Le personnel de l'Ambassade de France à Delhi en Inde ...

E

Expat2008

Membre
15 Novembre 2008
2
0
6
paris
Bonjour,
Je voyage beaucoup et il est consternant de voir l'attitude des Ambassades de France dans le monde, il y aurait long à dire...
Remarquez juste un détail losrque le personnel de l'Ambassade de France à Delhi en Inde nomme les ressortissants français "les déchets", cela vous donne le ton!!!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: le personnel de l'Ambassade de France à Delhi en Inde ..

Bonjour,
(...) il est consternant de voir l'attitude des Ambassades de France dans le monde, il y aurait long à dire..
La seule fois où j'ai eu affaire à notre représentation à l'étranger, c'est à Bombay il y a 13 ans. J'avais eu un petit soucis avec la compagnie aérienne qui a avancé son vol sans m'en informer et me suis donc retrouvé planté là. La compagnie n'avais qu'un tout petit bureau sur place et ils ne voulaient rien entendre... Je me suis alors rendu au Consulat de France et par chance, j'ai été pris en charge par madame le Consul en personne qui a réglé le problème le jour même. J'ai pu repartir avec le vol suivant de la même compagnie 4 jours plus tard.

Mais je ne sais pas du tout ce que cela aurait donné si j'avais été reçu par un "simple" conseiller. Il est vrai que l'accueil est un peu froid au début... En tout cas, c'est ce qui m'a semblé au premier abord alors que j'étais en difficulté. Mais finalement le même jour, je suis allé déjeuner avec des personnels du Consulat qui m'ont proposés de me joindre à eux.