hallucinante.
N'oublions pas les glissements de terrain, les vols etc...

Un chauffeur serait peut être plus judicieux.

N'oublions pas les assurances... :cry:

Voilà, en attendant d'autres avis , bonne préparation :wink:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
[edit admin : ce message s'adresse à JM.
J'ai supprimé une partie de ton message. Rappel d'une règle d'utilisation du forum : En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum..]


Je ne vois pas en quoi la conduite au Pérou pose plus de problème qu'ailleurs. Contrairement à ce que vous racontez les itinéraires principaux sont goudronnés et en bon état. C'est le cas du classique LIMA / NAZCA / AREQUIPA / PUNO / CUZCO. Les routes à travers les Andes sont finalement moins accidentées que nos petites routes des Alpes.
Dans toutes les villes il y a des parkings gardés.

Par contre il faut savoir que louer une voiture coûte plus cher que prendre un taxi. D'autre part si vous louez votre véhicule à Lima vous devrez le ramener dans cette ville, or le parcours Cuzco / Lima dont un tronçon n'est pas goudronné représente un long trajet et vous n'en aurez peut-être pas le temps.
Personnellement je vous conseillerais plutôt d'improviser sur place, et suivant les parcours et vos envies prendre les transports en commun ou louer un taxi.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Merci pour ces conseils, j'ai fait plusieurs pays (dont le mexique en coccinelle) en Location de voiture et je trouvais l'idée sympa.
Qu'a cela ne tienne, nous prendrons le bus.
J'ai donc de nouvelles questions bien sûr !
Peut-on voyager de nuit en bus (sur le parcours cité au dessus) , est-ce possible et si oui est-ce sûr ? Confortable, je ne poserai même pas la question !
Doit-on acheter à Lima les billets pour faire les trajet ou peut-on improviser, car le lonely dit qu'il est difficile d'acheter des billet sur place et qu'il faut prendre à Lima.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Le lonely planet dit que pour faire Nazca Arequipa (par exemple) il faut acheter le billet à Lima. Comme je trouvais ça étrange j'ai posé la question sur le Forum.
Pour ce qui est de voyager la nuit c'est plus un côté pratique car nous ne partons que 15 jours et il y a tellement de choses à voir. Mais nous devrons nous reposer aussi et je ne penses pas que les voyages en bus soient reposant alors je pense que nous ne ferons que quelques voyages de nuit.
Je suis heureuse de discuter sur ce forum car je découvre plein de chose et ça me donne plein d'idées.
merci
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
[edit admin : ce message s'adresse à JM.
J'ai supprimé une partie de ton message. Rappel d'une règle d'utilisation du forum : En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum..]


Je ne vois pas en quoi la conduite au Pérou pose plus de problème qu'ailleurs. Contrairement à ce que vous racontez les itinéraires principaux sont goudronnés et en bon état. C'est le cas du classique LIMA / NAZCA / AREQUIPA / PUNO / CUZCO. Les routes à travers les Andes sont finalement moins accidentées que nos petites routes des Alpes.

D'autre part si vous louez votre véhicule à Lima vous devrez le ramener dans cette ville, or le parcours Cuzco / Lima dont un tronçon n'est pas goudronné représente un long trajet et vous n'en aurez peut-être pas le temps.
Personnellement je vous conseillerais plutôt d'improviser sur place, et suivant les parcours et vos envies prendre les transports en commun ou louer un taxi.
Discutions de sourd avec vous! Un coup c'est goudronné un coup ça ne les plus!
Bon aller un peu de sérieux! Se ne sont pas des autoroutes! Donc faite attention!
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Ce n'est pas grave, j'ai quand même compris que louer une voiture n'est pas une bonne idée. Nous prendrons le bus qui semble le moyen le plus apprécié de tous.
Qu'en est-il du train j'aime bien le train dans les pays étrangers, est-ce une possibilité ?
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Que les routes soient goudronnées ou pas, cela ne change pas qu'il faut etre prudent en voiture. Ensuite, je pense que ton circuit represente un kilometrage assez excessif, donc peut de repos pour celui qui conduit, il est clair que les voyages sont toujours plus reposant lorsque l'on ai guidé, maintenant, etre maitre de sa conduite procure ses joies.
Pour les trains, je ne sais pas si celui qui fait Hualcalera Huancavelica fonctionne toujours, j'ai le souvenir que ce troncon etait vraiment sublime.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Je pense, en effet, que nous prendrons le train du Matchu picchu.
Pour la route entre Puno et Cuzco j'ai vu qu'il y avait une compagnie (First class) qui propose un trajet avec stop et visites guidées et cela me semble très intéressant. Quelqu'un l'a t-il déja fait ?
Pour repondre à Keltoi, nous avons fait plus de kilométres que l'itinéraire prévu au Pérou lorsque nous avons fait l'ouest des États Unis. Avec des routes et une voiture confortable et plusieurs chauffeur c'est vraiment l'idéal pour être complètement indépendant.
Il est évident que l'état des routes au Pérou et les conditions de location de véhicules ne sont pas les mêmes qu'aux États Unis.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour la route entre Puno et Cuzco j'ai vu qu'il y avait une compagnie (First class) qui propose un trajet avec stop et visites guidées et cela me semble très intéressant. .
Effectivement c'est une bonne solution car le bus s'arrête aux principaux sites intéressants sur le parcours. Mais il n'y a pas de visites guidées, les visites sont libres.
Par contre parfois s'il n'y a pas assez de passagers le bus ne part pas !
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
C'est vraiment génial d'avoir autant d'informations ! Y'a t-il encore beaucoup de touriste au Pérou en octobre ? La saison des pluies est en novembre donc j'espère qu'il y aura encore quelques touristes pour prendre ce bus sinon nous prendrons un bus de ligne...